guchty

Date prise en compte résiliation
« le: 12 September 2015 16:40:16 »
idfree: fbx13947255
Bonjour,

J'ai résilié à effet immédiat mon abonnement freebox crystal avec un envoi en AR de tout le matériel et de la lettre proposé sur le site.
L"envoi effectué le 21/08/2015 a été réceptionné le 25/08/2015.
En fait la résiliation a été prise en compte à partir du 7 septembre, n'y a t-il pas prise un remboursement au pro rata ?
Le prélèvement du mois de septembre a en plus été effectué.

Le 3244 pour contacter l'assistance nécessite des identifiants valides ou un numéro de téléphone enregistré, ce qui n'est plus mon cas étant considéré comme résilié

En attende de précisions, cordialement.

mowa

Re : Date prise en compte résiliation
« Réponse #1 le: 12 September 2015 17:00:19 »
Bonjour guchty,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==>Date de résiliation    07/09/2015
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 27/08/2015 : Chronopost Client , sur cette base je remonte une demande de remboursement de la dernière facture : facture du mois de septembre ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Baller974

« Réponse #2 le: 14 September 2015 09:42:36 »
Bonjour,

idfree: fbx17293305

Problème un peu similaire à guchty, envoi du matériel+ la lettre pour une résiliation immédiate en recommandé le 2 Septembre 2015, colis livré à AULANY BASE COLIS IDF ACP en date du 4 Septembre 2015.

A l'heure actuelle= aucun accusé de réception reçu de mon recommandé envoyé, sur mon compte Free la résiliation n'a pas l'air d'avoir été pris en compte car compte toujours actif aucun mail reçu, rien à propos de la résiliation.

J'ai aussi payé une facture de 46,43€ pour le mois de septembre (35,98€ pour le mois de septembre et 10,45€ de prorata du 22 au 31août) je souhaiterais me faire rembourser car depuis le 31 août je suis chez orange.

Merci de m'informer de la situation actuelle, j'ai peur qu'on me réclame les fameux 400€ en voyant ce qui se passe pour plein d'utilisateur sur les forums lors de la résiliation.

Cordialement,
« Modifié: 14 September 2015 09:58:04 par Baller974 »

guchty

« Réponse #3 le: 14 September 2015 11:05:53 »
Merci au technicien de prendre connaissance des messages et d'apporter une réponse.

En fait, pour compléter ma demande, je ne me fait pas de souci sur le remboursement du mois de septembre, mais ayant fait une résiliation immédiate, mon souhait est le remboursement au pro rata des jours non utilisés.

Merci

Technicien408

Re : Re : Date prise en compte résiliation
« Réponse #4 le: 14 September 2015 16:48:04 »
Bonjour,

idfree: fbx17293305

Problème un peu similaire à guchty, envoi du matériel+ la lettre pour une résiliation immédiate en recommandé le 2 Septembre 2015, colis livré à AULANY BASE COLIS IDF ACP en date du 4 Septembre 2015.

A l'heure actuelle= aucun accusé de réception reçu de mon recommandé envoyé, sur mon compte Free la résiliation n'a pas l'air d'avoir été pris en compte car compte toujours actif aucun mail reçu, rien à propos de la résiliation.

J'ai aussi payé une facture de 46,43€ pour le mois de septembre (35,98€ pour le mois de septembre et 10,45€ de prorata du 22 au 31août) je souhaiterais me faire rembourser car depuis le 31 août je suis chez orange.

Merci de m'informer de la situation actuelle, j'ai peur qu'on me réclame les fameux 400€ en voyant ce qui se passe pour plein d'utilisateur sur les forums lors de la résiliation.

Cordialement,

Bonjour Baller974,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif car nous n'avons pas encore reçu votre demande de résiliation ni le matériel.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Baller974

« Réponse #5 le: 17 September 2015 15:56:52 »
Avis de réception reçu aujourd'hui avec la mention "bon pour réception" en date du 7 septembre

Technicien408

« Réponse #6 le: 17 September 2015 16:21:25 »
Bonjour Baller974,
Je vous confirme en effet la réception du matériel le 15/09/2015. Sur cette base, , j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Vous recevrez un email quand elle sera enregistrée.
A votre service.
Cordialement

Baller974

« Réponse #7 le: 18 September 2015 12:53:13 »
Bonjour,

Je viens de recevCordialemJe de Free concernant la résiliation suite à la réception de mon matériel, on m'informe que je serais prélevé des 49€ le mois prochain.

Ok nickel, mais je souhaite maintenant me faire rembourser mes 35,98€ qui m'on été prélevé pour le mois entier de septembre.

Cordialement,

Baller974

Re : Re : Date prise en compte résiliation
« Réponse #8 le: 05 October 2015 18:21:49 »
Bonjour,

Je viens de recevCordialemJe de Free concernant la résiliation suite à la réception de mon matériel, on m'informe que je serais prélevé des 49€ le mois prochain.

Ok nickel, mais je souhaite maintenant me faire rembourser mes 35,98€ qui m'on été prélevé pour le mois entier de septembre.

Cordialement,

Je relance ma demande concernant le remboursement intégral ou partiel du mois de septembre.

Merci de me tenir informé!

Technicien408

« Réponse #9 le: 05 October 2015 19:38:59 »
Bonjour Baller974,
J'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier pour le mois de Septembre au prorata du 15 au 30/09/2015 ( la date de l'AR).
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Une réponse vous sera apportée par email.
Cordialement

guchty

« Réponse #10 le: 09 October 2015 12:35:33 »
idfree: fbx1394725
Bonjour,

j'ai réceptionné la facture de résiliation de 49€;par contre il indique une date de résiliation au 7 septembre. Quel est l'intérêt de demander une résiliation immédiate à réception des équipements (pour ma part le 25/8), si on n'obtient pas le remboursement au prorata des jours non utilisés???

mowa

« Réponse #11 le: 09 October 2015 12:39:40 »
Bonjour guchty,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que nous avons donné une suite favorable à votre requête.
Nos services ont validé un remboursement en votre faveur, d'un montant de 29.99 euros, correspondant à la facture du mois de Septembre.
Ce remboursement sera effectué par virement bancaire et effectif sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
A votre disposition.
Cordialement.

« Modifié: 09 October 2015 12:44:03 par mowa »

guchty

« Réponse #12 le: 09 October 2015 14:44:16 »
Ok pour le remboursement de septembre, mais ma requête concerne le prorata: mon AR avec le fiche de résiliation ime médiate à été réceptionné le 25/08 et non le 7/09. Si free n'en tient pas compte, j'aurai opté pour la résiliation en fin de mois.