Davidas

Bonjour à tous,

J'ai aménagé dans une maison il y a un mois, le déménagement s'est fait sans encombre (j'avais d'ailleurs posté ici car aucune communication de la part de FREE) mais il y a 2 semaines d'un eul coup plus rien, et la box (V6) bloquée à l'étape 2. Ce jour là  il y a eu de gros coups de vent et je ne serais pas étonné que le câble aérien qui va du poteau FT jusqu'à ma maison soit en cause : en effet ce câble est en 2 parties raccordées entre elles par une sorte de "sucre" dont le plastique semble ouvert et les câbles à nus (tout ça se passe à quelques mêtres au dessus de moi) ;
Depuis je peux avoir de quelques muinutes à quelques heures par jour de connexion mais c'est très instable.

J'ai donc ouvert un incident le 16/09 , un technicien a fait un test de position le 17/09 et visiblement le matériel Free fonctionne correctement.
Un technicien est passé à la maison le 19/09 et a déduit un problème sur la ligne FT et indiqué que la prochaine étape serait le passage de FT et que tout serait réglé en une semaine au plus.
Jeudi 24/09 toujours rien.
Samedi 26/09 toujours rien, nouvel appel à FREE et là on nous répond qu'ils doivent faire un test de position avant de demander intervention de FT ; cela veut dire que rien n'a été fait pendant 1 semaine ? De plus pourquoi refaire un test de positionnement ?

Ma compagne est en télétravail et du coup se connecte via la 3G de son smartphone..... elle ne peut pas participer aux réunions visio, pas utiliser le téléphone IP.... bref une situation pas terrible....

Quelqu'un pourrait il regarder ce qui cloche avec le solutionnement de mon problème ?

Avec mes remerciements anticipés,
Davidas

Davidas

Re : Plus de connexion depuis 2 semaines et réparation qui tarde.
« Réponse #1 le: 05 October 2015 16:07:15 »
Bon eh bien ça ne bouge pas beaucoup....
On appelel FREE tous les jours, on nous dit que des test doivent encore être faits, que FT va intervenir, qu'il y a 2 pannes dont une a bien été réparée.... cela fait 3 semaines que c'est bancal et en attendant impossible de participer aux réunions de travail via SKYPE, lenteurs, coupures...... Pas cool quand même.....