Whitehawk

Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« le: 31 October 2015 14:19:37 »
Bonjour, j'ai souscris hier à un abonnement Free.

Pour finaliser l'inscription, il me reste à effectuer la portabilité du numéro.

Mais lorsque je valide le RIO (celui-ci est correct), la page indique "ERREUR : Une erreur #-11 est survenue".



Il semblerait qu'il y ai un problème chez FREE .. ça ne viens pas de moi.

Que puis-je faire ? J'ai essayé d'appeler le 1044 et 3244, impossible d'avoir quelqu'un.

Merci

Busyspider

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« Réponse #1 le: 31 October 2015 14:33:58 »
Bonjour

Quel est ton FAI actuel, avant de t'abonner chez Free ?
Comment as tu fait pour récupérer ton RIO ?
Quel numéro as tu fait et depuis quel accès ?

Quel numéro as tu souhaité demander en portabilité ? le numéro géographique ou bien le numéro VoiP   (téléphonie  de la box ? )

Whitehawk

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« Réponse #2 le: 31 October 2015 14:42:34 »
Bonjour Busyspider,

Je suis actuellement chez Orange.
J'ai récupéré le RIO avec le 3179 depuis mon téléphone à la maison.
Je n'ai qu'un numéro de téléphone chez moi, je pense que c'est un numéro géographique (02 dans le Finistère) qui a été migré sur la téléphonie de la livebox.

Quoi qu'il en soit mon RIO correspond bien à mon numéro, car si je modifie juste un caractère la page indique alors : "ERREUR : Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi."

Merci de votre aide ..

Busyspider

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« Réponse #3 le: 31 October 2015 14:47:42 »
Tu l'as récupéré oralement ? via le serveur vocal uniquement ? en oral on peut se tromper et prendre un B pour un P par exemple.

Pour Orange essaye alors  d'appeler depuis le numéro long

  0800 00 3179   depuis un autre poste

 le serveur vocal  précise que vous pourrez choisir de le recevoir :
Par SMS sur le mobile de contact renseigné dans votre Espace client: vous recevez immédiatement votre RIO.
Par mail sur l'adresse de contact renseignée dans votre Espace client : vous recevez immédiatement votre RIO.

Tu verras peut-etre si le RIO est identique à celui que tu as inscrit.


Whitehawk

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« Réponse #4 le: 31 October 2015 14:57:50 »
J'ai effectué les 2 méthodes : oral et SMS, 3779 et  0800 00 3179 également depuis l'extérieur.

Mon numéro RIO correspond bien à ma ligne !



Manifestement le problème viens des serveurs FREE, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Busyspider

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« Réponse #5 le: 31 October 2015 15:20:47 »
Poste une demande d'aide sur le forum de l'ADUF

On devrait pouvoir t'aider directement. Indique dans ton profil le numéro de ligne concerné
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=2


lensauqe

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité Nouveau
« Réponse #6 le: 01 November 2015 08:41:15 »
Dans le traitement en masse des informations informatisées, je ne
pense pas l'intervention individuellement d'une tierce personne pour un tel dossier,ou un tel cas puisse se faire et modifier à la main, pour raison de sécurité sinon ce sera la porte ouverte aux piratages,....(fort heureusement)  VOIR coque galaxy s6 & housse samsung galaxy s6 edge
« Modifié: 05 November 2015 09:23:10 par lensauqe »


Busyspider

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« Réponse #7 le: 01 November 2015 10:02:47 »
Si la  tierce personne est employée chez Free et permet de relancer la demande sur le bon RIO, (en cas d'erreur)  je ne vois pas en  quoi il y  aurait problème.

Whitehawk

Re : Erreur lors de la saisie du RIO pour la portabilité
« Réponse #8 le: 01 November 2015 13:26:48 »
Bonjour, j'ai contacté le 3244 hier, d'après la personne la demande de portabilité a bien été effectuée automatiquement par Free, ce serait pour ça que lorsque je met mon RIO j'ai une erreur .. bizarre tout ça mais bon du coup j'attends quelques jours pour voir si ça avance.