johann831

bonjour,

j'ai emménager dans un nouvel appartement le 2 janvier donc J'ai opté pour  la formule construction de ligne et Free m'a confirmé qu'un technicien FRANCE TELECOM passerait le 24 janvier entre 13h et 15h pour intervenir. Ma femme a poser un jour de congé et le technicien n'est jamais venu ! J 'ai decidé d appeler free et on m'a répondu qu'il fallait attendre une notification de France telecom et lorsque je connecte avec mon ancien identifiant je vois que mon compte a été résilier . j'aimerai savoir si tout cela est normal j"en ai marre de pas avoir de nouvelle et surtout que ma femme n'a vu personne venir a la maison  ils pourraient bien nous prévenir quand même. :'(

Technicien408

Re : Construction de ligne le technicien FRANCE TELECOM n'est pas venu
« Réponse #1 le: 29 January 2013 17:02:28 »
Bonjour johann831,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

johann831

« Réponse #2 le: 01 February 2013 17:16:40 »
c'est bien beau de me demander mon numéro de ligne, je vous l'envoi par message privé et je n'est aucune réponse de votre part. je commence vraiment a en avoir marre d’être pris pour un c.. incapable de me renseigner que ce soit sur ce site ou part votre hotline
numero de tel 0494325659
NDI   (NDI13225886)

je crois que je vais vraiment résilier et aller chez les concurrents
« Modifié: 01 February 2013 17:22:54 par johann831 »

Technicien408

« Réponse #3 le: 01 February 2013 17:23:27 »
Je vous invite svp à patienter le temps de traiter votre requête vu qu'il y a assez de demandes.
Merci  ;)

Technicien408

« Réponse #4 le: 01 February 2013 17:31:45 »
Bonjour,
Parfois, l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention à votre domicile.
Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée.
Votre ligne est en cours de cablage, il va falloir attendre le temps qu'elle soit activée et c'est normal que votre ancien abonnement soit résilié vu qu'il s'agit d'un déménagement.
A votre disposition pour plus d'info ;)

johann831

« Réponse #5 le: 11 February 2013 17:34:04 »
bonsoir,

c'est  vraiment abusé toujours pas d'internet depuis le 2 janvier.

Si appel FRANCE TELECOM et que je paye les frais d'ouverture est que c'est pas mieux?
Je pense que je vais résilier mon abonnement chez vous et que je vais traiter directement avec FT.

jeanmarie36

« Réponse #6 le: 11 February 2013 18:12:04 »
Tu est dans les délais e France Télécom, la construction d'une ligne peut demander jusqu’à 8 voir 10 semaines.

France Télécom refuse toutes réclamation pendant le délais de construction de 8 semaines, c'est la raison que Free ne peu pas vous répondre.

Demander une construction de ligne a France Télécom c'est possible, ça vous coûtera 120 euros sans garantie de rapidité, et même un risque de retarder le câblage (2 demande de câblage a la même adresse).

Toute la procédure est informatisé chez France Télécom, quant ça bug chez eux, c'est la galére. que se soit chez Free SFR Bouygues et Orange.

si j'ai compris tu es dans un immeuble neuf, tant que l'immeuble n'est pas raccordé au réseau téléphonique ça bloque.

si tu changes de fournisseur internet tu vas remettre la procédure de création de ligne a zéro et reprendre ton tour.

La création de ligne est le monopole de France Télécom, d'ou les long delais .

Ps  certaine ligne sont créée et 15 jours n d'autres en 2 mois sans explication de FT

Technicien408

« Réponse #7 le: 11 February 2013 19:07:09 »
Bonsoir,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il s'agit d'une saturation Réseau FT boucle locale.
je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
La date prévisionnelle de désaturation est le 15/02/2013.
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 11 February 2013 19:44:41 »
bonsoir  johann831

en clair cela veux dire que le câble ou une partie  du téléphonique qui relie votre immeuble  est plein, il n 'y a plus de fil disponible pour construire votre ligne téléphonique.
des travaux sont programmé pour le 15 février 2013.

dans la pratique après le 15 février vous allez avoir un appel téléphonique de France télécom sur votre portable pour un rendez vous que l'on peu espérer dans la semaine du 18 au 23 février 2013.
Faut être pascient , France télécom avance a petite vitesse pour la construction de ligne et ne respecte pas toujours leur rendez-vous.
Vous etes pas content... Ils ont le monopole des lignes et de leur constructions.......

Un petit espoir , il arrive aussi que les ervice des ligne soit en avance et vous serait recordé plus tot.
faite brulé un cierge.......

Technicien408

« Réponse #9 le: 13 February 2013 16:42:16 »
Exact, je confirme tout ce que jeanmarie36 a cité.
Il va falloir juste être patient ;) surtout que des travaux sont programmés pour le 15 février 2013.
A votre service.
Cordialement

fbx17464290

« Réponse #10 le: 16 September 2015 09:18:58 »
Bonjour,

Un technicien France Telecom devait venir ce matin à mon domicile pour mettre en place la nouvelle ligne ...

Il n'est pas venu, j'ai posé un RTT et il n'y a personne ...

Merci de revenir vers moi au plus vite afin de régler la situation.

Romaintx75

« Réponse #11 le: 23 September 2015 19:49:21 »
Bonjour
Même problème
Personne ne vient , attente pour rien !
Aucun message ou mail pour prévenir. Orange me dit d'appeler free et la boîte vocale free me dit que je dois attendre mais attendre quoi !!!
Merci de m'aider
Très bonne soirée