ZouFi

Mails "Commercial" qui n'en sont pas !
« le: 28 August 2015 14:10:17 »
Bonjour,

J'ai découvert récemment le filtrage mis en place sur Zimbra et je trouve ça absolument génial, fini les spams !!  8)
Cependant il y a un truc qui cloche: certains mails légitimes tombent quand même dans le dossier Commercial. Certes, je peux les déplacer à la main dans le dossier Réception , mais c'est fastidieux: je cherche donc un moyen d'automatiser cette tâche. J'ai bien essayé de faire clic droit sur le message en question puis "Nouveau Filtre" > Conserver dans la Boite de Réception mais ça ne marche pas, les messages suivants tombent quand même dans le dossier Commercial ...  :-\
Avez vous une idée svp ?
Merci beaucoup de votre aide  :)

ZouFi

Re : Mails "Commercial" qui n'en sont pas !
« Réponse #1 le: 01 September 2015 09:25:40 »
Re-bonjour,

J'aimerais bien avoir des réponses car je ne m'en sors toujours pas.
J'ai créé des filtres personnalisés mes ça ne marche pas: certains mails légitimes tombent toujours dans le dossier "commercial", je ne comprends pas.
J'ai pourtant ranger le nouveau filtre en tête des autres et j'ai bien coché "Ne pas appliquer d'autres filtres".

Merci de votre aide svp !!

ZouFi

Re : Mails "Commercial" qui n'en sont pas !
« Réponse #2 le: 07 September 2015 08:08:34 »
Toujours pas de réponse ?
Tant pis, j'ai trouvé la solution tout seul ... et je ne vous le dirai pas.
Bon, un peu de sérieux: il faut faire un clic droit sur le message tombé par erreur dans le dossier Commercial puis > ajouter un filtre qui va dire que ce message aurait dû aller dans la Boite de réception, et penser à cocher "ne pas appliquer d'autres filtres". Ensuite, très important sinon ça ne marchera pas, aller dans les préférences de Zimbra et mettre ce filtre tout en haut de la liste ! Sinon, les filtres Zimbra s'appliqueraient d'abord et notre filtre ne servirait à rien.

Bien à vous,