jlaibou

au secours!
« le: 08 September 2015 08:37:28 »
Bonjour,

J'ai souscrit vendredi 28 août à l'offre Freebox Crystal via Vente Privée.

J'ai reçu les mails de confirmation de promotion, d'envoi de ma box... Pourtant depuis le 31, je constate sur la page de suivi de ma commande que je suis bloquée à l'étape 3 avec ce message d'erreur : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 31 août 2015 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline *********/****

Pourriez vous m'aider?
Je désespère... Au 3244 impossible d'avoir un conseiller... Ca coupe mon appel pour m'éviter trop d'attente... Mais depuis plus d'une semaine je préfèrerai attendre...

Cordialement

mowa

Re : au secours!
« Réponse #1 le: 08 September 2015 10:48:01 »
Bonjour jlaibou,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jlaibou

« Réponse #2 le: 08 September 2015 11:03:22 »
Mp envoyé.
Merci beaucoup

mowa

« Réponse #3 le: 08 September 2015 12:48:00 »
Bonjour jlaibou,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigée, et que la commande de câblage a été rejouée aujourd'hui même afin de relancer le câblage de nouveau auprès de FT avec les bonnes informations.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jlaibou

« Réponse #4 le: 08 September 2015 14:25:26 »
 :D :D :D :D :D

mowa

« Réponse #5 le: 09 September 2015 16:35:03 »
Bonjour  jlaibou,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la commande de câblage a été rejouée et qu'une nouvelle est en cours d'envoi d'où votre passage de nouveau à l'étape 1 ==>  Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 11 September 2015 13:09:56 »
Bonjour jlaibou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
11/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage vient de débuter, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

oliver1

« Réponse #7 le: 11 September 2015 23:29:29 »
Dans le même cas, 3244 injoignable jouer et nuit, et aucune solution proposée par Free, pas même au Free Center local, je me suis rétracté par lettre recommandée avec accusé de réception 10 jours après la commande effectuée par internet le 30 aout 2015, soit dans la limite légale des 14 jours.
J'ai reçu un mail me disant :  "Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour la ligneXXXXXXXXX.Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour : vendredi 11 septembre 2015.À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de Freebox.""

Or il ne s'agit pas de résiliation, mais de rétractation. Free semble traiter ses abonnés ou futurs abonnés avec grande désinvolture. Je me réserve le droit de porter plainte en cas de prélèvement abusif concernant une offre pour laquelle je me suis légalement rétracté.

Je déplore que Free n'offre aucune solution de communication sérieuse en cas de problème, et laisse penser qu'il ne respecterait pas les lois, précisées dans les conditions générales de vente de leur brochure.
La question se pose par ailleurs  : peut-on rester abonné au service Free Mobile dans ces conditions?

mowa

« Réponse #8 le: 12 September 2015 09:35:28 »
Bonjour jlaibou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
11/09/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a débuter, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 12 September 2015 09:39:03 »
Bonjour oliver1,
je tiens à vous informer que vous pouvez garder votre abonnement mobile même si votre abonnement ADSL est résilié.
Je reste à votre disposition afin de faire le nécessaire en cas de prélèvement.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 12 September 2015 10:49:33 »
Bonjour oliver1,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a été effectuée le 30/08/2015 et que la résiliation date du  11/09/2015.
Je vous confirme donc qu'il s'agit bien d'une rétractation et que c'est bien mentionné sur votre dossier ==>    Résiliation sans frais (Rétractation).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.