Caramel92

Mise en route Freebox V5 suite à déménagement
« le: 23 November 2015 10:09:31 »
Bonjour à toutes et tous,

Je viens chercher de l'aide et des réponses ici car je suis dans le flou total.

Je viens de déménager.
J'avais Free dans mon ancien appart (internet + téélphone).

J'ai suivi la procédure de déménagement sur le site de Free.

J'ai rentré le numéro de téléphone de l'ancien occupant en 01 et j'ai demandé à conserver mon numéro en 09.
J'ai reçu un mel de Free le 18/11 disant que je venais "de faire parvenir mon dossier d'inscription pour le 0140.. (nouveau logement) et que cette inscription était prise en compte."
Ce prix comprend la mise à disposition de la boucle locale dédiée car vous avez choisi de ne pas avoir d'abonnement téléphonique."

??? Là je ne comprends pas. Je veux internet + téléphone, je n'ai pas demandé à ne pas avoir d'abonnement téléphonique.

Dans ce même mel, je reçois un identifiant et un mot de passe pour aller sur l'espace abonné.

Je reçois un 2ème mel + tard dans la journée me disant que Free a bien reçu la demande de déménagement pour mon ancienne ligne 0146.. (ancien logement).
" Cette demande a bien été enregistrée. Vous pouvez désormais brancher votre freebox et dès que la ligne sera raccordée, la connexion fonctionnera".

Pourtant, depuis mon emménagement physique, le 22/11, la freebox affiche un chenillard lent.

Y'a-t-il un problème ou bien est-ce normal ? Quel est le délai pour avoir une freebox en état de marche ?

Désolé pour ce roman et merci à ceux qui pourront m'aider.

« Modifié: 24 November 2015 08:22:01 par Caramel92 »

Technicien408

Re : Mise en route Freebox V5 suite à déménagement
« Réponse #1 le: 23 November 2015 14:28:50 »
Bonjour Caramel92,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Caramel92

« Réponse #2 le: 23 November 2015 16:47:05 »
Bonjour,

C'est fait. Merci !

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 November 2015 17:24:25 »
Merci de votre retour Caramel92.
Si votre Freebox affiche un chenillard (cercle tournant) lent c'est qu'elle ne parvient pas à communiquer avec nos équipements distants.
Veuillez alors procéder aux manipulations suivantes :
 Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
Débranchez tous les autres appareils raccordés à la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, ...).
Dans la mesure du possible, remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).
Si vous disposez d'un autre modem ou qu'un ami proche est en mesure de vous prêter sa Freebox, vous pouvez alors le raccorder à votre ligne afin d'établir un premier diagnostic. Pensez à prendre note de celui-ci (si c'est une Freebox = le comportement de l'afficheur lors du branchement).
 Merci

Caramel92

« Réponse #4 le: 25 November 2015 08:05:35 »
Bonjour,

Tout a l'air correct.
La freebox est bien raccorde, l'alimentation aussi. Pas de rallonge. Aucun appareil raccordé (j'ai débranché le téléphone).
Les éléments de connectique sont neufs.
Personne ne peut me prêter sa freebox donc pas de test de ce coté là.

Sur mon espace abonné, mon identifiant de ligne adsl est un 0146 que je n'ai jamais eu. Le problème vient peut-être de là ?

Technicien408

« Réponse #5 le: 25 November 2015 12:58:23 »
Bonjour Caramel92,
Veuillez contacter dans ce cas nos services d'assistance afin d'organiser les interventions nécessaires. Vous pouvez utiliser le lien Nous contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Par ailleurs, votre numéro de téléphone géographique a changé suite à une dénumérotation.
A votre service.
Cordialement