Bonsoir,
Depuis ce matin, et sans aucun changement au préalable, ma box a des déconnexions allant de 5 à 20 secondes, et ce, environ 5 fois par minutes. Étant personnellement grand joueur de jeux compétitifs du style League of Legends, vous pouvez bien comprendre ma frustration quand ce problème m'empêche de faire quoi que ce soit. De même, je suis un grand fan de YouTube et là... Je dirais que ce n'est que très peu appréciable.
Je ne comprends pas ce qui a pu mener à ça. J'ai une ligne bien pourrie, je dois l'avouer (100ko/s dans les bons jours), mais j'ai une atténuation monstre de 73dB, et ce débit n'a jamais changé. On va dire que je m'en satisfais. Les vidéos en 360p, tout ça...
Bref, j'ai tout essayé, sur différents PC : Ethernet, WiFi, CPL. Reboot, de la box et du PC, débranchements, rebranchements, changements de prise... Mon débit et haché, revenant par vagues, et repartant de la même façon. Il m'est donc impossible de lancer un téléchargement hors P2P/clients de téléchargement, de regarder une vidéo ou de m'adonner à mes activités favorites.
J'ai vu ces problèmes arriver chez divers opérateurs en fouillant sur le net, et en général, quand ils arrivent sur une ligne, ils ont l'air d'y rester.
Quelqu'un connaîtrait-il la cause de ce souci, et si une hypothétique résolution du problème "à la main" est possible ? Je peux bien entendu vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin.
Merci,
Solomai.