garf

chaine tv freebox qui saute noir et blanc
« le: 31 March 2006 13:18:18 »
Bonjour à tous, j'ai un problème qui n'arrive pas tout le temps mais c'est un peu chiant :(
Je m'explique: lorsque je met une chaine sur la freebox sur ma tv, l'écran est tout beau puis il saute et l'image devient noir et blanc, ce problème est dû à quoi?

Derriére ma télé, j'ai 3 prises péritel dont une relié au magnétoscope, une aute au lecteur enregistreur dvd et la dernière à la freebox.(cela a t'il un rapport?)

Je pense m'être assez bien expliqué et je vous remercie d'avance :D pour vos réponses.

Thibaut

« Réponse #1 le: 31 March 2006 13:48:31 »
Tu as essayé de ne brancher que la Freebox ? Il est possible que les 3 appareils interfèrent.

Sébastien Ballangé

« Réponse #2 le: 31 March 2006 15:49:05 »
je dirais même plus : si le problème persiste en ne branchant que la freebox seule, il faut essayer un autre cable peritel.
Si ça ne change toujours rien : essayer une autre TV et si ça ne marche toujours pas, c'est direction la hotline en précisant les tests effectués ;)

garf

« Réponse #3 le: 31 March 2006 16:35:20 »
merci, je vais essayer et je vous dis ce week-end mais pour ce qui est de la hotline, ça va commencer à me revenir à cher dit donc!
J'espère j'aurais pas besoin.

garf

« Réponse #4 le: 06 April 2006 17:51:27 »
re à tous, la télé refait de temps en temps noir blanc, noir blanc mais aussi , il y a l'apparition de  2trait horizontale blanc :( alors que j'ai retiré toute les péritels mais je crois que c'est à cause du téléphone vu qu'il est à 2cm de la freebox, ça fait des interférence.

garf

« Réponse #5 le: 09 April 2006 17:27:30 »
J'ai déplacer le téléphone de place et ça va mieux.
Par contre, j'ai toujoursla tv qui passe en noir et blanc de temps en temps :( et je m'entend parler dans le téléphone lorsque je suis à coté du pose téléphone.

garf

« Réponse #6 le: 23 April 2006 15:14:42 »
personne ne sit d'ou sa pourrais venir car j'ai tout essayer mais rien!
de plus j'ai envoyer un message email à free et il m'ont même pas répondu, ça fait déja 15 jours bientôt.