marcusvallus

Le haud débit, une chimére?
« le: 18 August 2015 20:24:52 »
Bonjour,
On parle de haut débit voir très haut débit, mais tous le monde n'habite pas la ville. Mais que fait free pour maintenir le débit de ses abonnés des champs? Il y à 7 ans j'étais heureux d'avoir 2700 ko/s (un peux de télé, du téléphone et internet pas tout en même temps mais satisfait car à plus de 4 kms du central). Il y a environ 2 ans passage au 1700/1900 ko/s (plus de tv) mais tout l'appareillage de free est conforme ainsi que mon installation (après visite) ainsi que le réseau de l'operateur historique. ??? A ce jour entre 400 ko/s et 1270 ko/s (téléphone mais pas toujours) avec redémarrages fréquents. Après vérification réponse identique à la précédente. ???? Seul changement visible en 7 ans, de nombreuses maison se sont construites. Tout étant parfait, Que faire?Une croix sur internet ou ce contenter de la 3G au milieu du jardin?  Pour travailler ce n'est pas l'idéal.  Vive le haut et le très haut débit je pense avoir une fibre particulière avec lui. Non je ne suis pas en colère mais je vais arrêter mes abonnements dés que possible. Si quelqu'un à eu ce problème et à  une solution je suis preneur.
Bonne soirée,
Marcus

Busyspider

Re : Le haud débit, une chimére?
« Réponse #1 le: 19 August 2015 06:48:01 »
Bonjour

Plutôt que d'opposer la ville à la campagne ce qui est complètement absurde,  car en ville  on a  aussi  des lignes lignes de 4 km et souvent mes amis à la campagne ont un meilleur débit que moi à la ville avec mes  3200 mètres de ligne !

Le problème n'est pas là, mais il faudrait donner les valeurs précises sur les caractéristiques de ta ligne pour que l'on puisse aider ..  car si ta ligne a des soucis , changer d'opérateur ne réglera rien du tout, la ligne avec ses défauts sera la même ailleurs.

2700 ko/s = 21 Mbit/s  = 21 600 kbit/s ... je doute fort que tu aies pu avoir un tel débit avec une ligne de 4 Km !!!

Donnes stp,  tes caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free

https://subscribe.free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)

et puis relève  les infos du modem depuis ce lien
 http://mafreebox.freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL

Protocole

Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)

Cela permettra de mieux  se rendre compte, merci