Bonjour,
Je suis un abonné Free quasiment depuis sa création. En ADSL au départ puis depuis mon déménagement je suis en fibre optique.
Jusqu'à présent j'avais un bon débit, ce qui m'est absolument nécessaire car je suis un gros joueur en ligne.
Hors depuis quelques jours je constate une perte drastique de débit à partir de 21h environ et jusqu'à 00h. Je reçois toujours la FreeTV sans soucis mais le lag et des déconnections fréquentes rendent le jeu en ligne impossible, de même que les tchat vocaux type Mumble ou Teamspeak indispensables à ce type de jeux..
En journée, aucun problème.
D'après mes mesures, en journée je suis à environ 300 Mbps en download et 200 Mbps en upload avec un ping de 13ms. Mais dès que surviens cette baisse de débit, je chute à une vitesse en download comprise entre 5 et 80 Mbps, l'upload ne semble quasi pas impacté et le ping passe à plus de 400 ms...
Il n'y a eu absolument aucun changement dans mon installation, ni aucun nouveau programme sur mon ordinateur (que j'ai analysé avec plusieurs antivirus différents pour m'assurer qu'il n’était pas infecté), ni variation dans l'utilisation de la ligne.
Le fait que cela se produise tous les soirs à la même heure et s'arrête également à la même heure, me pousse à penser à un bridage de la part de FREE ou à un encombrement. Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, cela doit être résolu rapidement car il est impensable que je reste dans cette situation trop longtemps.
Pouvez vous m'aider?