Freebot

Télévision qui se fige et coupe internet
« le: 06 September 2015 18:06:37 »
Hello !

J'ai un souci vraiment agaçant que je ne parviens pas à régler.

Lorsque j'allume la boitier TV donc pour regarder la TV, au bout de 5 minutes l'image se pixelise, se fige et internet se coupe.
Je suis en Wifi je me suis dis donc que c'est un problème de liaison, je me suis connecté donc via câble Ethernet, le même problème.

J'ai fait un hard-reboot de la Freebox et du boitier TV, rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire (peut-être changer le canal Wifi ? Modifier le ping ? Mais lequel prendre ?)

J'ai constaté que le freeplug du boitier HD est brûlant au bout de 30sec de fonctionnement.


J'ai aussi l'impression que mon debit est incroyablement bas, je ne dépasse même pas les 1Mega, c'est peut etre une cause de debit (6150 Kbits / 1233 Kbits).
Mais même lorsque je n'utilise ni smartphone, ni PC et que je souhaite ne regarder que la TV, c'est le même problème.

J'ai même mis la boitier HD à la verticale pour que l'air chaud s’échappe plus facilement.

Merci pour vos pistes d'aide...

Freebot

Re : Télévision qui se fige et coupe internet
« Réponse #1 le: 07 September 2015 00:38:30 »
Up  :-\

Saxophile

Re : Télévision qui se fige et coupe internet
« Réponse #2 le: 07 September 2015 09:09:03 »
Hello !

J'ai un souci vraiment agaçant que je ne parviens pas à régler.

Lorsque j'allume la boitier TV donc pour regarder la TV, au bout de 5 minutes l'image se pixelise, se fige et internet se coupe.
Je suis en Wifi je me suis dis donc que c'est un problème de liaison, je me suis connecté donc via câble Ethernet, le même problème.

J'ai fait un hard-reboot de la Freebox et du boitier TV, rien n'y fait.

Je ne sais plus quoi faire (peut-être changer le canal Wifi ? Modifier le ping ? Mais lequel prendre ?)

J'ai constaté que le freeplug du boitier HD est brûlant au bout de 30sec de fonctionnement.


J'ai aussi l'impression que mon debit est incroyablement bas, je ne dépasse même pas les 1Mega, c'est peut etre une cause de debit (6150 Kbits / 1233 Kbits).
Mais même lorsque je n'utilise ni smartphone, ni PC et que je souhaite ne regarder que la TV, c'est le même problème.

J'ai même mis la boitier HD à la verticale pour que l'air chaud s’échappe plus facilement.

Merci pour vos pistes d'aide...

Soit un PB de tension ou d'intensité (plug brûlant, il ne sert que d'alim je suppose puisque la box HD est reliée en Wifi à l'ADSL), soit de surchauffe.

Tension : essayer si possible, une alim 12 V, 3A ou plus.
Surchauffe: Quand la box est verticale, diriger sur celle-ci et à titre de test, un ventilateur.

Freebot

Re : Re : Télévision qui se fige et coupe internet
« Réponse #3 le: 07 September 2015 17:31:16 »
Soit un PB de tension ou d'intensité (plug brûlant, il ne sert que d'alim je suppose puisque la box HD est reliée en Wifi à l'ADSL), soit de surchauffe.

Tension : essayer si possible, une alim 12 V, 3A ou plus.
Surchauffe: Quand la box est verticale, diriger sur celle-ci et à titre de test, un ventilateur.

Merci pour votre réponse, j'ai tenté de diriger un ventilateur, l'alimentation n'est plus brûlante (ni la boitier TV) mais le problème persiste.
Je vais essayer de changer d'alimentation comme vous le conseillé.

J'ai l'impression que mon debit est incroyablement bas :

Débit ATM 6560 kb/s 1244 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB/7.50 dB
Atténuation 31.00 dB/16.10 dB
FEC 1485568/ 76844
CRC 417/0
HEC 14/49824

------------------------

D'autre part j'ai plusieurs types d'erreurs qui reviennent sur ma TV comme l'erreur 100 ou 50.
Mais se que je trouve le plus étrange c'est que c'est le fait d'allumer la box TV qui me fait couper internet..

Le boitier TV s’arrête de fonctionner parce que internet se coupe mais c'est justement à cause du boitier TV qui s'allume qu'internet se coupe.. compliqué.


Freebot

Re : Télévision qui se fige et coupe internet
« Réponse #4 le: 10 September 2015 14:15:30 »
Vraiment personne n'a d'autres solutions ?

Pour Free je n'ai aucun souci car le boitier TV fonctionne, c'est incroyable.