Orphea

Delai inscription et validation ligne
« le: 27 October 2015 12:52:05 »
Bonjour, 

Mes parents, partant à la retraite, ont décidé de souscrire à une offre Free (freebox révolution) afin de pouvoir bénéficier d'internet à leur domicile. Je me suis donc proposée pour réaliser les démarches nécessaires à la souscription de leur abonnement.

Je me suis donc rendu sur le site de Free pour les inscrire et je pensais pouvoir faire l’ensemble des démarches en ligne. Mes parents n'ayant plus d'adresse mail, j'ai renseigné mon adresse professionnelle (et donc active) comme adresse de contact, mais je n'ai jamais pu finaliser mon inscription en ligne car je n'ai jamais reçu le lien de confirmation me permettant de poursuivre cette démarche. J'ai vérifié mon adresse électronique et elle est correcte et j'ai également vérifié dans le dossier gérant les indésirables et je n'y ai rien trouvé.

J'ai donc opté  pour la confirmation par courrier en téléchargeant le formulaire dédié. Je l'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception le jeudi 22 octobre 2015. Nous avons reçu l'accusé de réception le samedi 24 octobre 2015 nous informant que Free avait bien reçu notre demande papier d'abonnement. Et depuis plus aucune nouvelle (je n'ai pas reçu par mail leur identifiant pour me connecter à l'espace abonné et suivre ainsi l'avancée de traitement de mon dossier, ni une quelconque information me confirmant que Free valider mon inscription).

En conséquence, je souhaitais savoir si cette situation était normale et si oui, dans quels délais mes parents pourraient bénéficier de l'activation de leur offre.

Merci par avance de votre réponse.

mowa

Re : Delai inscription et validation ligne
« Réponse #1 le: 27 October 2015 12:58:30 »
Bonjour Orphea,
je vous invite à me transmettre le num de tél sur lequel 'inscription a été faite en mp pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Orphea

« Réponse #2 le: 27 October 2015 13:24:18 »
Bonjour Mowa,

Je viens de vous adresser le numero de ligne par mp.

Merci et bonne journée

mowa

« Réponse #3 le: 27 October 2015 13:51:08 »
Bonjour Orphea,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une préinscription a été validée le 21/10/2015 à 16:30, pour concrétiser votre souscription, je vous invite à prendre contact avec le service concerné directement au 1044.
En ce qui concerne le délai annoncé par Free, il est entre 10 à 21 jours après la date de souscription ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Orphea

« Réponse #4 le: 27 October 2015 14:10:41 »
Donc si j'ai bien compris, mon inscription, malgré l'envoi du RIB et du formulaire abonnement daté et signé par voie postale, n'est pas encore validée par free et je dois obligatoirement passer par le 1044 pour confirmer l'inscription et poursuivre les étapes???

Donc pour résumer je suis encore à l'étape 0 et le passage à l'étape 1 se fait par téléphone et non pas automatiquement via l'envoi de mail et/ou en passant par internet?

Merci de votre réponse

mowa

« Réponse #5 le: 27 October 2015 14:43:37 »
Tout à fait Orphea, vous avez tout compris ;)
Vous devez impérativement prendre contact avec le service concerné afin de finaliser votre inscription.
Vous pouvez revenir vers moi une fois votre souscription concrétisée afin de faire le suivi de votre câblage.
Cordialement.

Orphea

« Réponse #6 le: 27 October 2015 15:00:59 »
Merci Mowa.

Je m'arrange pour faire le nécessaire et vous tiens au courant.

Bonne journée

Orphea

« Réponse #7 le: 27 October 2015 15:27:05 »
Re-Bonjour,

Je viens de contacter le 1044 et ma préinscription par internet a été validée par un opérateur. Je pensais simplement au-début que la préinscription par internet et l'envoi par la poste en recommandé des documents  avec les informations demandées étaient suffisants pour activer ma demande "officiellement".

