serge42

Zimbra mail inaccessible
« le: 03 October 2015 21:35:17 »
 :o
Bonjour,
Je crois que je vais p***r un câble, cela fait deux jours que je ne parvient pas à me connecter sur ma boite mail zimbra.
Je peux changer le mot de passe à partir de mon interface, ce que je me suis empressé de faire au vu des menaces lues sur la toile.
J'ai tellement d'infos sur cette boite que ça me stresse un peu.
je parviens sans difficultés à me connecter avec d'autres adresses zimbra (celle de mes proches), j’envoie des messages à cette adresse sans problème, ce qui me fait dire qu'elle n'est pas bloquée ( ou compromise).
Pourquoi free ne communique pas là dessus?
Je ne suis pas le seul,  certes les cas sont divers (adresses compromises, accès de temps en temps et d'autres...), mais il y a des réponses à donner.
Patience est elle mère de sureté dans ce cas?
A Suivre

HervéBo

Re : Zimbra mail inaccessible
« Réponse #1 le: 04 October 2015 08:36:11 »
Bonjour,
je suis comme vous, en panne de messagerie depuis plusieurs jours. Les connexions se dégradent depuis pas mal de temps et cette année surtout. Free prend ses clients en otages...
Le simple fait de mettre un jeu pour faire patienter le temps de la "réparation" montre bien comment ils nous jugent.
Cependant, une chose m’interpelle : ils ont souscrit à une Certification NF Service. Entre les mails, les appels téléphoniques et les délais, celle-ci mérite d'être chahutée...
Cela fait des années que je me promène sur des gros projets. J'ai toujours eu un plan B pour me permettre de faire marche arrière pour protéger mon client. Visiblement FREE préfère planter le client... et les faire attendre au détriment des risques que cela peut engendrer pour eux !!
A ce stade, ce n'est pas seulement de l'incompétence.
Bonne journée malgré tout...

AHN

« Réponse #2 le: 04 October 2015 14:06:40 »
Pareil.  Mon compte principal est complètement inaccessible depuis 3 jours :'( :o >:(

pscar13

« Réponse #3 le: 05 October 2015 07:38:04 »
Bonjour,

Ce n'est plus une panne, c'est un arrêt des services !
Le numéro suratxé 0892 13 51 61 pour les abonnés free accès libre samedi soir qui m'ont répondu que c'était une panne en cours.
Mais là, on se demande si c'est pas fait exprès pour se débarrasser des adresses des clients qui ne sont pas abonnés freebox ni mobile.

Si c'est le cas, merci d'avoir la franchise de nous le dire au lieu de nous faire poireauter ...

« Modifié: 05 October 2015 07:39:54 par pscar13 »

jean-louis

« Réponse #4 le: 05 October 2015 10:36:59 »
Pour moi compte inaccessible depuis près d'un mois
vu que je suis parti du 2 au 17 septembre, dans un endroit ou il n'y a pratiquement rien de disponible comme connection, et qu'apparemment les boites mails ont été bloquées vers le 6 septembre donc grosse surprise à mon retour boite de réception vide et erreur outlook
plus de mail depuis plus d'un mois obligé de changer de mails pour les administrations diverses ( pole-emploi, edf,caf, sécu,banque etc..) et impossible de changer le mail de mon compte paypal le bordel quoi surtout que je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu recevoir et j'espère ne rien avoir raté d'important !!

Foxy

« Réponse #5 le: 05 October 2015 18:54:19 »
Effectivement petit retour à la normale en fin de matinée, nous pouvons nous connecter au serveur Zimbra mais par contre je ne reçois pas tous les messages.

En effectuant un envoi d'email à la même adresse, je ne reçois rien. Pouvez-vous effectuer ce test et faire un retour.

Merci.

Edit : Le test d'envoi de mail fonctionne sur les comptes secondaires mais pas le principal...