Jojo_L

Bonjour,

Je vais bientôt changer de ville. Mon nouveau logement n'apparaît pas dans la liste des occupants de l'immeuble donnée par Free, il y aura donc une ouverture de ligne avec intervention d'un technicien.
Je ne serai sur place qu'à partir du 17 novembre, pour accueillir le technicien. Quand dois-je lancer la procédure de déménagement pour que le rdv se fasse dans la semaine du 17 novembre ?
Est-ce que je peux lancer le déménagement dès demain (pour continuer à avoir internet dans mon logement actuel jusqu'à mon départ) et choisir ensuite, d'une manière ou d'une autre, un rdv dans la semaine du 17 ? Pas avant, parce que personne ne sera là pour accueillir le technicien... Et si possible, pas après parce que ça reportera encore plus loin la joie d'avoir une vraie connexion internet.

D'avance merci si vous pouvez m'aider,
Jojo

Gillesd

Re : Quand lancer le déménagement de l'abonnement freebox ?
« Réponse #1 le: 31 October 2015 22:11:03 »
Que ton futur logement n’apparaisse pas dans la liste donnée par Free ne signifie pas qu'une ligne n'existe pas déjà pour ce logement. En effet la liste donnée par Free ne fait apparaitre que les lignes inactives, si la ligne de ton futur logement est toujours active, elle n'apparaitra pas dans la liste de Free. Pire, si tu décidais de lancer une construction de ligne alors qu'une ligne active existait sur ton logement, cette demande reviendrait en erreur avec, comme conséquence, des délais et de coûts supplémentaires pour toi.

Pour ce qui est du lancement du déménagement vers ton futur domicile, tu ne peux le faire qu'une fois que tu es le titulaire officiel des lieux c'est à dire en possession des clés et bail ou acte de vente ayant pris effet. Si tu démarres les opérations avant d'être le titulaire officiel, d'abord tu es dans l'illégalité et ensuite des délais et des coûts supplémentaires peuvent être là aussi générés.

Si tu ne peux pas te renseigner auprès de l'actuel occupant du logement pour savoir s'il n'avait pas une ligne sur cette adresse, attends que Mowa ou Technicien408 te demandent un MP avec ton adresse afin qu'ils vérifient eux-mêmes la présence d'une ligne (ou pas) pour ton futur logement. A partir de l'adresse, ils peuvent en effet vérifier aussi bien la présence de lignes actives que celle de lignes inactives.

Donc attends d'avoir de leurs nouvelles avant de lancer quoi que ce soit.

« Modifié: 31 October 2015 22:12:40 par Gillesd »

Jojo_L

« Réponse #2 le: 01 November 2015 08:56:24 »
Bonjour,

Je suis bien titulaire du bail. Mon mari y loge depuis août, en utilisant le freewifi (galère, car une seule connexion par jour est autorisée !).
Le locataire précédant avait la fibre (juin), et nous a donné le numéro de téléphone qu'il avait. Mais ce numéro ne nous permet pas de retrouver le logement dans l'immeuble. En branchant un téléphone sur la ligne téléphonique, il n'y a pas de tonalité. Pour moi, ça veut dire que la ligne n'est plus active, et qu'il faut faire une construction de ligne. Mais est-ce que je me trompe ?
Je veux bien que Mowa ou Technicien408 me reprécise la chose.
Mais ma question concernant le rdv avec le technicien : quand lancer le déménagement de la ligne pour que le rdv ait lieu à partir du 17 reste. Je ne sais pas, free propose plusieurs date de rdv quand on met en place le déménagement ? On est appelé pour donner notre avis sur la date de rdv ?

Merci !
Jojo

Gillesd

« Réponse #3 le: 01 November 2015 09:17:11 »
Si le locataire précédent avait la fibre, il est certain que tu ne pourras pas trouver une ligne téléphonique à son nom dans la liste des lignes inactives données par Free. Il reste cependant une dernière vérification à faire avant de se lancer dans une construction de ligne. As-tu bien vérifié que pour l'adresse, l'étage, le numéro de porte et le logo FT il n'existait pas une ligne inactive à un autre nom que celui du locataire précédent ?

Si cette dernière vérification était bien négative, alors oui il faudra passer par une construction de ligne. Pour les délais d'une construction de ligne, ils sont très variables et dépendent là aussi de pas mal de facteurs liés à l'adresse à laquelle tu vas habiter. Notamment s'il existe pour ta future adresse ce que l'on appelle des précablés qui sont des lignes pré-installées et qui ne nécessitent pas la venue d'un technicien à ton futur domicile.

