koma94

Blocage étape 3
« le: 17 October 2017 09:34:14 »
Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement ADSL il y a 2 semaines, free m'a alors proposé un rendez-vous avec FT pour la création d'une ligne (Maison neuve) mais j'ai reçu un mail me disant que le rendez-vous est annulé (voir ci-dessous)

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
12/10/2017 10h-12h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

depuis plus de nouvelle, je n'arrive pas à avoir un contact par téléphone pour me dire où ça en ai, je suis donc bloqué à l'étape 3 pour le moment..

merci de votre aide

Grégory

mowa

Re : Blocage étape 3
« Réponse #1 le: 17 October 2017 10:01:23 »
Bonjour koma94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

koma94

« Réponse #2 le: 17 October 2017 11:29:15 »
merci, MP envoyé :)

mowa

« Réponse #3 le: 17 October 2017 11:46:52 »
Bonjour koma94,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée ==>     Suivi    Inscription validée par FT
    06/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
-    09/10/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

koma94

« Réponse #4 le: 17 October 2017 12:32:04 »
merci je croise les doigts j'aime pas trop la tournure des mots lol

mowa

« Réponse #5 le: 17 October 2017 15:33:56 »
Je vous en prie koma94  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

koma94

« Réponse #6 le: 24 October 2017 14:54:59 »
Bonjour,

je reviens vers vous car une semaine c'est passé et toujours rien, aucune nouvelle, même pas un numéro à qui appelé pour en savoir plus. Pouvez-vous m'aider svp ? merci

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 October 2017 15:02:17 »
Bonjour koma94,
Nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation de la boucle locale pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre service

mowa

« Réponse #8 le: 24 October 2017 15:09:47 »
Bonjour koma94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande effectuée est en attente de traitement par le service responsable ==> Suivi    Inscription validée par FT
06/10/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR)
-    09/10/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    19/10/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
A votre disposition.
Cordialement.

koma94

« Réponse #9 le: 26 October 2017 13:47:14 »
merci pour vos retour encore une fois, même si en regardant sur internet les gens qui sont passés par le message Instances FT : Recherche ressources reseau on eu beaucoup d'attentes et ça me rassure pas du tout  :'(

mowa

« Réponse #10 le: 26 October 2017 13:56:52 »
Je comprends koma94, mais la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Blocage étape 3
« Réponse #11 le: 27 October 2017 14:29:52 »
merci pour vos retour encore une fois, même si en regardant sur internet les gens qui sont passés par le message Instances FT : Recherche ressources reseau on eu beaucoup d'attentes et ça me rassure pas du tout  :'(

Je vous en prie koma94.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

koma94

« Réponse #12 le: 08 November 2017 15:52:27 »
Bonjour,

avez-vous du nouveau svp :D  ?

mowa

« Réponse #13 le: 08 November 2017 16:50:54 »
Bonjour koma94,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de câblage est occasionné ==> Etat    Erreur à la commande de câblage
08/11/2017 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL001_Attente Promoteur/Syndic - _BCL001_Attente Promoteur/Syndic
BCL001 : Boucle locale : lotissement ou immeuble non équipé, attente d'un tiers.
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

koma94

« Réponse #14 le: 08 November 2017 16:58:36 »
merci beaucoup mais j'ai entre temps appeler le 3244 suite à un mail que j'ai reçu, apparemment il y a un soucis avec l'installation du lotisseur, ma maison venant d'être construite dans un nouveau lotissement apparemment c'est en cours de négo avec FT. En tout cas su vous avez du nouveau je reste à l'écoute, merci
« Modifié: 08 November 2017 17:02:47 par koma94 »

sebastopaul

Re : Re : Blocage étape 3
« Réponse #15 le: 08 November 2017 17:03:40 »
merci beaucoup mais j'ai entre temps appeler le 3244 suite à un mail que j'ai reçu, apparemment il y a un soucis avec l'installation du lotisseur, ma maison venant d'être construite dans un nouveau lotissement apparemment c'est en cours de négo avec FT. En tout cas su vous avez du nouveau je reste à l'écoute, merci

https://www.busyspider.fr/Actu/news_150405-free-construction-ligne-freebox-adsl-sans-ligne-telephonique-dans-quels-cas-demander.php

Il faut attendre que le promoteur ai fait le nécessaire. Tu veux aller trop vite, il fallait se renseigner avant de lancer la procédure.
« Modifié: 08 November 2017 17:05:28 par sebastopaul2016 »

koma94

« Réponse #16 le: 08 November 2017 20:50:56 »
Bonsoir Sebastopaul,

le lotissement a été finalisé début décembre 2016, et j'ai reçu les clef de ma maison début Août 2017. Un voisin du même lotissement a lui internet (chez free en plus) mais il est dans une rue perpendiculaire qui d'ailleurs elle n'existait pas avant la construction du lotissement. Aussi avant de souscrire chez free j'avais contacté 1 mois avant orange pour me renseigner sur leurs offres, à savoir de quoi j'étais éligible et ils m'ont dit adsl pas de soucis pour mon adresse, mon adresse était donc déjà répertorier chez eux donc la personne m'avait dit de rappeler dans 1 mois pour faire la demande car c'était trop tôt (car j'emménageait seulement fin octobre) et que normalement après ma demande fallait compté 7 à 10 jours pour avoir internet chez moi. Seulement j'ai préféré au finale l'offre de free et j'ai donc souscris chez free.
Donc je n'ai pas voulu aller trop vite et je me suis bien renseigné avant  ;)
De plus suite à mon appel d'aujourd'hui, j'ai donc appris que le problème venait du lotisseurs qui a oublié de finir son travail chose que FT ou free ne pouvait pas savoir.