Dewee

Décodeur TV freebox crystal freeze intempestif
« le: 04 October 2015 16:40:11 »
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une offre tv + internet + téléphone via vente-privée. Aucun problème du côté de la box internet et du téléphone. En revanche, le décodeur tv ne cesse de freeze. Au bout de 5 à 10 minutes de mise en route, plus d'image ni de son, plus moyen de faire quoi que ce soit avec la télécommande, bref un freeze. Et ça à répétition.

Après moult recherches sur l'internet, j'ai essayé plusieurs choses : changer de prise de courant, "isoler" mon décodeur et ma box des autres appareils électronique branchés sur la même prise, je suis passé d'un cable péritel à un cable HDMI (à moins que l'HDMI soit foutu aussi, si le problème venait du péritel, mais ça serait une sacrée coïncidence sachant que l'HDMI fonctionne très bien avec d'autres appareils  >:( ), j'ai également inversé les freeplug mais toujours ces problèmes de freeze du côté du décodeur TV,  je l'ai sortie du meuble TV pour vérifier si ce n'était pas du à un problème de surchauffe : ça a marché nickel pendant 1h (j'ai crié victoire trop vite), puis les freeze ont repris.

Les carctéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CER51
Longueur : 2313 mètres
Affaiblissement : 30 dB

Freebox crystal, modèle F - HD05R 0-LR (je n'ai pas trouvé son âge)
Les caractéristiques de ma ligne :

Bref si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa de votre !
Merci d'avance et bonne fin de dimanche  :'(