ooooMichaeloooo

Je me posais une question comme ça en passant..

Je suis actuellement en dégroupage partiel chez free avec donc un numéro en 08xxxxxxxx et la préselection pour la ligne 03xxxxxxxx de téléphone principal.
Depuis mon abonnement, sur mon téléphone principal, J'ai une sonnerie intempestive, environ 5 fois par jour et autant de fois la nuit.
La sonnerie dure exactement le même nombre de secondes (durée inférieure a la durée du répondeur), et si on décroche, on a une tonalité classique.

J'ai appelé Free qui gère pour moi le téléphone principal puisque j'ai la préselection chez Free.
Quelqu'un qui est chez neuf Telecom par exemple appele Neuf quand il y a un problème sur la ligne.

Free me dit que leur offre de préselection de la ligne téléphonique principale ne couve que les appels sortants.
Mon problème étant un problème de communications ENTRANTES, ils ne peuvent rien pour moi, et me conseillent d'appeler France Telecom.

J'appele France Telecom, déjà au début sur la boite vocale d'attente, on me dit que si mon numéro a une preselection chez un autre opérateur que France Telecom, je dois contacter cet opérateur.
Bref, je tombe sur une personne de FT. Résultat, comme FT a l'habitude, il me proposent d'envoyer quelqu'un pour vérifier si je n'ai pas mal branché un fil... et cette intervention sera facturée. Ils me précisent aussi que je devrai plutot appeler Free car normallement cela doit être eux qui se chargent de ce problème.

J'ai rappelé la hotline de Free.... après 14 minutes, j'ai eu une personne qui m'a confirmé que Free ne peut pas régler ce problème car la communication est entrante.

Cependant, après quelque recherches dans les CGV  de 06/2005 dont je dépend (Page 7 Article 6.1 , a cette url http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_23062005.pdf ) il est précisé " Ce Service permet d'être appelé et d'appeler de manière illimitée et incluse dans le Forfait Free Haut Débit".

Pour moi, mon problème est à résoudre par Free car c'est  Free qui me permet d'appeler .. et d'être appelé, c'est inclus dans son forfait... comme c'est écrit.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté a ce problème ?


A plus.

>Mike<<

ooooMichaeloooo

Appels entrants avec tel. freebox en dégroupage partiel et CGV ....
« Réponse #1 le: 23 April 2006 00:44:30 »
Après une petite reflexion, je vient de me rendre compte que le lien que j'ai indiqué au dessus concerne le téléphone branché sur la freebox et non pas celui qui passe par la ligne 03xxxxxxxx.

Par contre, je ne trouve pas les conditions d'utilisation dans les CGV pour ce téléphone avec préselection.

Voila ma réponse ... sur leur site mais pas dans les CGV....

"L'ensemble des appels à destination des téléphones fixes ou mobiles en France - à l'exception des numéros courts ou spéciaux - ou à destination de l'international, passés depuis le poste téléphonique branché sur ladite ligne France Télécom sera donc acheminé par Free dans le cadre de la présélection du transporteur.
"
comme ils ne parlent pas d'appels entrants mais d'appel "à destination de...", cela ne les concerne pas.

>>Mike<<