bertty

Connexion WIFI instable sur FB v5
« le: 21 August 2015 12:17:42 »
Bonjour,

Je me connecte à ma Freebox V5 par wifi :

- depuis mon PC portable ;
- depuis mon PC fixe via une clé USB wifi Belkin n300 micro F7D2102 (la prise RJ45 dans mon bureau est inactive...) en dual boot Windows 10 et Linux Mint
- depuis deux smartphones android
- depuis ma tablette android

Si les smartphones ne posent pas problème, la première connexion wifi à l'allumage des PC et de la tablette android ne fonctionne parfois pas : le réseau est vu et reconnu, mais pas d'internet.

Solution : faire oublier le réseau, le chercher à nouveau, rentrer à nouveau la clé WPA, et ça semble refonctionner pour la tablette et les PC sous windows 10, mais c'est vraiment pas très confortable de refaire ça à chaque fois (surtout quand c'est madame qui est devant le PC et ne sait pas quoi faire  :-* )

Sur les PC Linux, celui de mon PC fixe via la clé Belkin n300 ne fonctionne tout simplement pas : Linix Mint 17.2 voit bien le réseau et s'y connecte, mais me demande en boucle de rentrer encore la clé WPA alors que je n'ai pas fait d'erreur de saisie. Et donc aucun signal internet (via le Free Wifi c'est pas mieux). Ça vient pas d'un problème de pilote de la clé wifi Belkin avec Mint puisque j'arrive à me connecter à internet par cette clé wifi via mon smartphone sur le réseau H+ sans souci.

Bon c'est pas digeste ce que je viens d'écrire  ;D désolé  :)

Si quelqu'un a une idée...