Salut,
Vous êtes en train de commenter une actualité qui se rapporte à une mise à jour du boîtier Freebox Player, qui s'occupe uniquement de la partie TV et qui ne peut nullement être responsable d'une éventuelle perte de débit. Toute la partie réseau est gérée par le boîtier Freebox Server, et de tels commentaires auraient donc plus leur place en regard d'actualités sur la mise à jour du Server, donc.
J'attire également votre attention sur le fait qu'à chaque redémarrage du boîtier Freebox Server, celui-ci procède à une nouvelle synchronisation de la ligne xDSL. Le débit obtenu peut donc varier à chaque démarrage, qu'il y ait une mise à jour ou pas, selon des critères variés : heure, perturbations diverses sur la ligne, etc. À chaque mise à jour du Server, ou presque, certains Freenautes pensent que le débit a changé grâce au nouveau firmware, alors qu'il s'agit souvent juste d'un effet secondaire lié au redémarrage. Essayez de redémarrer à nouveau votre Server, à une heure différente si possible, et voyez si votre débit ne varie pas à nouveau...