tomacho

numero different entre appel sortant et appel entrant
« le: 18 October 2015 20:16:50 »
Bonjour,

je viens de passer chez free (Nouveau N° en 09 XXXXX) et j'ai demandé la portabilité de mon ancien N° 05 XX XX XX XX

Appel de l'ext vers chez moi en faisant le 09XXX ou le 05XXX, ça marche
Par contre, en appelant de chez moi, le N° affiché sur le telephone de mes correspondants s'affiche en 09XXX

Comment faire pour qu'il s'affiche en 05 XXXX (qui est mon N° que tout le monde connait)

J'ai un tel basique GIGASET 595, qui, je pense n'a rien à voir

merci si vous avez une piste!

jbf69

Re : numero different entre appel sortant et appel entrant
« Réponse #1 le: 18 October 2015 21:50:38 »
Bonjour,

09xxxxxxxx et 05xxxxxxxx sont des synonymes. Pour les appels sortant Free a choisi de présenter le 09 et ne laisse pas le choix comme chez d'autres FAI. C'est bien regrettable, mais c'est ainsi. Il faut t'en accommoder ou changer de FAI.

tomacho

« Réponse #2 le: 19 October 2015 18:55:17 »
Merci JBF69 pour ta réponse
c'est juste regrettable de la part de free

Busyspider

« Réponse #3 le: 21 October 2015 18:06:09 »
Bonjour,

09xxxxxxxx et 05xxxxxxxx sont des synonymes. Pour les appels sortant Free a choisi de présenter le 09 et ne laisse pas le choix comme chez d'autres FAI. C'est bien regrettable, mais c'est ainsi. Il faut t'en accommoder ou changer de FAI.

Bonjour

Les choses ont changé depuis peu, et maintenant pour les nouveaux abonnés Freebox c'est bien le numéro géographique qui s'affiche lors des appels VOIP.
Les infos sur le ND géo qui s'affiche en appel VoIP Freebox  en dégroupage total. (ou Only)

http://www.busyspider.fr/Actu/news_150912-nouveau-telephonie-freebox-portabilite-affiche-en-appel-le-numero-geographique-et-plus-le-voip.php

Ce qui est étonnant ici, c'est qu'il y ait eu attribution d'un numéro VoIP en 09, car dans ces cas il n'y en pas (plus)

A moins que la portabilité soit toujours en cours pour le ND Géo et qu'il faille encore attendre un peu (possible) Sinon si la portabilité n'a pas pu se faire, on peut la demander à posteriori via la console abonné Free

http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

.