Alensis

Bonjour,

Quel plaisir de vous retrouver après 3 ans et demi sans problèmes avec Free et même une très bonne surprise avec le VDSL qui déchire !

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai fait construire une maison dans un nouveau lotissement au milieu des vignes là où Internet est un mot peu employé et où le téléphone n'a jamais été installé. Après plus d'un an de paperasse, de suivi de chantier, etc j'ai été livré. Maison équipée de prises RJ45 dans toutes les pièces, normes RT 2012, je me dis chouette, j'espère que des progrès ont été fait en terme de technologies.

Je contacte Free, on me dit déménagement + ouverture de ligne et vous pourrez récupérer canal+ 2 mois offerts comme si j'étais un nouveau client. Sympa, ça fait 13 ans que je suis chez Free, c'est le petit geste commercial qui donne le sourire.

Tout va alors très vite, les étapes défilent et j'arrive au rendez-vous avec FT. Entre 10 et 12h hier. Je pose ma journée, je me rend sur mon terrain dans ma nouvelle maison avec ma femme et un bébé d'un mois et demi (rien de mieux pour lui que l'odeur de la peinture fraiche) et j'attends pendant + de 2 heures un signe de vie de FT. Rien...

J'ai donc appelé tous les numéros de Free. Le 1044 t'invite à appeler le 3244 et le robot du 3244 te dit que ton dossier est normal et te raccroche à la figure. Impossible de parler à un être humain, de savoir ce qu'a remonté FT concernant ce rendez-vous et ce qu'il va se passer à présent.

[Mode Hulk]
Je suis assez énervé, sachant que je sors de 9 mois d'accompagnement de grossesse de ma femme + 1 mois de bébé qui a des coliques et qui ne fait pas ses nuits + plus d'un an de paperasse et de suivi de chantier avec problèmes et retard en tout genre + 3 semaines de travaux d'aménagement de la maison + toute la paperasse impôts, changements d'adresse, etc... 

Imaginez le niveau de fatigue et d'irritation ! De plus, je ne comprend pas que des professionnels puissent poser un lapin à des clients sans même appeler ou envoyer un message pour prévenir. Dans mon métier, si je fais ça je suis viré. Non seulement ils me doivent un rendez-vous très rapide mais ils me devraient aussi un dédommagement pour les 2 congés posés (je compte celui du prochain rendez-vous) et des excuses pour leur attitude non professionnelle et leur comportement irrespectueux.
[/Mode Hulk]

La dernière fois que j'ai exposé un problème ici, j'ai été mis en contact avec un technicien qui a débloqué la situation. J'espère à nouveau trouver de l'aide pour savoir où en est mon dossier (vu que pas de nouvelles après ce rdv manqué) et ce que je dois faire pour accélérer les choses (je quitte mon logement actuel le 1er Septembre et le commercial Free m'a assuré que nous aurions la ligne au 22 Août).
« Modifié: 19 August 2015 07:16:36 par Alensis »

Alensis

Si mon message rebute pour sa longueur, j'ai pas de nouvelles de Free suite à la non présence du technicien France Telecom au rendez-vous d'ouverture de ligne et les différents numéros de Free me raccrochent au nez après m'avoir dit que tout allait bien alors que pas du tout...

Où en est mon dossier ? Que puis-je faire vu que je ne peux pas contacter Free (vive les robots et encore plus ceux qui raccrochent) ? Aidez-moi s'il vous plaît, il ne me reste plus qu'une semaine.

mowa

Re : Le technicien de FT
« Réponse #2 le: 19 August 2015 09:46:06 »
Bonjour Alensis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alensis

Fait ce matin. Merci par avance. Je déménage samedi. Je me connecterai avec mon téléphone pour voir s'il y a du nouveau. En tout cas, pas de nouvelles de Free suite à ce non rendez-vous de lundi. On attaque le 4eme jour sans nouvelles...

Sam7871

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci suite à ma souscription d'une freebox revolution, je vous explique: j'ai été démarché par téléphone pour la freebox révolution, j'ai souscrit et suis arrivé à l'étape 3 jusqu'à ce que j'ai reçu un appel du technicien France Telecom annulant le rdv pris pour la construction de ligne. C'est selon lui inutile puisque il s'agit d'un logement apparemment déjà précablé ( j'ai reçu un numéro NDI par mail ) et je suis censé appeler Free mais impossible de les joindre ! Le serveur vocal du 3244 me dit que tout va bien et raccroche. Voici le message d'erreur dans mon espace abonné :

ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 19 août 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.....

Merci pour votre aide ! 

Technicien408

Bonjour Sam7871,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Le technicien de FT m'a posé un lapin
« Réponse #6 le: 22 August 2015 13:37:39 »
Bonjour Alensis,
après consultation de votre dossier, je qu'une saturation est occasionnée ==> Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
12/08/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
- 19/08/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO PC/002/005/014.7 saturé - PILPRO PC/002/005/014.7 saturé
Je remonte donc une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Le technicien de FT m'a posé un lapin
« Réponse #7 le: 22 August 2015 13:38:53 »
Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci suite à ma souscription d'une freebox revolution, je vous explique: j'ai été démarché par téléphone pour la freebox révolution, j'ai souscrit et suis arrivé à l'étape 3 jusqu'à ce que j'ai reçu un appel du technicien France Telecom annulant le rdv pris pour la construction de ligne. C'est selon lui inutile puisque il s'agit d'un logement apparemment déjà précablé ( j'ai reçu un numéro NDI par mail ) et je suis censé appeler Free mais impossible de les joindre ! Le serveur vocal du 3244 me dit que tout va bien et raccroche. Voici le message d'erreur dans mon espace abonné :

ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 19 août 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.....

Merci pour votre aide !

Bonjour Sam7871,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alensis

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de retours de votre part malgré 2 messages privés envoyés et j'ai déjà emménagé dans ma nouvelle maison.
C'est une des dernières fois que j'accède à Internet pour vous demander de l'aide. Cela fait 1 semaine que le technicien France telecom ne s'est pas rendu au RDV.

Je suis informaticien et j'effectue du télétravail et des astreintes la nuit nécessitant une connexion Internet, c'est un énorme problème pour moi de me retrouver sans connexion.
Si au 31 Août je n'ai pas d'Internet, il va falloir que je trouve une solution rapide et devrais malheureusement me séparer de Free après 13 ans de loyauté. C'est triste mais je n'ai pas la possibilité d'attendre éternellement surtout après qu'on m'ait assuré une connexion à Internet au 17 Août.

Cordialement.

Alensis

Finalement ma femme a appelé en faisant semblant d'oublier son identifiant et à pu tomber sur une conseillère.

Le réseau FT est sois-disant bloqué jusqu'au 19 Septembre date à laquelle on allait nous proposer un nouveau RDV... C'est juste énorme, j'ai appelé FT ce matin et j'ai un RDV pour le 2 Septembre.

Bref, je vais me démerder tout seul comme un grand. Je vais comparer les offres qui me sont faites, là Free se moque de moi. Pas de mails indiquant l'annulation du RDV, une boîte vocale qui me raccroche à la figure et des nouvelles 1 mois après le rendez-vous prévu !! C'est 2 mois pour avoir Internet ??? On croit rêver.

Adieu.