guadame

Bonsoir, j'ai demandé à bénéficier d'une résiliation immédiate de mon abonnement internet FREE à réception de l'ensemble de ma Freebox en suivant scrupuleusement les indications portées sur le site internet FREE. L’envoi contenait :
   la freebox (les 2 boitiers « internet et télévision ») , et l'ensemble de ses accessoires,
   un courrier de résiliation avec inventaire complet du matériel
   le formulaire de résiliation généré par FREE et signé par mes soins.
   Suite à cela, ils m’ont demandé de fournir la copie de ma preuve d’envoi de la Freebox. Je leur ai transmis ce document dans mon précédent courrier, le 19/09/2015. Cependant, après vérification, ils me disent qu’ils ont constaté que le boiter HD (numéro MAC : 0007CB9317FA) n'a pas été retourné. Puis ils me demandent de refournir la preuve de dépôt mentionnant le poids du colis. Or, ils ont eu ce document entre les mains mentionnant qu’il s’agit d’un colis de 4,012 kilos. Je ne comprends leurs insinuations.
L'accusé de réception que j'ai récupéré confirme que les éléments ont été réceptionnés par FREE le 26/08/2015. Après avoir prétendu dans un premier temps, ne pas avoir reçu le matériel le 02/09/2015, FREE persiste à me dire qu’ils n’ont pas reçu de courrier de résiliation et qu’il manque soit disant le boitier HD! Or, dans leur mail du 02/09/2015, ils ont attesté avoir reçu ma demande de résiliation et qu’elle serait effective le mercredi 02 septembre 2015. Cela fait plus de 2 mois que j’attends la facture relative aux frais de résiliation de 49 euros, restant dus conformément aux Conditions Générales de Vente et la régularisation des frais au prorata. Je ne sais plus quoi faire. La Centre Relation Abonné n’est pas joignable par téléphone, car mes identifiants ne sont plus valables. Je suis vraiment déçue! C’est un véritable manque de respect, je compte saisir la répression des fraudes et l’UFC que choisir qui recense de nombreux cas comme le mien qui souhaite résilier, à qui l’on demande des documents et/ou du matériel qui ont été fournis au préalable pour faire durer la procédure et prélever des sommes indus. Quelqu’un pourrait il m’aider à résoudre ce litige ?

beornot

Si tu as lu le forum tu as vu que pleins de personnes  sont dans le même cas que toi.
Ce n'est pas un manque de respect mais une véritable arnaque mise en place par FREE car là oui on peut le dire et parler d'arnaque parce que d1 vu le nombre de personnes incroyable ( entre ici sur le forum , ailleurs sur le web, les gens qui vont en magasins c'est énorme !  même les pauvres vendeurs de magasins sont dégoutés ( ils ne sont pas du tout étonnés.. la routine pour eux ils ne peuvent rien faire eux )

Free avec cette méthode veut se faire de l'argent pour sa trésorerie ..
Surtout ne pas téléphoner a leur numéro surtaxé ..car c'est fait aussi pour que les gens appellent ce numéro ( qui une fois décroché coute très cher et la mise en relation ne se fait quasiment jamais ! ( faut arriver a 50 euros ou une personnedécroche et raccrochera aussitot ( pour faire rappeler ..)

Donc ne t'inkiète pas.
bloque évidemment ton compte en banque de tout prélévement dit a ton banquier une durée de 1 an ( c'est max ) car free la sensu sait que les gens vont bloquer mais bcp le font pour 6 mois or free attends avant de préléver cette argent 6 mois souvent..et hop ni vu ni connu .;ils peuvent dire que cest la facture du modem  voila..
donc bien bloquer pour 1 an et même si préléve vous avez 8 semaines pour faire annuler le prévelement..

ensuite 2 solutions soit ..vous saississez le juge de proximité soit vous ne faites rien et laisser free dans leur délire a 2 balles ..ensuite c'est simple ils vont tout simplement transmettree a leur complice un passage de main ( commedans la vente ) une boite de recouvrement complice et huissier ..évidemment pas de peur vous ne risquerez rien ils vont vous menacezgenre tribunal injonction de payer  bidon  vérifier mais cest juste pour faire peur  car évidemment free ne  vas pas aller au tribunal car avec tout ce que les gens ont contre eux le juge illiéco condamnerai free ( qui ont été condamné deja par des internautes ! )  les lettres d'huissier qui vous disent de passer a son  cabinet ou bien autres menacent ny faite pas attention a ses sacs de mer** comme dirai les inconnus lol
garder tout bien les doc ..

