Clem83

Bloqué à l'étape 1...
« le: 14 August 2015 21:10:39 »
Bonjour,
J'ai souscris le 6/08 une offre freebox révolution sur une ligne active chez orange.
Depuis la souscription je suis bloqué à l'étape 1, je ne peux pas avoir de delai de raccordement au 3244.
Si un technicien a une idée du pourquoi, je suis preneur  ;)
Merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #1 le: 15 August 2015 09:07:05 »
Bonjour  Clem83,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #2 le: 15 August 2015 09:10:18 »
Bonjour Mowa,
Je vous remercie pour votre rapidité.
Je vous envoie immédiatement l'information demandée.

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #3 le: 15 August 2015 09:20:40 »
Bonjour Clem83,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été effectuée le==>  Date de souscription 06/08/2015
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation, je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #4 le: 15 August 2015 09:26:24 »
Merci pour cette information.

A t on une idée d'une date de déblocage ?

peut on se fier au site francois04.free.fr pour ce type d'information ?


merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #5 le: 15 August 2015 13:09:27 »
Je ne peux m'avancer sur des délais, on doit attendre le retour de FT,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Clem83

Re : Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #6 le: 15 August 2015 13:25:04 »
Je ne peux m'avancer sur des délais, on doit attendre le retour de FT,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

je vous remercie, j'attends de vos nouvelles avec impatience ;)
bon week-end


mowa

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #7 le: 15 August 2015 14:16:09 »
Je vous en prie Clem83  ;) A vous également et à tout le monde.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #8 le: 17 August 2015 07:56:19 »
Bonjour,

Je vois qu'il y a du changement sur le NRA, qu'en pensez vous ?
merci

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #9 le: 17 August 2015 12:04:32 »
Bonjour Clem83,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour à propos de la demande remonté mais aucune date prévisionnelle de fin de saturation ne nous a été communiquée ==> En attente de ressource réseau  /  merci de faire patienter l abonné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #10 le: 17 August 2015 12:42:18 »
Bonjour Mowa,

Merci pour votre suivi, mais qu'est-ce que cela veut dire 'en attente de ressource réseau' ?
Patienter OK, mais à combien de temps dois je m'attendre, est ce que je dois compter en jour, semaine mois ???

C'est ma 3e adhésion chez Free dans un 3e logement, et je n'ai jamais rencontré ce type de problème... J'avoue que ça commence mal...

merci pour vos réponses

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #11 le: 21 August 2015 12:16:15 »
Bonjour,

Je viens aux nouvelles, y a t il eu des avancements sur mon dossier ?

merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #12 le: 21 August 2015 15:03:06 »
Bonjour Clem83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #13 le: 21 August 2015 16:35:00 »
Merci de votre retour Clem83.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous sommes en attente de ressources réseau pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service.
Cordialement


Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #14 le: 21 August 2015 17:00:32 »
merci pour cette réponse.
a t on un moyen de savoir quelle sera la durée de résolution ?
merci
« Modifié: 21 August 2015 17:15:06 par Clem83 »

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #15 le: 21 August 2015 17:18:30 »
Je vous en prie Clem83.
Non, pas de moyen de connaitre le délai exacte de l’activation de votre ligne.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #16 le: 21 August 2015 17:21:37 »
Excusez moi mais je trouve quand même énorme qu'en tant que technicien Free vous ne pouvez émettre d'estimation quant au délai de raccordement !
A t on moyen de savoir si il y a une file d'attente ? Si on peut envisager une résolution un jour ?
merci de vos réponses qui vous déterminer si j'attends ou si je résilie sans avoir eu mon accès...

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #17 le: 28 August 2015 09:48:49 »
Bonjour,
De nouvelles infos ?
Nous sommes à J+22
merci

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #18 le: 31 August 2015 19:55:42 »
Bonjour,
A t on des nouvelles ?
Nous sommes à J+25 et toujours à l'étape 1.
Au passage, j'ai vu FT à mon NRA qui effectuait un raccordement. Pour eux pas de problème de place ou de câblage, mais un problème de Free pour agrandir leur Dslam...
Donc qui croire ?
Merci d'avance
« Modifié: 31 August 2015 19:58:34 par Clem83 »

Charly85

Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #19 le: 31 August 2015 20:20:29 »
Bonjour,
J'ai souscris le 6/08 une offre freebox révolution sur une ligne active chez orange.
Depuis la souscription je suis bloqué à l'étape 1, je ne peux pas avoir de delai de raccordement au 3244.
Si un technicien a une idée du pourquoi, je suis preneur  ;)
Merci

Bonsoir, je suis dans la même situation pour une amie dont l'inscription a été faite le 18/08/2015 et depuis, c'est l'étape 1..
NRA : MAR44 qui d'après le site de François4 n'est pas saturé.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci d'avance.

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #20 le: 02 September 2015 08:33:30 »
bonjour,
étape 2 ce matin !
d'autres infos à me communiquer ?


Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #21 le: 02 September 2015 13:08:30 »
étape 3 cette après midi !

Comme quoi, pour ceux qui sont bloqués à l'étape 1, ne désespérez pas !!
J'espère juste qu'il n'y aura pas de nouveau(x) blocage(s)  ;D

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #22 le: 02 September 2015 16:50:53 »
étape 4 ce soir !

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #23 le: 09 September 2015 10:12:02 »
Bonjour,

Etape 6, matériel reçu et PAS INTERNET !!
Freebox bloquée à l'étape 2 sans passer par l'étape 3 une seule fois...

Bienvenue chez Free

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #24 le: 09 September 2015 12:01:08 »
Bonjour Clem83,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique). Je vous invite à :
*Vérifier le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
*Vérifier le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #25 le: 09 September 2015 12:08:32 »
Bonjour technicien408,

J'ai ouvert un ticket, cela nécessite visiblement le déplacement d'un technicien à mon répartiteur (d'après le conseiller free du 3244).
Je dois attendre qu'il se déplace, soit 3-4 jours de plus...
Sauf que maintenant je n'ai plus internet via mon ancien FAI, donc rupture complète !

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #26 le: 09 September 2015 12:15:40 »
Votre ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter  un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Cordialement

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #27 le: 09 September 2015 19:54:43 »
je vais pouvoir faire le test demain avec un modem générique, au cas où il y ait un problème de freebox...
j'espère que le test ordonné par free sera fait rapidement...


Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #28 le: 10 September 2015 10:12:22 »
Bonjour bonjour,
Événement nouveau sur l'interface, le test ordonné par Free n'a montré aucun problème sur la ligne...  :(

Test réalisé ce matin avec modem générique : aucune synchro avec les paramètres présentés sur le site assistance de Free
Autre test, tension prise avec un voltmètre dans la prise téléphonique : 0V, aucune tension continue dans la prise...
Le câble serait il correctement raccordé de l'autre coté ? réponse certainement dans quelques jours...

Clem83

Re : Bloqué à l'étape 1...
« Réponse #29 le: 10 September 2015 15:14:31 »
Incident terminé et connexion active !  ;D
Débit : 88,1MBps/19,3MBps

Tension dans la ligne OK : 52V

Merci au corp Free !