momo27

Freebox bloquée à l'étape 4, puis à l'étape 2 !
« le: 22 October 2015 16:12:17 »
Bonjour à tous,

j'espère obtenir une réponse a mes interrogations, ma freebox m'ayant fait quelque chose d'étrange. Mardi 13, j'ai appelé pour déménager ma ligne, jusque là, aucun soucis. Samedi, je déménage, je branche la freebox, me doutant que le raccordement n'est pas encore fait, mais au moins, c'est fait ! La freebox bloque à l'étape 4, donc ne reçoit aucune réponse DHCP. D'après mes recherches, cela arrive lorqu'elle capte l'adsl, mais d'un autre fournisseur : bizzare, je croyais que la ligne était inactive... Bref, je la laisse, (sur mon suivi, il est indiqué que la ligne est en cours de raccordement par FT, mon inscription ayant été validée par FT le vendredi 16). Et hier, en fin d'après midi, je contaste que la box ne va plus qu'à l'étape 2, donc elle ne reçoit plus d'adsl...
Voilà, j'espère que quelqu'un saura me dire pourquoi elle est passée de l'étape 4 à la 2, et aussi combien de temps FT va mettre à raccorder ?

Merci d'avance !

Technicien408

Re : Freebox bloquée à l'étape 4, puis à l'étape 2 !
« Réponse #1 le: 22 October 2015 16:18:40 »
Bonjour momo27,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 22 October 2015 18:54:37 »
Merci de votre retour momo27.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

momo27

« Réponse #3 le: 29 October 2015 07:30:02 »
Retour 7 jours après avoir reçu une réponse de technicien 408, et après avoir joint 3 fois la hot lien de free : toujours pas de ligne, sur mon suivi c'est en cours de raccordement par FT. Le pire n'est pas l'attente, mais la nonchalance, voire l'irrespect de certaines personnes au bout du fil. Hier soir, discussion houleuse avec un technicien (ou du moins prétendu technicien...), qui s'est littéralement foutu de moi quant aux dates. Un raccordement assure sous 15 jours, ok. Ma demande a été faite le 13 octobre, nous sommes bien d'accord que les 15 jours sont écoulés ...oui, mais on a pris du retard par ce qu'il y avait la ligne de l'ancien occupant à écraser. Ok, mais cette ligne semble avoir été écrasée le 20 octobre, puisque c'est à ce moment que ma box est passée de l'etape 4 ( reçoit un signal adsl, celui de l'ancien occupant) a l'etape 2 (ne reçoit plus de signal adsl, donc ancienne ligne inexistante). Qu'a fait free depuis le 20 octobre ????? Quand je suis passé de sfr a free a mon ancien logement, j'etais raccorde avant même d'avoir reçu la box, donc en moins de 5 jours c'était fait. Et la ??? Depuis le 13, on me mène en bateau, en me disant 15 jours, mais faut pas compter les week-ends, et puis il y a eu l'écrasement de ligne et patati... On m'annonce au plus tard le 5 novembre !!! Comment y croire ? J'envisage vraiment de tout arrêter, et d'aller ailleurs. Un déménagement chez free c'est trop long et complique. Quand il s'agit de raccorder un nouveau client ça va vite, bien oui il faut faire les choses bien si on veut être apprécié, mais une fois qu'on est client, il ne faut plus rien attendre que du foutage de gu....... ! Pas de téléphone, pas de télé, et une pseudo connexion avec un téléphone portable. J'ai des enfants qui ont des cours à récupérer via internet, ils galerent a y arriver, ma femme suit des cours à distance, elle n'a rien pu faire depuis 10 jours car impossible de charger les doc, quant à moi, impossible d'accéder à mon bureau à distance pour le boulot et quand j'explique ça a la hotline on se fout de moi ! C'est vraiment grave

momo27

« Réponse #4 le: 02 November 2015 12:22:03 »
Me revoici, quatre jours après mon précédent message, et bien sûr toujours pas de connexion à internet, ni de télé, ni de téléphone fixe... Impossibilité d'utiliser nos abonnements à Netflix, ou aux jeux vidéos en ligne (nous avons quand même trois ados a la maison, qui ont été en vacances !)Nous sommes à 20 jours après notre demande de déménagement, et à une bonne douzaine de coups de telephone a la hotline, et il est clair que rien ne se passe, faut attendre Monsieur ! L'une des personnes que nous avons eu vendredi passé nous a même sorti qu'il avait un signal sur notre ligne, qu'il voyait notre adresse IP, mais chose étrange, il ne voyait pas une box revolution connectée, mais une mini je crois... Nous avons pourtant bien une revolution, alors expliquez moi comment il a pu voir une autre box ??? Il parait que le client est roi....

D'ailleurs, il ne se passe tellement rien que même les techniciens présents sur ce forums ne font plus l'effort de tenter de nous renseigner !

Technicien408

« Réponse #5 le: 01 December 2015 18:20:51 »
Bonsoir momo27,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 22 heures, 59 minutes
Heure de la box : 01/12/2015 19:20:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement