gentil.dauphin

expliquez moi la telephonie à l etranger
« le: 19 October 2015 23:31:28 »
Bonsoir,
je parcours depuis un moment les forums et le site d efree à la recherche d explications claires (pour moi..)
Je pars bientôt en Espagne, j ai un iphone4S et le forfait free à 15€99
Depuis l Espagne :
-Puis je appeler  et envoyer des sms de façon illimités sur tous les numeros Espagnols (Fixe?Mobile?) ou le numéro de téléphone doit imperativement être Français?
- Si on m appelle durant mon sejour depuis la France et depuis une ligne fixe Free, est ce payant? et si ce n est pas une ligne Free?
- Si on m appelle durant mon sejour, depuis la France et depuis un mobile opérateur Français, est ce payant?
- Si on m envoie durant mon sejour et depuis la France des sms depuis un mobile opérateur Français, est ce payant?
-- Si on m envoie durant mon sejour et depuis la France des MMs depuis un mobile opérateur Français, est ce payant?

Désolé pour ce listing de questions :-\
MErci à vous!!
- Bonne soirée

fabfree

Re : expliquez moi la telephonie à l etranger
« Réponse #1 le: 20 October 2015 10:45:51 »
Pourrait se réduire à : "les appels reçus et émis et SMS/MMS illimités vers la France et vers le pays dans lequel on se trouve sont intégrés"

Donc oui cela concerne les numéros français et espagnols dans votre cas, sans distinction d'opérateur.

Lorsqu'on appelle un mobile français depuis un numéro français et la métropole, pour l'appelant c'est TOUJOURS le prix d'un appel vers un mobile... même si le destinataire est à l'étranger, dans ce cas il supportera ou non des frais de roaming selon son abonnement!

Donc pour tes amis, ils paieront comme d'habitude leurs appels ou SMS... heureusement car sinon on ne saurait jamais combien cela pourrait nous coûter si un de nos correspondants partaient dans un pays exotique à taxation très élevés.

gentil.dauphin

« Réponse #2 le: 20 October 2015 13:54:51 »
Bonjour fabfree
Merci pour ta réponse assez claire.
Si mes amis m appellent depuis la France et que je me trouve à l'étranger, si je comprends bien c est à moi de payer??
Idem pour recevoir des SMS de France?, j avais cru comprendre que c était gratuit pour tout le monde
Merci

fabfree

Re : Re : expliquez moi la telephonie à l etranger
« Réponse #3 le: 20 October 2015 15:06:50 »
Bonjour fabfree
Merci pour ta réponse assez claire.
Si mes amis m appellent depuis la France et que je me trouve à l'étranger, si je comprends bien c est à moi de payer??
Idem pour recevoir des SMS de France?, j avais cru comprendre que c était gratuit pour tout le monde
Merci
Exact, c'est à toi de payer, c'est à dire de supporter les frais de ta mobilité, puisque l'appelant doit connaitre le coût de l'appel qu'il va passer.
Bien entendu, dans le cas d'un forfait Free Mobile à 20/15€, ce surcoût fait directement partie de ton forfait, donc tu n'auras rien à payer en plus.... dans la limite d'une utilisation raisonnable.  Si tu passes 1000 appels en 3 ou 4 jours, pas sûr que Free Mobile voit cela comme une utilisation normale.

gentil.dauphin

« Réponse #4 le: 20 October 2015 15:23:02 »
d accord je comprends mieux
Peux tu m expliquer pourquoi sur le site Free international (http://mobile.international.free.fr/), tu choisis Espagne et dans la zone En voyage dans ce pays, ile st noté SMS gratuit?
Merci encore

fabfree

« Réponse #5 le: 20 October 2015 17:11:32 »
 Les SMS sont gratuits, cela signifie que leur acheminement vers la  France (le roaming) se fait à un coût 0 (en fait au prix du forfait, ici à 0 dans le cas de Free Mobile),  donc 0 de roaming + 0 prix dans le forfait!
« Modifié: 20 October 2015 17:14:32 par fabfree »

Saxophile

« Réponse #6 le: 20 October 2015 18:26:15 »
Bonsoir,
je parcours depuis un moment les forums et le site d efree à la recherche d explications claires (pour moi..)
Je pars bientôt en Espagne, j ai un iphone4S et le forfait free à 15€99
Depuis l Espagne :
-Puis je appeler  et envoyer des sms de façon illimités sur tous les numeros Espagnols (Fixe?Mobile?) ou le numéro de téléphone doit imperativement être Français?
- Si on m appelle durant mon sejour depuis la France et depuis une ligne fixe Free, est ce payant? et si ce n est pas une ligne Free?
- Si on m appelle durant mon sejour, depuis la France et depuis un mobile opérateur Français, est ce payant?
- Si on m envoie durant mon sejour et depuis la France des sms depuis un mobile opérateur Français, est ce payant?
-- Si on m envoie durant mon sejour et depuis la France des MMs depuis un mobile opérateur Français, est ce payant?

Désolé pour ce listing de questions :-\
MErci à vous!!
- Bonne soirée

Pour faire court utilise ton téléphone pour tout comme tu l'utilise en France et ce pendant 30 jours par ans.

gentil.dauphin

« Réponse #7 le: 20 October 2015 21:27:38 »
Bonsoir,
C est parfait!!merci pour votre patience

gentil.dauphin

« Réponse #8 le: 25 October 2015 10:39:04 »
bonjour,
Desole je reouvre ce post.
Je suis en Espagne avec mon compagnon qui a un forfait orange (en France).C'est également illimité et gratuit si je l appelle ou envoie SMS à présent?
Également, si nos amis espagnols m appellent ou m envoies des sms.Comment ça se passe?qui paye?y a surtaxe ?
Merci encore