Bonjour,
Je ré-ouvre le sujet si vous me permettez.
Je vous parlais d'un câble téléphonique arraché (enterré), réparé par le professionnel l'ayant arraché. Mais ca ne va pas. C'est pas tres bien fait (dominos) et la connexion en pâtit.
Donc j'ai internet parce que le cable enterré est reparé avec un pauvre domino....mais bof bof.
J'ai donc appelé free pour cela. Ticket incident...
Pour que le ticket incident fonctionne et qu'on me répare éventuellement la ligne, il ne faut pas que ma ligne fonctionne ... donc en gros j'eteins la box (ou j'enleve le domino).
Sauf que j'ai besoin d'internet. Comme tout le monde me direz vous. On est pressés, addicts, etc... Oui. C'est vrai. Mais quand son boulot en dépend, c'est deja moins funcky.
Alors au départ, je lancais les tickets d'incident, puis je rebranchais ma box pour m'en servir . Ahah, grave erreur. Les tickets d'incident se refermaient tout seul. Un des nombreux techniciens que j'ai eu m'a expliqué que si elle fonctionnait plus de x heures dans la journée, ca serait detecté etc etc...
Malheureusement je n'ai pas tres bien retenu ces infos et je voudrais savoir si quelqu'un les connait ! Parce que ca me permettrait de me servir un minimum d'internet en attendant.
La ou j'en suis aujourd'hui : free aurait prevenu Orange pour qu'ils interviennent et changent mon cable. Je pense qu'ils ont fait un simple signalement (comme sur le 1013?).
Combien de temps ca risque de durer selon vous ?
Avez vous les infos concernant la box que je pourrais allumer un minimum ?
Merci d'avance!