Bref, attend ce que vont te dire Technicien408 ou Mowa à partir de ton adresse exacte ;) .

Stef86

« Réponse #4 le: 01 November 2015 09:17:39 »
A faire des mois a l avance...si le repartiteur est sature...moi cela fait 1 mois et je suis a l etape 1...a bon entendeur...

Busyspider

« Réponse #5 le: 01 November 2015 09:59:49 »
Bonjour

A prendre en compte également pour la date de lancement du déménagement, la date à laquelle on souhaite quitter l'ancien logement . Sachant que la connexion sur l'ancien logement ne reste opérationnelle  au maximum, que durant le mois en cours du lancement du déménagement.

Par exemple si on lance le déménagement un 22 du mois, la ligne ne restera active que jusqu'au 30 ou 31 du même mois sur l'ancien logement.

Et  par ailleurs, dans tous les cas,  si on branche la Freebox sur le nouveau logement (si ligne activée) on perd définitivement la connexion sur l'ancien logement.

Il faut donc également gérer le passage entre les 2 logements ;)

Jojo_L

« Réponse #6 le: 01 November 2015 10:19:44 »
Bonjour Busyspider,

Je sais quand je quitte le logement actuel (10 novembre) et je sais quand j'arrive dans le nouveau logement (17 novembre). Date à partir de laquelle je serai dispo pour un rdv technicien, pas avant. On pourrait ne lancer le déménagement que fin du mois, mais entre temps comment fait-on pour internet dans le nouveau logement ? Le freewifi n'autorise qu'une connexion par jour. A deux, ça va devenir difficile... Surtout que la dernière semaine de novembre, je ne suis pas dispo pour un rdv avec un technicien.
Reste toujours ma question : comment se pose le rdv avec le technicien pour l'ouverture de la ligne ? Personne ne peut me dire comment ça s'est passé pour lui, si Free lui a proposé plusieurs dates ?

Merci !
Jojo

Busyspider

« Réponse #7 le: 01 November 2015 10:34:52 »
Reste toujours ma question : comment se pose le rdv avec le technicien pour l'ouverture de la ligne ? Personne ne peut me dire comment ça s'est passé pour lui, si Free lui a proposé plusieurs dates ?

Ahh Free ne peut pas proposer de date, puisque c'est Orange en direct qui l'indique  cette date pour réaliser le câblage en construction de ligne.  Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait le choix (sur la date)

Mais si c'est un immeuble avec des lignes pré-cablées comme le souligne Gillesd,  il y a un rendez-vous qui bien souvent ne sert à rien, les lignes sont alors  activées à distance depuis le NRA si le logement est bien identifié (numéro de porte ou Logo, étage, bât)

Mais pour le savoir il faut connaitre précisément  les infos du logement. donc à suivre ce conseil :)

Bref, attend ce que vont te dire Technicien408 ou Mowa à partir de ton adresse exacte ;) .

Jojo_L

« Réponse #8 le: 01 November 2015 10:45:46 »
D'accord, je vais donc attendre d'avoir l'intervention de Technicien408 ou Mowa. J'ai préparé toutes les infos concernant le logement pour eux ;)

Pour la date du rdv avec le technicien (si nécessaire), j'espère qu'il y aura le choix parmi des dates. Quand j'avais voulu ouvrir une ligne il y a plus d'un an chez un autre FAI (en faisant un nouvel abonnement) on me proposait plusieurs créneaux pour la venue du technicien qui devait ouvrir la ligne (bon finalement, le FAI était un boulet et ne voulait pas m'installer l'adsl, mais ça c'est une autre histoire !). J'espère que ce sera aussi le cas avec free (je n'ai jamais été dans ce cas avec free, d'où ma question).

Jojo

Jojo_L

« Réponse #9 le: 02 November 2015 16:23:21 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour cette histoire d'identification de la ligne. J'ai le moyen de bien l'identifier (j'ai le numéro du logo FT) mais je ne peux pas comparer cette information que j'ai avec la liste des anciens occupants proposés par free sur le site (les logos n'apparaissent pas...). Comment savoir si je dois cliquer sur un de ces numéros ou indiquer que ce n'est aucun de la liste ?
Il n'y a aucun autre moyen que d'attendre qu'un des gentils techniciens (j'admire ce qu'ils font ici !) viennent à mon aide ? (oui, je suis un peu impatiente de lancer le processus, étant donné que ça peut durer longtemps d'après ce que j'ai lu ici !)

Merci :)
Jojo