gazou

Déménagement de ligne -> Résiliation
« le: 25 August 2015 19:33:14 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement dans un immeuble refait à neuf, j'ai lancé une procédure de déménagement de ligne Free début juin.
Le propriétaire de l'immeuble a décidé de raccorder celui-ci en passant directement par Orange (France Télécom), et après moult conflits et saturation de boucle locale, le raccordement de l'immeuble au réseau téléphonique a enfin été effectué il y a 10 jours, et une technicienne Orange m'a indiqué que je pouvais à présent procéder à ma demande de téléphone/Internet (je dispose par ailleurs de coordonnées de branchement de l'immeuble, mais pas de numéro de téléphone).
Le problème, c'est que vu le temps écoulé, ma procédure de déménagement a été annulée, et mon compte Free résilié.
De ce fait, je ne peux plus poursuivre la procédure depuis mon espace abonné .
En testant mon adresse sur le site Free, il m'est indiqué "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés." . Cela veut-il dire que le raccordement a été effectué mais qu'il faut activer la ligne téléphonique ? Dois-je souscrire un nouvel abonnement alors que je ne voulais pas résilier et que j'ai le matériel (Freebox, box tv etc) chez moi ?  (Par ailleurs, je ne retrouve pas l'abonnement dont je disposais parmi l'offre Freebox).
Je suis un peu perdue dans le vocabulaire employé et la démarche a effectuer, pourriez-vous m'éclairer ?
Merci.

gazou

Re : Déménagement de ligne -> Résiliation
« Réponse #1 le: 27 August 2015 07:56:35 »
Personne pour m'aider ?
Je n'arrive pas à joindre le 3244 et je n'ai plus de compte abonné sur Free donc je suis perdue, et sans Internet depuis début juin le temps commence à être long ...

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 August 2015 10:01:22 »
Bonjour gazou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

gazou

« Réponse #3 le: 27 August 2015 12:48:00 »
Bonjour Technicien408 et merci pour votre réponse,

le problème comme je le disais dans mon message, c'est que je dispose de coordonnées de branchement du nouveau logement, mais je n'ai pas eu de numéro de téléphone ...

Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 27 August 2015 13:13:17 »
Vous me transmettez dans ce cas la référence fbx de votre dossier d'abonnement.
Merci

gazou

« Réponse #5 le: 27 August 2015 13:26:39 »
C'est fait, vous avez mon identifiant fbx en MP .
Merci.

Technicien408

« Réponse #6 le: 27 August 2015 17:23:36 »
Merci de votre retour gazou.
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

gazou

« Réponse #7 le: 27 August 2015 18:27:42 »
Merci beaucoup pour votre aide.
Cependant je me suis rendue directement dans un Free Center tout à l'heure et la procédure a été relancée, j'espère que cela n'interférera pas avec la demande que vous avez effectué.
Cordialement

gazou

« Réponse #8 le: 08 September 2015 15:03:43 »
Bonjour,

Je reviens concernant ma demande de déménagement.
Je suis allée en Free Center il y a presque 15 jours pour relancer la procédure de déménagement: On m'a indiqué que cela prendrait 15 jours environ et l'on m'a donné de nouveaux identifiants pour pouvoir voir l'évolution de la procédure.  En regardant mon espace abonné je me rends compte que l'avancement d'étape n'a pas l'air de correspondre à ce qui se passe réellement :  Il est censé etre bloqué à l'étape 3 or le raccordement (étape 4) a déjà été fait, et je n'ai pas besoin de nouvelle freebox (étape 5). Donc mes questions sont les suivantes :

- Comment puis-je voir REELLEMENT où la procédure en est ?
- Comment connaitre mon numéro FT qui ne m'a jamais été transmis ?

Merci.

gazou

« Réponse #9 le: 09 September 2015 13:47:29 »
Pas de réponse ?
Sans Internet depuis début juin je commence à trouver le temps long, et pouvoir voir l'avancement réel de la procédure m'aiderait beaucoup ...

Technicien408

« Réponse #10 le: 09 September 2015 15:58:32 »
Bonjour gazou,
Je reviens vers vous pour vous informer qu'une remontée est faite sur votre dossier pour relancer le cbalage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

gazou

« Réponse #11 le: 09 September 2015 19:04:23 »
Merci pour  votre réponse Technicien408.

Mais pour être sûre de bien comprendre de quoi l'on parle, qu'entendez-vous par "relancer le cablage de votre ligne" ?

Le raccordement a bien été effectué par France Télécom, et le technicien que j'ai vu il y a 15 jours en Free Center m'a dit en relançant la procédure qu'il s'agissait maintenant d'un déménagement de ligne classique ?