thelinkers

Séparation BOXs posssible ?
« le: 12 October 2015 21:27:41 »
Bonjour.

Alors voici mon soucis et ma question :
Ayant des CPL qui se desynchronisent non stop et un débit faible en wi fi j'aurais aimé me brancher en eternet pour un meilleur débit donc j'aurais voulu savoir si il était possible de séparer mes deux box (celle tv et celle internet) afin d'avoir dans une chambre la box tv et dans la mienne la box internet ? Est ce possible ? (je n'ai pas envie d'acheter un freeplug free, ayant deux Netgear actuellement je pense que le résultat sera le même.

Merci

Busyspider

Re : Séparation BOXs posssible ?
« Réponse #1 le: 12 October 2015 21:48:51 »
Bonsoir

L'accès vient uniquement de la prise de téléphone et du boitier ADSL relié dessus. C'est uniquement cette partie là qui est la Box !

Ensuite il faut que le boitier TV communique avec le boitier ADSL , d'une manière ou d'une autre : en cable Ethernet direct ,  via le courant porteur en ligne (CPL)  ou en Wifi s'il s'agit de la Freebox mini .. (Freebox Server mini  )) Freebox Player mini)

Les  2 boitiers ne sont pas séparables au sens où tu l'entends, en fait le boitier TV dépendra toujours de la Box ADSL pour le débit, pour  transmettre la TV . D'ailleurs la box ce n'est que le boitier ADSL .. l'autre partie c'est un décodeur.

thelinkers

« Réponse #2 le: 12 October 2015 22:04:55 »
D'accord, merci pour ces explications,

Quand je disais les séparés je voulais dire physiquement enfin que ces deux "boites" ne soient pas dans la même pièce pensant que c'était la solution la plus simple pour garder la télé dans une chambre et dans l'autre une connexion plus stable.
J'en viens donc à te demander des conseils !
-Pense tu cela réalisable ?
à savoir : j'ai également une prise téléphonique dans ma chambre, sont elles potentiellement différente l'une de l'autre ou il est très probable qu'elle partage le même "débit" une fois branchée ?
-Deux freeplugs seront t'ils suffisants pour que les deux soient en lien en CPL ?
-Si les deux sont en CPL l'accès TV/internet pourrais il se dégrader ?

Merci.

Busyspider

« Réponse #3 le: 12 October 2015 22:19:58 »
C'est même prévu pour cela pour que l'on puisse les mettre dans des pièces différentes, mais toujours en ayant en mémoire que la box ADSL c'est le chef qui distribue aux autres. Et c'est elle uniquement elle qui est raccordée sur une prise de téléphone.

Donc boitier ADSL sur une prise de téléphone  et tu peux  "relier" l'autre appareil, en courant portant en ligne  entre les 2 Freeplug .

En image le branchement et les boitiers si une Freebox V5 sont alors adsl=Server et Boitier TV = Player

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-V6-revolution-schemas-branchements-adsl-cpl-freeplug-ethernet-wifi.php#branchements_cpl