D'après l'opérateur, tout est bon et je devrais recevoir mes identifiants sur mon adresse mail d'ici 24 ou 48 heures. J'aurai donc plus de lisibilité dans le suivi de l'installation freebox.

Je ne manquerai pas de vous recontacter afin de faire le suivi de mon câblage et vous tenir informé si je rencontrais le moindre problème.

Merci pour votre rapidité et pour vos éléments de réponse et bonne soirée.

mowa

« Réponse #8 le: 27 October 2015 16:51:47 »
Je vous en prie Orphea  ;D
Après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre inscription a bien été prise en compte ==> Date de souscription    27/10/2015 16:15:18
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Orphea

« Réponse #9 le: 28 October 2015 07:39:11 »
Parfait

Orphea

« Réponse #10 le: 28 October 2015 12:47:14 »
Bonjour,

Je viens de recevoir par SMS l'identifiant et le mot de passe permettant la mise en relation avec le support Client téléphonique (3244). Cependant, ce qui m’intéresse à l'heure actuelle, c'est surtout l'identifiant et le mot de passe qui me permettront de me connecter à mon espace abonné sur le site de Free et de suivre ainsi les différentes étapes de l’installation de Free.

Comment puis-je les obtenir, en sachant que j'ai finalisé par téléphone  mon inscription à Free hier après-midi.

Merci par avance pour votre éclairage  et bonne journée

Orphea

« Réponse #11 le: 29 October 2015 07:39:03 »
up

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 October 2015 12:23:02 »
Bonjour Orphea,
Vous m'envoyez votre numéro de téléphone fixe pour que je vous envoie vos identifiants free haut à votre adresse email de contact.
Merci

Orphea

« Réponse #13 le: 29 October 2015 12:40:42 »
MP envoyé.

Merci par avance

Orphea

« Réponse #14 le: 29 October 2015 15:49:12 »
Bonsoir,

Je n'ai toujours rien reçu sur mon adresse mail contact. Est-ce normal?????

Merci de votre réponse et de l'envoi des identifiants me permettant d’accéder à l'espace abonné internet.

Technicien408

« Réponse #15 le: 29 October 2015 18:40:01 »
Merci de votre retour Orphea.
Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse email de contact. Merci de me confirmer la bonne réception.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis sur faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Orphea

« Réponse #16 le: 30 October 2015 08:18:05 »
Merci Technicien 408.

J'ai pu récupérer mes identifiants.

Bonne journée à vous

mowa

« Réponse #17 le: 30 October 2015 10:57:00 »
Bonjour Orphea,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
28/10/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  29/10/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Delai inscription et validation ligne
« Réponse #18 le: 30 October 2015 12:58:19 »
Merci Technicien 408.

J'ai pu récupérer mes identifiants.

Bonne journée à vous

Je vous en prie Orphea.
A votre disposition.
Cordialement

Orphea

« Réponse #19 le: 02 November 2015 10:59:42 »
Merci mowa

Orphea

« Réponse #20 le: 09 November 2015 09:41:43 »
Bonjour,

Depuis vendredi dernier nous n'avons plus de ligne fixe et sur le suivi des étapes dans mon espace abonné, il nous est indiqué  que nous sommes arrivés à l'étape 6 "Votre connexion est activée". Pourriez-vous me confirmer cet état de fait et me confirmer également que lorsque j'aurai procédé à l’installation de ma box je retrouverai, sans autre démarche, ma ligne fixe avec mon numero de téléphone.

Merci par avance de votre réponse et bonne journée.

mowa

« Réponse #21 le: 09 November 2015 09:44:50 »
Bonjour Orphea,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée le 06/11/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Colis Livré le :  Lundi,  02/11/2015 à 13:52
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Cordialement.

Orphea

« Réponse #22 le: 09 November 2015 10:18:26 »
Merci Mowa.

Je vais donc procéder à l’installation de mon matériel.

Bonne journée

mowa

« Réponse #23 le: 09 November 2015 11:18:04 »
Je vous en prie Orphea  ;)
Cordialement.