shogun17

téléphone avec 3 combinés
« le: 15 October 2015 07:58:33 »
Bonjour,
Possédant un téléphone avec 3 combinés(gigaset A400), je voudrais me servir de l'option DECT.
Est il normal que je ne puisse  me servir que du premier, celui qui est sur la base, et que les deux "satellites" ne fonctionnent plus lorsqu'elle est déconnectée de la prise téléphone?
Merci de votre aide

jbf69

Re : téléphone avec 3 combinés
« Réponse #1 le: 16 October 2015 09:24:33 »
Bonjour,
Je suppose que tu es dégroupé total et équipé d'une box Révolution et que l'option DECT dont tu parles est la capacité de la box à servir de base DECT. Je ne suis pas très calé en téléphonie et, en plus, je n'ai pas la box Révolution.

D'après ce que j'ai lu, le DECT et la box c'est tout un roman.  Personnellement je garderais ma base et mes trois combinés enregistrés sur cette base. Si tu tiens à te passer de ta base et à utiliser la fonction DECT de la box, il faut associer successivement chacun des trois combinés sur la box comme expliqué ici:

http://www.free.fr/assistance/2503.html

Busyspider

Re : téléphone avec 3 combinés
« Réponse #2 le: 01 November 2015 14:31:41 »
Bonjour

Ton téléphone ressemble à une base DECT avec 2 combinés  (TRIO)

1 - Pour avoir l'option DECT de ce téléphone, c'est tout simple, tu le relies au dos de la Freebox sur le port PHONE...  la base  (le "Combine" principal)  qui est donc la Base DECT de ce trio.

C'est lui  le "maitre"

Ensuite si pas encore  associés, tu associes les 2 autres combinés à cette Base Dect (Gigaset ) voir les menus des téléphones

Une fois associés, les combinés satellites, peuvent être mis à n'importe quel endroit du logement avec juste une prise électrique. Ils vont communiquer avec leur BASE principale. Gigaset.

2 -Sinon pour la fonction DECT associée à la V6 de fait il y a déjà à l'intérieur de la Freebox Server une Base DECT , il suffit donc dans ce cas d'associer uniquement des satellites à cette base DECT de la Freebox. (sans rien installé au dos de la Freebox)

Compte tenu que tu as l'ensemble base DECT complet, la solution 1 est préférable .