vous avez toute les preuves comme nous tous .  Free ne peut rien faire
par ailleurs le code des postes est clair c'est au destinataire de voir si le colis est complet ou pas..or d'apres vous si le colis n'était pas complet que ferai n'importe qu'elle destinataire?
il irai voir tout simplement le transporteur puis demanderai a lexpéditeur ce qui a pu se passer
or ici on est dans un cas d'arnaque clair et net car free ne dit jamais qu'ils vont d'abord chercher, faire une enquete interne etc ce qui normalement n'importe qui ferai ..
non free eux envoit direct rapidos une facture et dise de suite manque tel ou tel chose ou pas recu même pour certain ..( ridicule avec preuve en plus )..

votre poids du colis correspond bien ainsi que le prix .
demander a la poste ( si colissomo ) de faire une enquete interne ..pour eux ils vous diront que tout est ok .. ( sinon aller porter plainte pour qui'l y a une enquete de police pour savoir qui a "voler"  ce boitier.. ( voir avec la poste pour votre colis ..
et si ya enquete de police vous verrez bien alors ce que dira lenquete ..
nhésitez surtout pas a faire cela .. c'est le seul moyen que vous avez pour en finir car ca va durer cette histoire ( et évidement si un jour vous voulez reprendre une box il vous demanderont de payer ce boitier ..avant de reprendre une box ..

Vous verrez bien comme ca ou est passé ce fameux boitier ..tout est tracé ..ya des caméras ..

pour ma part mon petit doigts me dit qu'ils ont bien tout recu ( car ils sont trop rapide pour facturer je n'ai jjamais vu n'importe quel sté avant de facturer ferai une enquete interne( comme la poste le fait et tout autre sté  .or eux non direct ils envoient une facture et c'est trop rapide pour être vrai ce qu'ils disent ( sans parler du nombre incroyable de personnes dans ce cas la  !! 

n'hésitez pas .

C'est vraiment dommage le comportement de FREE on sedemande pk ils font cela ( pour gratter toujours plus d'argent ) franchement c'est minable mesquin de faire cela

pour les prochain faudrai faire cesser ces méthodes en espérant que la  justice le fera
même si free s'en fout totalement de la justice ( free a été condamné plusieurs fois( juge de proximité ) ils ne se sont pas pliés aux jugements

mais au moins ca fait  connaitre les méthode de free ya un moment ils prendront vraiment

c'est naze de faire ça vraiment !  car tout les gens ici sur le forum ont bien renvoyé. vérifie vraiment bien si tout est bien dans le carton évidemment que l'on renvoit tout le modem et le décodeur ce sont les premiers choses que l'on mets dedans !   ensuite on regarde sur le site colissimo si bien arrivée ..on stress que tout se passe bien
on voit recu on  fait ouf c'est bon ..et hop non ce n'est pas bon
ils nous disent que non !  foutage de gueule , c'est dégueu de faire ca, faire stresser es gens ..ils nous prennent pour leur pub cretin.fr
ils doivent binen rigoler la bas chez free avec cest  facture bidon
il faut donc que bcp de gens  porte plainte pour qu'une enquete se fasse voir le coupable..( deja la poste eux en enquete interne disent que tout est ok ..mais comme preuve vous avez ces mails qui disent qu'il manque le boitier et qu'ils vont facturer ..

sachant ensuite qu'il ny a quasiment auucn moyen de les contacter ( un numéro surtaxé bidon digne d'un numéro hot )  c'est honteux a part ce forum  et les magasins ya aucun moyen par tel de les contacter ..
ah oui par courrier en AR ..la  encore free joue mauvaise volonté

vesper

Les forums abondent de ce type de témoignage (dont le mien).  Sur ce forum, les représentants de FREE ne prennent d'ailleurs même plus la peine d'y répondre. Serait-ce qu'ils considèrent que la chose est normale ? Cette pratique de FREE paraît tellement courante que le plus efficace serait certainement de contacter des organes de presse pour la rendre publique (télévision, radio, journaux), de se regrouper autour d'une association de consommateurs et envisager une action en justice à plusieurs.