fraizalo

réclamation résiliation de mon offre freebox
« le: 23 November 2015 09:04:57 »
Bonjour

Après de multiples tentatives pour contacter un opérateur ou quelqu'un de compétant je me tourne vers ce forum en espérant que quelqu’un puisse m'éclairer.

J'ai résilié ma ligne free le 5 octobre en envoyant le matériel (preuve photo et accusé de réception), j'ai reçu le 15 octobre un mail confirmant ma résiliation et demandant de retourner le matériel, sachant que le tout était dans un carton (lettre + matériel). Ayant connaissance des pratiques de free le poids du carton était le même que celui lors de sa réception il y a 5 ans. Le 9 octobre free a prélevé un mois d'abonnement (où est le prorata?) puis le 2 novembre j'ai reçu un mail de facture de 50 euros 99, (la résiliation étant de 49euros) qui s'avère être une facture pour le mois de novembre, selon le mail. Hier le 22 novembre j'ai reçu un mail me demandant la somme de 400 euros, pour ne pas avoir rendu la matériel.

Je ne connais pas les effectifs de free, ni sa politique interne mais je commence à penser qu'il y a de gros problèmes de communication ou une  politique visant à se faire le plus d'argent possible sur le dos des consommateurs.

Lorsque je tente de contacter le service client on m'informe que ma ligne n'existe pas et que je dois appeler un service surtaxer pour  me faire rembourser (logique???) .

Je souhaiterais ainsi savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi, et ce que je dois faire à part porter plainte.

Merci

EdouardV1986

Re : réclamation résiliation de mon offre freebox
« Réponse #1 le: 23 November 2015 09:11:21 »
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi.

Pour le retour de la Freebox, j'ai posté un message sur ce forum il y quelques instants, je ne peux donc pas t'aider.

Pour le remboursement au prorata, ne pouvant pas joindre Free par téléphone je suis allé les voir en boutique :
ils ne peuvent rien faire pour moi parce que c'est un service différent qui gère ce genre de problème et me conseille donc d'envoyer une demande de remboursement (il y a un formulaire téléchargeable depuis ton compte free avec l'aresse indiquée) avec accusé de réception "sinon ma demande ne sera pas prise en compte".
Je n'ai pas encore envoyé cette lettre, j'attends d'avoir plus d'informations sur le retour Freebox, au cas où j'ai aussi une demande de remboursement d'un éventuel débit de 400€ à faire...

Si tu as trouvé une autre solution, je suis preneur.

Bon courage,
Edouard

Technicien408

« Réponse #2 le: 23 November 2015 14:15:57 »
Bonjour EdouardV1986,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 November 2015 14:20:16 »
Bonjour fraizalo,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fraizalo

« Réponse #4 le: 10 December 2015 11:14:48 »
Bonjour

Je n'ai toujours pas de réponse de votre part...

Technicien408

« Réponse #5 le: 10 December 2015 18:12:08 »
Bonsoir fraizalo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution du matériel manquant (le Boitier HD) qui a été reçu le 23/11/2015.
Par ailleurs, je vous invite à envoyer un courrier de réclamation au service concerné pour demander le remboursement de la facture du mois d'Octobre 2015 à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Merci
« Modifié: 10 December 2015 18:14:03 par Technicien408 »