kobrak

"erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ",
« le: 02 September 2015 15:43:05 »
Bonjour

Ma commande est bloquée à l'étape 3 depuis lundi avec ce message : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 30 août 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "

Pas moyen d'avoir la hotline quand je rentre du boulot. Qui peut m'orienter?

cdt
« Modifié: 02 September 2015 16:17:07 par kobrak »

mowa

Re : "erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ",
« Réponse #1 le: 02 September 2015 15:47:51 »
Bonjour kobrak,
après consultation de votre dossier, je vois que Free a bien reçu votre justificatif d'adresse, j'ai remonté une demande afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kobrak

« Réponse #2 le: 02 September 2015 16:09:58 »
Merci de votre réponse.

Aprés lecture de mon message je constate que j'ai malencontreusement laissé apparaître mon identifiant hotline . y'a t il moyen de flouté ou cela est il sans importance?

cdt

mowa

« Réponse #3 le: 02 September 2015 16:14:31 »
Je vous en prie kobrak ;)
Vous pouvez les masquer en modifiant votre post.
A votre disposition.
Cordialement.

kobrak

« Réponse #4 le: 07 September 2015 15:28:37 »
Bonjour

Toujours pas d'avancée? je reste désespérément bloqué a l'étape 3 depuis 8 jours maintenant...

merci

kobrak

« Réponse #5 le: 11 September 2015 17:04:15 »
Bonjour

J'ai eu un message sur mon répondeur cet aprés midi de la part de free me demandant le nom de l'ancien propriétaire de ma ligne ainsi  que la date de mon emménagement. N'arrivant pas à joindre le 3244 ( mon identifiant est inconnu???) je vous donne ces infos par le biais de ce forum :

donc l'ancien propriétaire était Mr Parisseau  et mon domicile est mien depuis le 01/12/2011.

Ps: si cela bloque toujours auprès de France télécom ( qui au passage n'a pas fait son boulot en écrasant la ligne de l'ancien propriétaire depuis maintenant trois ans) on va laisser tomber l'abonnement free  pour cette fois. Je rouvrirai une nouvelle ligne pour être définitivement débarrasser de cette ligne pourrie qui me pollue la vie depuis trois ans).

Cdt

oliver1

« Réponse #6 le: 11 September 2015 23:51:44 »
Est-il sérieux et professionnel de traiter les dossiers clients via les forums?
Dans le même cas, après souscription en ligne  à l'ofrre Freebox Révolution, bloquée à l'étape 3 : 3244 injoignable et aucune solution de communication proposée par Free.  Je me suis rétracté par lettre recommandée avec accusé de réception 10 jours après la commande effectuée par internet le 30 aout 2015, soit dans la limite légale des 14 jours.
J'ai reçu un mail me disant :  "Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour la ligneXXXXXXXXX.Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour : vendredi 11 septembre 2015.À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de Freebox.""

Or il ne s'agit pas de résiliation, mais de rétractation. Free semble traiter ses abonnés ou futurs abonnés avec grande désinvolture. Erreur de langage (???) ou tentative d'abus? Je me réserve le droit de porter plainte en cas de prélèvement abusif concernant une offre pour laquelle je me suis légalement rétracté.

Je déplore que Free n'offre aucune solution de communication sérieuse en cas de problème, et laisse penser qu'il ne respecterait pas les lois, précisées dans les conditions générales de vente de leur brochure.
La question se pose par ailleurs  : peut-on rester abonné au service Free Mobile dans ces conditions?

mowa

« Réponse #7 le: 12 September 2015 11:03:51 »
Bonjour oliver1,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le 30/08/2015 et que la résiliation date du  11/09/2015.
Je vous confirme donc qu'il s'agit bien d'une rétractation et que c'est bien mentionné sur votre dossier ==>    Résiliation sans frais (Rétractation).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 12 September 2015 11:09:55 »
Bonjour kobrak,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien transmis ces informations auprès du service concerné et qu'une demande a été escaladée pour recommande le câblage auprès de FT.
Je vous invite alors à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kobrak

« Réponse #9 le: 12 September 2015 11:21:00 »
Bonjour

Très bien je patiente encore.

J’espère juste que je ne serais pas facturé tant que mon abonnement ne sera  pas effective car je ne souhaite pas être débité par deux FAI ( celui actuel et Free).

Cdt

kobrak

« Réponse #10 le: 23 September 2015 19:02:29 »
Bonjour

Je suis actuellement bloqué à l'étape 3 " france télécom a validée votre inscription" et depuis plus d'évolution si ce n'est que la ligne internet de mon ancien fai ne fonctionne plus ( bien que je n'ai effectué aucune résiliation ). Mais cela je suppose vient du fait que Free est en train de construire ma ligne. J'aimerais donc savoir combien de temps vais-je rester bloquer à l'étape 3 et quand aurais-je internet car je suis quand même inscrit depuis le 29 août et que cela commence à faire long
Je suis identifié par Free par : fbx17395325

Merci

JeremyB

« Réponse #11 le: 23 September 2015 20:47:06 »
Bonjour,

Puisque je n'arrive pas à joindre le 3244 depuis plus de 2 semaines je vous contacte sur ce forum ! Mon déménagement de ligne est bloqué en étape 3 avec le code d'erreur ELIG_NOK. Impossible de joindre le 3244 c'est inadmissible ! Je ne peux pas effectuer mes démarches pour bénéficier d'Internet qui est un outil qui m'est absolument indispensable ! Merci de faire le nécessaire rapidement s'il vous plaît c'est insupportable de devoir en arriver là pour un simple déménagement de ligne !

Cordialement,