lexe62

passage techinicien
« le: 08 August 2015 03:23:49 »
Bonjour, tous le monde

J'ai souscrit a la box free le 31 juillet avec une construction de ligne. La ptite dame au téléphone m'a dit, vous allez recevoir 3 mails. Le premier les identifiants, le deuxieme, la comfirmation de livraison UPS et le troisième pour prendre une rendez vous avec le technicien qui doit venir chez moi.

J'ai bien reçu les 2 premiers mails mais rien en rapport avec le technicien, de plus dans mon suivis je suis bloqué sur l'étape 3.

Voici le détail :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 31 juillet 2015.

ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.

ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Je suis bloqué sur l'étape 3 depuis quelques jours et toujours aucun signe pour le technicien, Que dois je faire ?

Je vous remercie pas avance pour l'aide,  :) :) :) :)

Cordialement, Lexe

mowa

Re : passage techinicien
« Réponse #1 le: 10 August 2015 10:43:11 »
Bonjour lexe62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lexe62

« Réponse #2 le: 10 August 2015 11:45:07 »
Coucou,

Merci pour ton aide, Je t'envoie cela de suite.

En plus je suis dégouter, mon propriétaire m'as dit qu'il y avait jamais eu internet et ce matin je croise l'ancien locataire qui me dit qu'il avait internet >< .

Voila je te laisse suivre mon dossier et merci de ton aide, c'est très gentil

Technicien408

« Réponse #3 le: 10 August 2015 12:32:25 »
Bonjour lexe62,
Après consultation de votre dossier je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 6 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Par ailleurs, si un rdv FT s'avère nécessaire, Ils prendront contact avec vous pour vous planifier un  ;)
Cordialement

lexe62

« Réponse #4 le: 10 August 2015 12:35:21 »
Bonjour,

Merci pour votre efficacité et vos réponse rapide.

Chapeau a vous pour tout.

Merci encore :)

mowa

« Réponse #5 le: 10 August 2015 12:39:49 »
Bonjour  lexe62,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
04/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est désormais en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lexe62

« Réponse #6 le: 10 August 2015 13:24:40 »
Merci à vous deux pour les réponses  :) .

Dommage que nous n'ayons pas accès aux détails supplémentaires .

En tous cas , encore bon boulot à vous et merci de me rassurer  c'est très gentil :) .

A bientôt

Technicien408

Re : Re : passage techinicien
« Réponse #7 le: 10 August 2015 13:30:44 »
Bonjour,

Merci pour votre efficacité et vos réponse rapide.

Chapeau a vous pour tout.

Merci encore :)

Je vous en prie lexe62  8)
Bonne journée à vous.
Cordialement

lexe62

« Réponse #8 le: 12 August 2015 14:17:29 »
Bonjour,

Je vous apporte des nouvelles , qui hélas ne sont pas très cool.

Un monsieur de france télécom vient de me contacter pour me dire que c'est la merde entre France télécom et votre service.

Apparement vous ne voulez pas communiquer mon adresse pour qu'il me raccorde. J'ai du donc tout reprendre avec le monsieur qui ma indiqué qu'ils ont tous depuis le 4 aout mais malheuresement du a une erreur de communication entre vos services et le leur , ils se galèrent.

Donc, maintenant , je doit attendre 10 jour ouvrées pour que votre service m'appel  et que un de vos technicien viennent .... et un rendez vous  également avec france télécom.

J'ai toujours fais confiance en free, mais la je suis perdu totalement ... Je doit attendre impuissant et le monsieur france télécom m'a fait peur .

Voila pour le breaking news ^^ 

wait & see

Cordialement , Lexe

Technicien408

« Réponse #9 le: 12 August 2015 14:50:03 »
Bonjour lexe62,
Le traitement de votre dossier suit son cours. Il faudra juste patienter le temps que votre ligne atteint l'étape 6 pour qu'elle soit activée.
FT prendront contact avec vous pour vous planifier un rdv pour l'installation de la ligne.
Merci de patienter svp.
Cordialement

lexe62

Re : Re : passage techinicien
« Réponse #10 le: 12 August 2015 15:07:05 »
Bonjour lexe62,
Le traitement de votre dossier suit son cours. Il faudra juste patienter le temps que votre ligne atteint l'étape 6 pour qu'elle soit activée.
FT prendront contact avec vous pour vous planifier un rdv pour l'installation de la ligne.
Merci de patienter svp.
Cordialement

Ouai je patiente etc pas de soucis , c'est juste que je comprend pas pourquoi france telecom mappel me dit c'est bon on a le cablage etc... on est prêt a vous raccorder mais svp vous voulez bien nous communiqué votre adresse car Free ne répond pas a nos demande. C'est ça que je pointe du doigt ... Pas le fait que sa prend 8 semaines ...

Technicien408

« Réponse #11 le: 12 August 2015 16:05:34 »
Votre adresse est belle et bien mentionnée sur votre dossier free haut débit. Peut être ils vous ont contacté pour une confirmation de votre part à ce sujet.
Cordialement

lexe62

« Réponse #12 le: 17 August 2015 12:58:18 »
Bonjour !!!!  :)

Je vous apporte des nouvelles,

Orange ma téléphonait ce matin , rendez vous prit pour jeudi entre 13h00 et 15h00
Merci  ;)

Cordialement, Lexe
« Modifié: 18 August 2015 10:18:07 par lexe62 »

lexe62

« Réponse #13 le: 20 August 2015 09:24:29 »
Bonjour  :) ,

Les techniciens viennent de partir de chez moi. Ils ont du recabler un peu et remettre des fusibles.

Tout est ok pour eux .

D'après le techniciens, free doit vérifier leurs travailles a distance  et vérifié mon éligibilité... et je doit recevoir la box samedi. Tout est déjà opérationnelle.

J'ai hâte, je vais pouvoir retravailler sans que mon patron me tape sur les doigts et rattrapé mon retard.

Je sais pas si vous vous avez d'autre nouvelle à m'annoncer. Et sur mon suivis FREE en revanche je suis toujours à ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.

En tout cas encore merci de votre aide. 8) 8) 8) 8)

Cordialement, Lexe
« Modifié: 20 August 2015 09:27:27 par lexe62 »

Technicien408

« Réponse #14 le: 20 August 2015 13:01:24 »
Très bien lexe62 :)
En revanche, je vous informe que l'envoi de votre freebox révolution est prévu mais pas encore généré.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement

lexe62

« Réponse #15 le: 20 August 2015 13:24:03 »
D'accord Technicien408

JE vais voir les disponibilités de mes proches pour la réceptionner

Technicien408

« Réponse #16 le: 20 August 2015 13:42:53 »
:)

lexe62

« Réponse #17 le: 21 August 2015 16:42:07 »
Salut,

Voici les news , BONNE  :) :) :) :) :)

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 31 juillet 2015.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 04 août 2015.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le vendredi 21 août 2015.
ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
ETAPE 6Votre connexion est activée.

Reste plus qu'a recevoir le pitit boitier .

Je remercie encore le staff de m'avoir informé et aidé sur le topic et en mp.

Vous faites du bon boulot encore une fois .

Cordialement, Lexe

Technicien408

« Réponse #18 le: 21 August 2015 16:46:57 »
Bonjour lexe62,
Je confirme cela, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Date câblage : 21/08/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement