torquemada

Server V6 bloqué Etape 2
« le: 17 August 2015 21:08:04 »
Bonjour.
Le 8 Aout vers 3h30 suite aux orages dans la région du sud-ouest, mon server a semble-t-il rendu l’âme (interface ligne HS je suppose) et n'affiche plus que "Étape 2 Pas de signal".
J'ai appelé le 3244 en matinée pour signaler le problème qui a pris acte. Puis vers 14h j'ai rappelé pour indiquer que je venais de faire un test croisé avec la box de ma fille.
Mon server sur sa ligne indique "Étape 2 pas de signal ADSL" alors que sa ligne fonctionne très bien.
Son server sur ma ligne indique "Erreur 80" (mauvaise adresse mac) donc j'ai bien une détection du signal ADSL, un dialogue avec l’équipement de FREE qui ne reconnait pas la box sur ma ligne.
On peut en déduire que ma ligne est correcte?
Ceci étant dit le SAV au 3244 fait comme d'habitude et ne transmet pas l'info aux techs!
S'en suit au bout de 4 jours, le 12 aout, une demande de vérification des équipements FREE au Central (parfaitement inutile bien sur).
Le 14 on m'informe que tout est normal... lol
Le même jour on me propose la visite d'un tech (qui fera les mêmes tests que moi je présume) mais pas avant le 24 Aout!
Il n'est même pas sur qu'il me remplace lui même ma box...
ça fait un peu long quand même.
Pour couronner le tout je me suis pété la cheville hier soir donc je suis dans le plâtre avec interdiction de poser le pied par terre pendant 30 jours sans internet, sans télé et sans téléphone!
(je vous dit même pas l'humeur de madame)
Me reste juste mon mobile pour pouvoir communiquer avec vous.
Si une âme charitable pouvait examiner la situation pour m'aider et accélérer le mouvement.
Merci

Freebox Révolution V6
Dégroupage total
Mon Id: fbx275258
Mon boitier server: 00:24:d4:ad:a1:79
Celui de ma fille: 00:24:d4:ae:eb:52

torquemada

Re : Server V6 bloqué Etape 2
« Réponse #1 le: 21 August 2015 09:21:52 »
Bonjour.
J'ai enfin pu avoir un conseiller compréhensif au 3244 qui m'a demandé de refaire le test croisé avec la box de ma fille.
Il a bien constaté que celle ci détecte bien le signal ADSL sur la ligne mais avec "Erreur 80 Mauvaise position".
Normal puisque c'est pas la mienne.
Et donc il a décidé de démarrer la procédure d’échange de la box. Alléluia!
J'ai reçu hier le mail de confirmation et j'attends donc une nouvelle box qui résoudra mon problème.
(tout ça aurait pu se régler le 8 Aout mais vous savez... chez FREE...)