Bonjour,
Je constate une perte de synchro depuis le 22/09/15 :
- le 22/09, affichage d'une erreur 80 durant environ 24h
- depuis le 23/09 l'étape 2 est affichée
J'ai remarqué via l'interface de gestion mafreebox.freebox.fr, que moins d'une heure avant la coupure, le protocole était passé d'ADSL à VDSL, avec un débit descendant faisant un bon de 10 à 17MB.
Y aurait-il une coïncidence ?Démarches effectuées :Appel de la hotline (erreur 80 à ce moment là), débranchage et rebranchage du RJ11 du DSL à la demande du hotliner. La box a réaffiché l'erreur 80 --> ouverture d'un ticket incident.
Un reboot en rebranchant simplement la prise de courant n'a rien résolu non plus.
L'historique de suivi du ticket indique à ce jour :
- 22/09/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. - 22/09/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. - 23/09/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Caractéristique de la ligne :- Ligne téléphonique : communiquée par MP uniquement
- Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- NRA : BNY92, DSLAM Switch : bny92-2
- Longueur : 1808 mètres
- IP: communiquée par MP uniquement
- Affaiblissement : 24 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
- Modèle de Freebox : Révolution, âge : 2 ans
D'où diverses interrogations :
- Quelle est la procédure du côté des techniciens Free et externes ?
- Que puis-je faire de plus pour aider au diagnostic ?
- Un intervenant Free peut-il déjà émettre quelques hypothèses concernant cette panne ?
Merci d'avance pour votre aide.
Alexjee