fabvar

Ligne construite avant expédition freebox
« le: 06 April 2013 11:50:00 »
Bonjour,
J'ai commandé le 03/04, pour ma soeur, une freebox avec dégroupage total.
La ligne a été construite le 05/04 donc bravo à free et FT pour ce tranfert.
Seul GROS PORBLEME : La freebox n'a été expédiée que le 06/04 (et encore, UPS n'a pas ENCORE réceptionné le matérierl).
Ma soeur n'a donc plus de téléphone ! ! !
Lors de ma portabilité vers free mobile j'avais eu une mésaventure semblable : portabilité réalisée avant réception de la carte SIM, donc interruption de service de plusieurs jours.

Pour éviter ce problème free ne devrait-il pas attendre que le destinataire valide sa réception avant de lancer quoi que ce soit ?
Même si cela rallonge le délai total, cela éviterait des cas similaires.
« Modifié: 06 April 2013 14:56:55 par fabvar »

mowa

Re : Ligne construite avant expédition freebox
« Réponse #1 le: 06 April 2013 14:06:22 »
Bonjour,
je vous invite à me transmettre le num de tél de votre sœur pour consulter son dossier et vous fournir plus de précisions concernant la livraison.
A votre disposition.
Cordialement.

fabvar

« Réponse #2 le: 06 April 2013 14:49:47 »
Voici ce que je peux lire chez UPS :

Citation de: UPS
Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour.

Étiquette créée le :  05/04/2013

Apparemment le colis n'est pas encore arrivé chez UPS.
@mowa : J'envoie les deux numéros de téléphone en MP .
« Modifié: 06 April 2013 14:56:17 par fabvar »

fabvar

« Réponse #3 le: 07 April 2013 07:57:53 »
Je viens de recevoir, le 06/04 à 20H un courriel qui ne manque pas d'humour :
Citation de: free
Freebox
Bienvenue chez Free!    Voici vos identifiants pour gérer votre compte
comment faire en Video Plus d'informations

Identifiant : fbxxxxxxxxxx
Mot de passe : xxxxxxxxxxx
Vous avez souscrit au forfait Freebox incluant l'abonnement téléphonique tout en conservant votre numéro France Télécom pour la ligne xxxxxxxxxxx
Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le vendredi 05 avril 2013.
Découvrez la richesse du forfait

Branchez, profitez !
Internet

video de démonstration
Branchez, profitez ! : Brancher à quoi ! ! !    Profiter de quoi ! ! ! !

Un peu de professionnalisme ne ferait pas de mal .

En parallèle j'ai reçu un courriel de promotion pour free mobile, mais si la portabilité démarre avant l'arrivée de la carte SIM, ma soeur n'aura plus de téléphone mobile, donc plus de téléphone du tout. Merci Free ! !

« Modifié: 07 April 2013 08:30:58 par fabvar »

sebastopaul

« Réponse #4 le: 07 April 2013 09:35:24 »
Si tu t'inquiètes pour la facturation, celle-ci part quand la freebox sera connectée.

Pour le portable, la carte SIM tu la reçois en général sous 48 heures et la portabilité se fait sous 5 jours.

fabvar

Re : Re : Ligne construite avant expédition freebox
« Réponse #5 le: 08 April 2013 09:32:37 »
Si tu t'inquiètes pour la facturation, celle-ci part quand la freebox sera connectée.

Pour le portable, la carte SIM tu la reçois en général sous 48 heures et la portabilité se fait sous 5 jours.
Pour l'instant je ne m'inquiéte pas pour la facture mais pour le téléphone de ma soeur car elle n'a plus de ligne FT et pas encore de freebox !!

Pour la carte sim tu plaisante certainement car j'ai recu ma carte SIM plus de trois jours après la portabilité.
Je sais bien que free n'est pour rien dans les méandres de la poste, mais il suffirait de démarrer la portabilité après validation de la réception pour éviter ce genre de problème.
Vérifier que la free box ou la carte SIM a été effectivement reue devrait être la règle chez free.

Thibault

« Réponse #6 le: 08 April 2013 09:41:51 »
Sauf que si Free lançait la commande de construction de  la ligne après réception de la box, ça prendrait très longtemps...
En général ça passe, France Telecom étant assez lent, mais parfois non.

Concernant le mobile, la portabilité est lancé à la commande, pas possible de la reporter auprès du GIE.

Dans les deux cas, ce n'est pas Free qui est responsable et qui gère les délais, c'est soit FT soit le GIE.
C'est comme ça chez tous les autres.

Et sebastien : la facturation commence lors de l'activation de la ligne (ligne construite).
Et la portabilité c'est désormais sous 3 jours. D'où les quelques problèmes (le temps d'envoyer la SIM, qu'elle soit acheminée etc.)

fabvar

Re : Re : Ligne construite avant expédition freebox
« Réponse #7 le: 08 April 2013 10:26:15 »
Sauf que si Free lançait la commande de construction de  la ligne après réception de la box, ça prendrait très longtemps...
En général ça passe, France Telecom étant assez lent, mais parfois non.

Concernant le mobile, la portabilité est lancé à la commande, pas possible de la reporter auprès du GIE.

Dans les deux cas, ce n'est pas Free qui est responsable et qui gère les délais, c'est soit FT soit le GIE.
C'est comme ça chez tous les autres.

Et sebastien : la facturation commence lors de l'activation de la ligne (ligne construite).
Et la portabilité c'est désormais sous 3 jours. D'où les quelques problèmes (le temps d'envoyer la SIM, qu'elle soit acheminée etc.)
Concernant la demande de construction de ligne ilvaut meix que ce soit pls long que d'être privé de téléphone.
Concernant les cartes SIM les autres opérateurs auquels j'ai commandé des cartes SIM (avant dêtre chez free) activent la portabilité après insertion de la nouvelle carte SIM (No provisoire) qui prouve que la carte SIM a bien été reue.
Le GIE se moque bien que la demande soit faite avtn l'expédition ou après la réception.

fabvar

« Réponse #8 le: 08 April 2013 12:59:26 »
Nous sommes le 08/04 14h et ups n'a toujours pas réceptionné de colis donc est incapable de préciser une date de livraison.
Dans ce casilne s'agit pas d'un problème ups mais de free vers ups
Quatre jours sans téléphone, merci free.

mowa

« Réponse #9 le: 08 April 2013 13:32:12 »
Bonjour,
une réponse vous a été apportée en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 09 April 2013 10:42:29 »
Bonjour,
Nous sommes le 09/04 et UPS a déjà livré le colis ce matin, voilà tout qui est rentré dans l'ordre il suffisait juste de vous montrer un peu plus patient ;)
je vous invite à brancher votre freebox pour bénéficier des services Free dès à présent ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

reglisis

« Réponse #11 le: 08 September 2015 19:23:32 »
je viens de faire abonner mon amie à la Freebox Crystal ( fbx17463205 ) , mais je m'en veux déjà.
Free vient de connecter et raccorder sa ligne aujourd'hui (ligne SFR coupée - plus d'internet à la maison), mais sa Freebox n'est toujours pas partie des entrepôts de Free ni d'UPS !!!
C'est tout à fait scandaleux !!!
Cela m’était déjà arrivé personnellement l'année dernière, je pensais que Free aurait fait des efforts, mais c'est toujours le même bordel !!!
Ils raccordent les lignes avant de s'assurer que les clients ont reçu leurs équipements !!!
En fait, Si t'as FREE, t'as rien compris !!!
on ne m'y reprendra pas !!!