Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une offre tv + internet + téléphone via vente-privée. Aucun problème du côté de la box internet et du téléphone. En revanche, le décodeur tv ne cesse de freeze. Au bout de 5 à 10 minutes de mise en route, plus d'image ni de son, plus moyen de faire quoi que ce soit avec la télécommande, bref un freeze. Et ça à répétition.
Après moult recherches sur l'internet, j'ai essayé plusieurs choses : changer de prise de courant, "isoler" mon décodeur et ma box des autres appareils électronique branchés sur la même prise, je suis passé d'un cable péritel à un cable HDMI (à moins que l'HDMI soit foutu aussi, si le problème venait du péritel, mais ça serait une sacrée coïncidence sachant que l'HDMI fonctionne très bien avec d'autres appareils

), j'ai également inversé les freeplug mais toujours ces problèmes de freeze du côté du décodeur TV, je l'ai sortie du meuble TV pour vérifier si ce n'était pas du à un problème de surchauffe : ça a marché nickel pendant 1h (j'ai crié victoire trop vite), puis les freeze ont repris.
Les carctéristiques de ma ligne : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CER51
Longueur : 2313 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Freebox crystal, modèle F - HD05R 0-LR (je n'ai pas trouvé son âge)
Les caractéristiques de ma ligne :

Bref si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment sympa de votre !
Merci d'avance et bonne fin de dimanche