Bonjour,
Inscrit depuis le 5 septembre 2015, je n'ai reçu ma freebox que le 8 octobre

(en étape 6)
Dans mon cas il s'agissait d'une construction de ligne. Le technicien Orange passe le 5 octobre peu avant 10h (il avait de l'avance

)
Il vérifie mes prises téléphoniques, revisse quelques trucs et branche son appareillage à la secondaire
Ensuite il va au sous répartiteur, reviens là, vois qu'il y a un courant dans la ligne, signe son devis et repart
Peu de temps après je passe en étape 6 sur mon espace client puis reçois ma freebox
Tout content d'avoir enfin une connexion internet, je m'empresse de brancher la freebox et là ---> ELLE BLOQUE EN ETAPE 2
WTF ? WHAT IS THAT FUCKING SHIT ? (en quelques mots, ce fut ma réaction devant ce malencontreux problème)
Du coup, j'ouvre un ticket pour signaler l'incident technique
Je suis aussi allé au free center, ils ont voulu tester ma freebox, elle n'avait pas de problème (le transformateur adsl n'a pas été testé mais c'est peu probable que ça vienne de là)
Si la semaine prochaine je n'ai pas de connexion internet d'une part je commencerais à entamer une procédure avec le médiateur des télécommunications vis à vis de ce service complètement inexistant de free qui me sera bientot facturé et d'autre part j'irais surement voir chez un autre FAI (mobile + internet) car faire attendre les gens un mois pour un service non rendu ça va bien 5 minutes. Ensuite c'est bien gentil de renvoyer la balle à Orange mais vous êtes responsables de la qualité de service que vous rendez (si service encore il y avait) de plus lors de l'inscription les étapes les plus longues restent les étapes "FREE" : plus de 2 semaines en étape 1 et je parle meme pas du temps qu'il vous a fallu avant d'envoyer la box.
Ensuite si le service de construction de ligne ne marche absolument pas en passant par vous, ne la proposez tout simplement pas, dites nous de passer par orange pour ouvrir une ligne puis de revenir vers vous, ce sera plus simple