galito

Boucle locale saturée suite déménagement
« le: 18 August 2015 11:24:20 »
Bonjour tout le monde,
Merci pour votre forum, un pb (comme pour pas mal de monde) suite à un RDV annulée FT début aout suite à la boucle locale saturée.
Pouvez-vous m'aider, info sur la situation?
La demande de déménagement a été faite vers fin juillet, et depuis ce pb toujours rien.
J'ai peur que cela dure encore plusieurs semaines voir mois....
Et en plus j'ai été facturée 29,99€ pour ce mois d'aout est ce normal vu la situation?

Merci d'avance.

mowa

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #1 le: 18 August 2015 11:28:07 »
Bonjour galito,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #2 le: 18 August 2015 12:12:31 »
Bonjour galito,
après consultation de votre dossier, je vois que la saturation a été levée ==>  Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 20 jours)
29/07/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
-    31/07/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    31/07/2015    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orange null
Je vous rappelle que le délai de construction de ligne est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription    26/07/2015.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


galito

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #3 le: 18 August 2015 12:44:14 »
Merci pour ce rapide retour!
Donc c'est en cours de construction, mais est ce normal d'etre d'ores et déja facturé sans avoir internet?

A bientôt



Technicien408

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #4 le: 18 August 2015 12:46:49 »
Bonjour galito,
La facturation ne doit normalement pas avoir lieu avant l'activation de votre ligne.
Je vous invite à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe pour remonter une demande de dédommagement au service concerné.
Cordialement

Technicien408

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #5 le: 18 August 2015 13:23:53 »
Merci de votre retour galito.
J'ai fait une demande de dédommagement pour la facture débitée.
Je vous apporterai des nouvelles dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

galito

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #6 le: 24 August 2015 18:58:45 »
Bonjour,

Avez-vous pu avoir des infos concernant la ligne et pour la facture débitée?
merci d'avance


galito

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #7 le: 03 September 2015 14:23:22 »
free nous a remboursé notre abonnement du mois d'aout, mais toujours pas de nouvelle pour l'ouverture de ligne FT.

galito

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #8 le: 15 September 2015 14:27:24 »
Bonjour,

Toujours : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Est ce normal? Des voisins sur la route en dessous ont eu internet (auprès d'orange) depuis quelques jours depuis la création du cablage pour le quartier.
Pouvez-vous vérifier si tout vas bien et si c'est bientot raccorder chez nous?

merci d'avance

Technicien408

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #9 le: 15 September 2015 16:40:01 »
Bonjour galito,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
La date annoncée de fin de saturation de la boucle locale es prévue pour le 21/09/2015.
Cordialement

galito

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #10 le: 21 September 2015 14:14:25 »
Bonjour,
Message de free aujourd'hui:

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 06/08/2015 13h-15h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

Pouvez-vous prendre en compte et faire le point de notre dossier?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #11 le: 21 September 2015 16:09:57 »
Bonjour galito,
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il est.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

galito

Re : Boucle locale saturée suite déménagement
« Réponse #12 le: 23 September 2015 10:39:45 »
OK on patiente encore.
Dans notre interface free on est revenu a l'étape 3....
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 21 septembre 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17199527 / 6943."
Et sur l'étape 5 c'est indiqué:
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
Alors que nous avons déja notre équipement suite à notre déménagement.