Freenews

Une nouvelle mise à jour pour le boîtier Freebox Player permet désormais aux Freenautes de profiter de la fonction de mirroring d'Apple sur leur télévision. Mais qu'est-ce que c'est et comment ça marche exactement ? Les explications sont ici.

Lire l'intégralité de la news

gyorgys

Re : Guide : utiliser le mirroring vidéo AirPlay sur Freebox
« Réponse #1 le: 22 October 2013 16:56:21 »
j'ai fait la mise à jour 1.2.9  je me suis connecté sur la freebox player je vois bien mon iphone 4s sur la TV sous ios7 mais lorsque je veux faire défiler des photos on voit bien la première photo  et lorsque je veux voir la seconde il me déconnecte d'airplay du player et me remet en airplay sur  la freebox server   curieux ???

Twister59

« Réponse #2 le: 22 October 2013 17:59:12 »
moi j'essaye de le faire avec mon MacBook Air de 2013 mais j'ai un écran noir à la TV au lieu d'avoir le bureau du Mac... :/

edit: j'ai déconnecter et reconnecter et sa marche nikel cette fois

FRANK06

« Réponse #3 le: 22 October 2013 19:12:44 »
Sur Mini IPAD ça marche parfaitement

JYPETO

« Réponse #4 le: 22 October 2013 19:48:33 »
fonctionne au démarage puis plantage écran noir...:-(  iPhone 4s à jour ...

raudi

« Réponse #5 le: 23 October 2013 19:15:45 »
Avec un minitel ça marche super bien !

Raudi

yacafocon

« Réponse #6 le: 23 October 2013 20:33:06 »
Avec ipad 2 iOS7 ça marche beaucoup mieux qu'avant. Je n'ai pas eu de soucis. On se croirait presque sur une Apple TV.

arnop

« Réponse #7 le: 24 October 2013 10:50:55 »
moi je vois mon bureau sur la TV mais si je lance une vidéo sur mon ordi pour regarder sur la TV je n'ai pas de son...de plus la souris sur la TV lag énormément la rendant inutilisable...

edit : un petit redémarrage a résolu le problème de son par contre pour la souris c'est toujours pareil...
« Modifié: 24 October 2013 11:35:46 par arnop »

onno24

« Réponse #8 le: 08 November 2013 09:24:51 »
Bonjour,

merci pour cet excellent guide. Avec mon Ipad 3 ça fonctionne parfaitement.

Toutefois mon macbook pro n'est pas compatible (<2011).
Pouvez vous préciser les logiciels tiers permettant d'afficher l'icône AirMedia dans la barre de tâches pour des macs non compatibles svp?

Merci.

noteuch

« Réponse #9 le: 31 December 2013 13:23:03 »
Bonjour à tous,

pour les mac users possédant un OS antérieur à OSX Mountain Lion qui ne souhaitent pas forcément le mettre à jour, comme pour les utilisateurs Windows, il vous reste la solution Airparrot, un soft porté sur les 2 OS dont la fonction mirroring fonctionne à merveille; google est votre ami :-)

EloChris1

Re : Re : Guide : utiliser le mirroring vidéo AirPlay sur Freebox
« Réponse #10 le: 13 June 2014 11:59:33 »
pour les utilisateurs Windows, il vous reste la solution Airparrot, un soft porté sur les 2 OS dont la fonction mirroring fonctionne à merveille

Bonjour,

Ne sachant pas où ouvrir un nouveau sujet et puisque ma question correspond exactement à ce que je cite ci-dessus je me permets de répondre ici.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la façon d'utiliser AirParrot en mode "mirroring" (duplication d'écran de PC sur une Smart TV Samsung via la fonction AirPlay du Freebox Player) ?

En fait je connais exactement le même problème que ça : https://twitter.com/FrancoisPerez/status/397615643295350784
AirParrot reconnait le Freebox Server mais n'arrive pas à s'y connecter (AirPlay: Not Connected) et un clic n'y change rien.

J'ai activé l'option AirMedia sur l'interface mafreebox.freebox.fr ET sur le Player avec la télécommande.
J'utilise la version d'essai d'AirParrot téléchargée sur le site du développeur.
J'ai un PC fonctionnant sous Windows 7 Pro (64 bits).
J'ai une TV Samsung smart TV reliée en HDMI et Ethernet au Freebox Server.
Tous les autres services de Freebox Revolution fonctionnent très bien.

ggkameleon

Re : Re : Re : Guide : utiliser le mirroring vidéo AirPlay sur Freebox
« Réponse #11 le: 02 September 2015 15:20:07 »
Bonjour,

Ne sachant pas où ouvrir un nouveau sujet et puisque ma question correspond exactement à ce que je cite ci-dessus je me permets de répondre ici.

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la façon d'utiliser AirParrot en mode "mirroring" (duplication d'écran de PC sur une Smart TV Samsung via la fonction AirPlay du Freebox Player) ?

En fait je connais exactement le même problème que ça : https://twitter.com/FrancoisPerez/status/397615643295350784
AirParrot reconnait le Freebox Server mais n'arrive pas à s'y connecter (AirPlay: Not Connected) et un clic n'y change rien.

J'ai activé l'option AirMedia sur l'interface mafreebox.freebox.fr ET sur le Player avec la télécommande.
J'utilise la version d'essai d'AirParrot téléchargée sur le site du développeur.
J'ai un PC fonctionnant sous Windows 7 Pro (64 bits).
J'ai une TV Samsung smart TV reliée en HDMI et Ethernet au Freebox Server.
Tous les autres services de Freebox Revolution fonctionnent très bien.
Contact airparrot j'avais ce soucis avec un boitier android ils ont fait 1mise a jour pour l'integrer !