Bonsoir, j'ai demandé à bénéficier d'une résiliation immédiate de mon abonnement internet FREE à réception de l'ensemble de ma Freebox en suivant scrupuleusement les indications portées sur le site internet FREE. L’envoi contenait :
la freebox (les 2 boitiers « internet et télévision ») , et l'ensemble de ses accessoires,
un courrier de résiliation avec inventaire complet du matériel
le formulaire de résiliation généré par FREE et signé par mes soins.
Suite à cela, ils m’ont demandé de fournir la copie de ma preuve d’envoi de la Freebox. Je leur ai transmis ce document dans mon précédent courrier, le 19/09/2015. Cependant, après vérification, ils me disent qu’ils ont constaté que le boiter HD (numéro MAC : 0007CB9317FA) n'a pas été retourné. Puis ils me demandent de refournir la preuve de dépôt mentionnant le poids du colis. Or, ils ont eu ce document entre les mains mentionnant qu’il s’agit d’un colis de 4,012 kilos. Je ne comprends leurs insinuations.
L'accusé de réception que j'ai récupéré confirme que les éléments ont été réceptionnés par FREE le 26/08/2015. Après avoir prétendu dans un premier temps, ne pas avoir reçu le matériel le 02/09/2015, FREE persiste à me dire qu’ils n’ont pas reçu de courrier de résiliation et qu’il manque soit disant le boitier HD! Or, dans leur mail du 02/09/2015, ils ont attesté avoir reçu ma demande de résiliation et qu’elle serait effective le mercredi 02 septembre 2015. Cela fait plus de 2 mois que j’attends la facture relative aux frais de résiliation de 49 euros, restant dus conformément aux Conditions Générales de Vente et la régularisation des frais au prorata. Je ne sais plus quoi faire. La Centre Relation Abonné n’est pas joignable par téléphone, car mes identifiants ne sont plus valables. Je suis vraiment déçue! C’est un véritable manque de respect, je compte saisir la répression des fraudes et l’UFC que choisir qui recense de nombreux cas comme le mien qui souhaite résilier, à qui l’on demande des documents et/ou du matériel qui ont été fournis au préalable pour faire durer la procédure et prélever des sommes indus. Quelqu’un pourrait il m’aider à résoudre ce litige ?