cissou 13

dégradation débit suite passage à la mini 4K
« le: 04 August 2015 17:45:13 »
Bonjour,
j'ai migré l'abonnement de ma belle-mère de la freebox cristal vers la mini 4K depuis 1 semaine.
elle a une bonne ligne avait un bon débit(22mb) jusqu'à cette migration.
Avec le vdsl je pensais qu'elle gagnerait encore en débit mais ça n'est pas le cas,
bien au contraire son atténuation a grimpé jusqu'à 44db et son débit se situe autour des 12 à 14mb et elle à quelques désynchronisations.
J'ai eu l'assistance de free qui a ouvert un ticket d'incident mais depuis la semaine dernière pas de nouvelle et les désinchros continuent.
je pense qu'il y a un soucis de matériel avec la box mais il me semble avoir lu sur le forum que pas mal d'abonnés étaient dans ce cas.
Quelqu'un a t'il des infos sur ce soucsi?
Merci d'avance

cissou 13

Re : dégradation débit suite passage à la mini 4K
« Réponse #1 le: 08 August 2015 08:58:00 »
bonjour,
je me permets de relancer au cas ou il y aurait un corp de Free sur le forum(technicien408), mais depuis
le 29/07 mon ticket d'incident n'a pas du tout évolué. Ce qui me gêne vraiment c'est que cette perte de débit
s'accompagne de désynchro qui font rebouter le boitier tv et ma belle-mère qui a 82 ans a du mal avec
ses différentes sources sur son téléviseur(tnt, hdmi..) et à chaque qu'elle a une désynchro elle faut que j'aille chez elle
pour lui remettre sa télé sur Free. J'ai comme l'impression que la mini 4k a un gros soucis, que Free le sait et qu'il fait un peu le mort.
je crois que s'il n'y a toujours pas de nouvelle d'ici 3 ou 4 jours je vais lui faire résilier son abonnement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 08 August 2015 09:31:28 »
Bonjour

Il faut aller dans l'espace abonne et désactiver dans un premier temps le VDSL 2 pour voir ce qui se passe.
De toutes manières  il est préférable d'avoir un débit stable à 22 Mbit/s plutot que plus et en déconnexion.

L'accès abonné
 https://subscribe.free.fr/login/

la Rubrique Ma Freebox

on cliquez sur

Gestion de la synchronisation en VDSL2

et on passe en "Désactivé" choisir ce mode

On valide et on regarde le résultat le lendemain (mise à jour la nuit vers 3 hres du matin comme les mode ping)

cissou 13

« Réponse #3 le: 21 August 2015 14:21:37 »
Bonjour,
voilà le technicien vient de passer et le problème est résolu.
il s'agissait tout simplement d'un défaut du cable adsl fourni avec la freebox mini.
il en avait un avec lui il l'a mis à la place du mien et là le vdsl c'est de la bombe
77mb en down et 24mb en up

Busyspider

« Réponse #4 le: 21 August 2015 17:33:28 »
Bonjour

Merci de ton retour, et oui c'est bon à savoir, on en parlait pour le cable (Prise moulée ) de la Freebox V6, il faudra donc etre vigilant aussi pour la mini 4K