Sharpei54

Bonjour,
Je sais cela doit être une question qui a été posée 1000 fois mais je n'ai pas eu de réponse claire. Le 21 août j'ai souscrit un abonnement chez free offre vente privée 2 euro.
Actuellement j'attends le matériel afin de pouvoir l'installé. ma ligne est maintenant chez free.
Par contre est ce que je dois faire une résiliation chez SFR (ancien opérateur) ? J'ai demandé la portabilité de mon numéro et je suis en dégroupage total (du moins je le pense).
Certains disent oui je dois résilier administrativement par lettre avec AR. D'autres disent non c'est automatique enfin dans les conditions générales on  parle de MANDAT.. Honnêtement j'ai lu mais je n'ai pas arrivé à déterminer si la résiliation était faite par free.
Par avance merci de vos réponses.

TGZ

Re : Doit on faire la résiliation auprès de son ancien opérateur ?
« Réponse #1 le: 03 September 2015 14:43:23 »
La réponse est oui. Il faut résilier !

Tu envoie une lettre en recommandé avec AR à ton ancien FAI dès que tu aura reçu tes nouvelles box, que tu les as branché et que tout fonctionne correctement.

Dans la lettre il faut demander la résiliation + l'envoi d'une facture de clôture.

Sharpei54

La réponse est oui. Il faut résilier !

Tu envoie une lettre en recommandé avec AR à ton ancien FAI dès que tu aura reçu tes nouvelles box, que tu les as branché et que tout fonctionne correctement.

Dans la lettre il faut demander la résiliation + l'envoi d'une facture de clôture.

Merci pour votre réponse, je vais donc attendre un peu (matériel et fonctionnement)  avant de faire ma lettre de résiliation.

Gillesd

« Réponse #3 le: 03 September 2015 15:54:50 »
La réponse correcte à la question est : pas nécessairement.

Si tu as demandé la portabilité d'un des numéros que tu avais chez SFR (le géographique Orange ou le VOIP SFR), la demande de portabilité entraînera automatiquement la résiliation du contrat souscrit chez SFR à la date effective de la portabilité sans qu'il soit besoin d'envoyer une LRAR de résiliation.

Si par contre aucune portabilité n'a été demandée ou n'est possible, alors oui il faut envoyer une LRAR de résiliation.

Sharpei54

Si tu as demandé la portabilité d'un des numéros que tu avais chez SFR (le géographique Orange ou le VOIP SFR), la demande de portabilité entraînera automatiquement la résiliation du contrat souscrit chez SFR à la date effective de la portabilité sans qu'il soit besoin d'envoyer une LRAR de résiliation.

Si par contre aucune portabilité n'a été demandée ou n'est possible, alors oui il faut envoyer une LRAR de résiliation.
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement demandé la portabilité de mon numéro. ce matin j'ai reçu un message de sfr  qui me demande de prendre contact avec eu par téléphone avec un numéro payant ! (afin de se faire encore un peu de blé au passage)
Donc pour finir je n'en sais pas beaucoup plus....
je ne vais rien faire tant que je n'ai pas reçu le matériel et que celui ci marche.

Gillesd

« Réponse #5 le: 04 September 2015 09:59:22 »
Si SFR te demande juste de les appeler à un numéro surtaxè sans préciser pourquoi tu dois le faire, oublie. Maintenant si SFR te dit d'appeler ce numéro pour confirmer que tu as bien changé d'opérateur et ainsi entériner ta résiliation, il vaudrait mieux le faire.

esperance11

Non il faut faire la demande de résilisation  car ton abonnement continue même si ta ligne n'est plus raccordée. En effet, tu peux par exemple regarder la TV depuis une connexion à distance. Je prends mon cas, abonné Orange je passe chez Free et j'ai tjs mon abonnement Orange qui me permet de regarder la tv sur mon ordi et les chaines auxquelles je suis abonné  !! Du coup il faut obligatoirement faire la demande de résiliation

Gillesd

« Réponse #7 le: 04 September 2015 11:23:49 »
Non c'est faux. A partir du moment où tu demandes la portabilité d'un des numéros de téléphone associés au contrat ADSL (le VOIP ou le géographique Orange) la portabilité d'un de ces numéros vaut résiliation immédiate chez l'opérateur sortant à la date de la portabilité. Ce n'est pas moi qui le dit mais la loi dans le Code des Postes et des communications téléphoniques, article L44 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006465460&dateTexte=&categorieLien=cid

Et si tu n'as pas demandé une portabilité de numéro, normal que tu puisses avoir la situation décrite ou alors il s'agit d'autre chose.
« Modifié: 04 September 2015 11:25:51 par Gillesd »

Sharpei54

Si SFR te demande juste de les appeler à un numéro surtaxè sans préciser pourquoi tu dois le faire, oublie. Maintenant si SFR te dit d'appeler ce numéro pour confirmer que tu as bien changé d'opérateur et ainsi entériner ta résiliation, il vaudrait mieux le faire.
Oui mon cas et celui que tu cites. Je vais les appeler mais que j'aurai mon matériel et celui fonctionnera. En attendant je paye mais je sais pourquoi. J'espère seulement que la box ne mettra pas des plombs à venir.

esperance11

Non c'est faux. A partir du moment où tu demandes la portabilité d'un des numéros de téléphone associés au contrat ADSL (le VOIP ou le géographique Orange) la portabilité d'un de ces numéros vaut résiliation immédiate chez l'opérateur sortant à la date de la portabilité. Ce n'est pas moi qui le dit mais la loi dans le Code des Postes et des communications téléphoniques, article L44 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006465460&dateTexte=&categorieLien=cid

Et si tu n'as pas demandé une portabilité de numéro, normal que tu puisses avoir la situation décrite ou alors il s'agit d'autre chose.

bah NON  la preuve je suis passé chez free j ai fait la portabilité de mon numero et j'ai tjs mon accès orange qui fonctionne ! sur le site  orange  internet est inactif mais la télé sur pc ou téléphone marchent encore !

Gillesd

Re : Doit on faire la résiliation auprès de son ancien opérateur ? Nouveau
« Réponse #10 le: 04 September 2015 12:45:50 »
Explique précisément ta situation et ce que tu as conservé chez Orange en passant chez Free et je t'expliquerais de mon coté pourquoi c'est comme ça.

Edit : Tu étais peut être en dégroupage partiel chez Orange non ?
« Modifié: 04 September 2015 12:48:02 par Gillesd »