Natalia92

Renvoi matériel freebox suite résiliation
« le: 03 November 2015 09:28:32 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement (effectif depuis le 21 octobre) et j'ai renvoyé tout le matériel en colis recommandé avec AR (que je n'ai toujours pas reçu alors que le colis a été livré selon la poste). A ce jour, je n'ai pas reçu la confirmation de la réception ni la dernière facture. Au numéro 08 92 13 51 61 il y a trop d'attente. J'ai été cliente Free depuis dix ans, et j'ai fait toutes les démarches correctement pour résilier. Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement, Natalia

mowa

Re : Renvoi matériel freebox suite résiliation
« Réponse #1 le: 03 November 2015 09:53:49 »
Bonjour Natalia92,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Natalia92

« Réponse #2 le: 03 November 2015 10:06:02 »
MP envoyé. Merci d'avance pour votre aide.

Natalia92

« Réponse #3 le: 04 November 2015 09:34:34 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de mon dossier ? Je n'ai toujours pas reçu la confirmation de la réception du matériel.

Merci d'avance.

mowa

« Réponse #4 le: 04 November 2015 10:36:22 »
Bonjour Natalia92,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié le 21/10/2015, je vous confirme la réception de votre colis le  => 30/10/2015 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que je viens de vous envoyer votre facture de clôture par mail ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Natalia92

« Réponse #5 le: 04 November 2015 10:42:31 »
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je n'ai pas reçu la facture par mail, mais je l'ai trouvée dans mon interface de gestion.

Par contre, pourriez-vous svp vérifier si j'ai droit au remboursement de la caution versée au moment de l'abonnement Free il y a plus de dix ans ?

mowa

« Réponse #6 le: 04 November 2015 10:51:59 »
Bonjour Natalia92,
je vois que votre date de souscription chez Free est le 14/04/2008, je ne vois pas de quelle caution vous parlez du moment que chez Free il n'y a aucune caution à payer  :o
Est ce que vous étiez abonné chez Alice avant ?
Cordialement.

Natalia92

« Réponse #7 le: 04 November 2015 11:02:53 »
Bonjour,

J'ai posé la question parce que je ne me souvenais plus s'il y avait eu une caution, chez Orange par exemple il y en a.

Merci encore.

mowa

« Réponse #8 le: 04 November 2015 11:05:55 »
Non non chez Free il n'y aucune caution à payer ;)
Cordialement.

Natalia92

« Réponse #9 le: 04 November 2015 12:37:29 »
Une dernière chose alors : aurai-je droit à un remboursement du trop-perçu pour le mois d'octobre ? Si oui, quand et par quel moyen ?

mowa

« Réponse #10 le: 04 November 2015 13:31:16 »
Bonjour Natalia92,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande à ce propos, il faut déjà patienter le temps que la demande soit traitée, vous aurez un retour par mail et le virement sera effectué 2 à 3 semaines après la validation sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
A votre disposition.
Cordialement.

Natalia92

« Réponse #11 le: 04 November 2015 13:51:37 »
Merci !

mowa

« Réponse #12 le: 04 November 2015 15:10:53 »
Je vous en prie Natalia92 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement.

Lilly2811

« Réponse #13 le: 05 November 2015 09:13:43 »
Bonjour

Jai le même problème
J'ai résilié ma ligne et renvoyé le matériel début  octobre et free vient de me relancer pour me dire qu'ils n'ont toujours rien reçu

Je n'arrive pas à contacter free au 0892135161 il me dise à chaque fois de rappeler ultérieurement à cause d'un trop long temps d'attente

Jai le récépissé de la poste comme preuve d'envoi

Pouvez-vous m'aider

Merci

14305592

« Réponse #14 le: 05 November 2015 12:23:39 »
Bonjour,
 N°abonné 14305592

J ai résilié mon abonnement Free en juillet 2015, on a continué à me prélever 2mois d abonnement avant d être résilié. Bien entendu j ai bien renvoyé le colis avec les deux plugs et les deux boîtiers dans un même colis, j ai reçu l accusé réception, le colis est assuré.. On m' a envoyé à plusieurs reprise des messages disant que le matériel n'a pas été reçu. J ai appelé (10 e de factures telephone), on m'a dit de renvoyer un courrier recommandé avec la preuve s'envoie du colis (5e le courrier Ar), et aujourd'hui je m'aperçois que je suis prélevée de 190 e. Depuis ce matin j appelé le service facturation (20 min d appel sans personne au bout du fil), j aimerai avoir des réponses aux courriers envoyés.. Sachez que j  ai rejeté votre prélèvement, j ai tous les documents prouvant mon envoie. J ai encore 3 abonnements chez vous, ils seront également résiliés par la suite.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 05 November 2015 15:15:27 »
Bonjour 14305592,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque les deux boitiers, le boitier (v5 ADSL) et le boitier HD.
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Renvoi matériel freebox suite résiliation
« Réponse #16 le: 05 November 2015 15:17:07 »
Bonjour

Jai le même problème
J'ai résilié ma ligne et renvoyé le matériel début  octobre et free vient de me relancer pour me dire qu'ils n'ont toujours rien reçu

Je n'arrive pas à contacter free au 0892135161 il me dise à chaque fois de rappeler ultérieurement à cause d'un trop long temps d'attente

Jai le récépissé de la poste comme preuve d'envoi

Pouvez-vous m'aider

Merci

Bonjour Lilly2811,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

14305592

Re : Re : Renvoi matériel freebox suite résiliation
« Réponse #17 le: 05 November 2015 15:30:30 »
Bonjour 14305592,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque les deux boitiers, le boitier (v5 ADSL) et le boitier HD.
Si vous l'avez restitué, je vous prie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
A votre service.
Cordialement

Comme j ai indiqué dans mon précédent message, un courrier recommandé a été envoyé à l'adresse citée avec les preuves de dépôts (copies des Ar et d envoie du colis , colis pesant 4 kg). On m'a dit ce matin que seuls les plugs ont été restitués, si vous avez eu les plugs vous avez certainement reçu les autres boîtiers, juste pour information les plugs seuls ne pèsent pas 4kg.