itag

Bonjour,
Je suis en train de me raccorder au tout à l'égout et l'artisan, bien que prévenu qu'un fil téléphonique (notamment) etait enterré  "quelque part dans l'allée" (venant d'acheter la maison, je ne savais pas exactement ou il etait), ce fil a été arraché.
C'est bien chez moi que ca se passe.  En gros, entre le poteau devant la maison et mon sous sol (boitier france telecom au sous sol)

Evidement : box qui ne fonctionne plus, étape 2.

Que me conseillez vous? Signalement via mon espace free et j'attends?

J'ai vu d'autres postes ici mais il s'agissait de soucis venant de la rue donc j'ai preferé reposter.

Merci d'avance,
Cdt

edit:
Le probleme est reglé, le cable a été "réparé" par le professionnel lui même.
« Modifié: 09 October 2015 08:17:17 par itag »

itag

Re : cable telephonique arraché dans mon terrain (edit)
« Réponse #1 le: 09 October 2015 08:16:54 »
Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet si vous me permettez.

Je vous parlais d'un câble  téléphonique arraché (enterré), réparé par le professionnel l'ayant arraché. Mais ca ne va pas. C'est pas tres bien fait (dominos) et la connexion en pâtit.
Donc j'ai internet parce que le cable enterré est reparé avec un pauvre domino....mais bof bof.

J'ai donc appelé free pour cela. Ticket incident...
Pour que le ticket incident fonctionne et qu'on me répare éventuellement la ligne, il ne faut pas que ma ligne fonctionne ... donc en gros j'eteins la box (ou j'enleve le domino).

Sauf que j'ai besoin d'internet. Comme tout le monde me direz vous. On est pressés, addicts, etc... Oui. C'est vrai. Mais quand son boulot en dépend, c'est deja moins funcky.

Alors au départ, je lancais les tickets d'incident, puis je rebranchais ma box pour m'en servir . Ahah, grave erreur. Les tickets d'incident se refermaient tout seul. Un des nombreux techniciens que j'ai eu m'a expliqué que si elle fonctionnait plus de x heures dans la journée, ca serait detecté etc etc...
Malheureusement je n'ai pas tres bien retenu ces infos et je voudrais savoir si quelqu'un les connait ! Parce que ca me permettrait de me servir un minimum d'internet en attendant.

La ou j'en suis aujourd'hui : free aurait prevenu Orange pour qu'ils interviennent et changent mon cable. Je pense qu'ils ont fait un simple signalement (comme sur le 1013?).

Combien de temps ca risque de durer selon vous ?
Avez vous les infos concernant la box que je pourrais allumer un minimum ?

Merci d'avance!