shinobitom

Bonjour à tous,

Je sais que certains vont crisser des dents car le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur plusieurs forums dans le passé.
Pourtant j'ai lu les différents posts sur le net et essayé les manip mais ça ne régle pas mon problème.

voici le contexte :
j'ai une freebox V6.
La télécommande est cassée depuis un moment et depuis je passe par les applications pour smartphone pour accéder au player. Comme l'application FreeTélec sur Iphone qui ne demande même pas de numéro pour association réseau. Super pratique.

Problème :
Dernièrement je ne sais pas si il y a eu une mise à jour du player mais au démarrage il me demande d'associer une télécommande en appuyant sur Free+AV.
comme aucune application ne me permet d'appuyer sur ces deux touches en même temps je me retrouve coincer et je n'arrive pas à passer cet écran.

J'ai essayé avec un clavier USB , j'ai cru comprendre qu'en appuyant sur espace cela devrait me débloquer, mais non... Rien n'y fait. idem Gamepad.

J'ai regardé l'association des touches ici et je ne vois pas de correpondance avec la touche AV : http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx6/interfacetv/corresp_clavier.png ou http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx6/interfacetv/Correspondance-manette.gif.

Quelqun peut m'aider à passer cette situation ?
(sans rachat de télécommande bienentendu... sinon j'y viendrais)

Merci d'avance !

leptitrobot

Re : Impossible de passer l'association télécommande Free+AV
« Réponse #1 le: 04 September 2015 14:52:59 »
Bonjour

Trouves quelqu'un qui a une Freebox V6 près de chez toi ou dans ta famille et empreinte lui sa télécommande , tu vas devoir l'associer et lui après devra le refaire aussi .
Quand tu fais un Hard reboot de ton player , il redemande l'association de ta télécommande !

shinobitom

Re : Impossible de passer l'association télécommande Free+AV
« Réponse #2 le: 08 September 2015 16:36:54 »
Bonjour leptirobot.

Merci pour ta réponse. Après moult recherches c'est effectivement la seule solution.
En attendant pour dépanner :
  • Télé branchée directement sur le câble de l'antenne pour avoir les chaines
  • Ordinateur branché sur la télé avec prise hdmi + config bureau étendu pour regarder mes vidéos + enregistrements (sauf M6+TF1) placées sur le NAS (disque dur partagé) de la freebox côté server.
  • la seule chose que je ne peux pas faire c'est d'enregistrer et accéder à mes enregistrements TF1 + M6

Oui effectivement j'ai testé le hard reset redemande AV + Free

Bonne journée,