enguebud

Dégradation sur accès ADSL2+
« le: 03 August 2015 13:51:27 »
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total V6 (age approx 3ans)
Télévision Freebox : oui
NRA : ROA76
Longueur : 1425 mètres (cuivre 4/10)
Affaiblissement théorique : 21 dB
Affaiblissement pratique : 34 dB stable
Continuité électrique + synchro OK

Suite déménagement (honnêtement délais rapide ou le changement de raccordement)
Synchro à 6M en ADSL sur prise comme à la DTI,
=> erreur à gogo sur l'interface DSL, pertes de l'ordre de 20% vers 8.8.8.8 avec un ping size 1400 (Freebox player éteint)

A priori toutes les connexions ont été nettoyés, aucun filtre et pas de perturbateur identifié, desserte hors de cause... (j'ai pas test la synchro en tête de ligne, mais le raccordement parait sain, je touche pas cette partie)

Ticket ouvert auprès du SAV le 29/07.

Une personne de Free peut-elle me donner de la visibilité sur le plan d'action ou me rassurer avec un délais moyen sur ce type de défaut?
Coté utilisateur c'est inutilisable depuis l'installation...

Merci d'avance pour votre support

Enguebud

enguebud

Re : Dégradation sur accès ADSL2+
« Réponse #1 le: 04 August 2015 20:08:23 »
Compléments:
Ligne en mode par défaut
Latence moyenne 700ms + FEC qui s'incrémente en permanence...

Ligne bridée à 83ko en DL

:'(

« Modifié: 04 August 2015 20:58:02 par enguebud »

enguebud

« Réponse #2 le: 05 August 2015 15:05:48 »
Un avis ? Free à t il de la capa pour prendre en compte ses clients? Cause perdue avec le sav free?

enguebud

« Réponse #3 le: 07 August 2015 10:58:37 »
Je vais partager mon expérience sav free
29/07 ouverture de la signalisation en début de soirée
06/08 contact de free par mail pour établir un rdv.
Je constate qu'ils peuvent intervenir dès le lendemain 07/08 mais je retiens l'option d'une intervention le samedi 08/08 (bonne surprise)

1 semaine pour obtenir un rdv sur une dégradation ça avance convenablement.

enguebud

« Réponse #4 le: 08 August 2015 14:40:23 »
RDV du tech free assuré dans la tranche horaire, RAS sur la qualité de l'intervention.
Contrôle DTI et tête de ligne, desserte OK (suppression préventive d'une partie de câble craquelée), défaut en ligne mis en avant.

La première étape passera par un test au NRA réalisé par Free. (estimation du délais d'action semaine prochaine)
Puis si besoin, mon problème portant sur 50% du débit théorique, le technicien m'informe que ça va être pris en charge avec Orange pour un contrôle en boucle locale. (estimation J+5 après la première étape réalisée)

enguebud

« Réponse #5 le: 11 August 2015 10:04:20 »
Suite intervention du technicien Free le 08/08, le status du ticket auprès du sav Free n'a pas bougé.

Dommage pour Free de ne pas valoriser le traitement sur l'interface de gestion.

enguebud

« Réponse #6 le: 12 August 2015 15:37:56 »
Aucun mouvement sur l'interface de suivi, pas de nouvelle bonne nouvelle?

29/07/2015
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

gdesfarges

« Réponse #7 le: 13 August 2015 10:26:30 »
Pas vraiment, pas de nouvelles=>C'est bloqué dans l'interface d'un gars en vacances....

Appel

enguebud

« Réponse #8 le: 13 August 2015 13:41:44 »
Il est rentré de congé :)
        29/07/2015
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        08/08/2015
        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
        13/08/2015
        Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

enguebud

« Réponse #9 le: 15 August 2015 09:56:04 »
14/08 je constate une désynchro

Ticket mis à jour rapidement!
14/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

enguebud

« Réponse #10 le: 19 August 2015 16:08:30 »
Encore quelques jours ouvrés pour avoir le retour d'intervention FT, et peut-être obtenir un débit suffisant pour faire du surf et regarder la télé en même temps.

Pour information, installation SFR 100M en 4JO ::  délais similaire obtenus chez Free pour mon déménagement 5JO
Mais depuis je peux faire de l'internet v2  et travailler confortablement!
Remarque: un truc qui saute aux yeux c'est la différence de qualité TV HD entre la vdsl (ancienne installation) / adsl et le coax, l'iptv dsl c'est bien, mais le coax est supérieur (ça me fait penser au sat). Peut-être subjectif je ne suis pas un expert... [update] pour le zap de chaine free est supérieur.

« Modifié: 20 August 2015 09:48:40 par enguebud »

enguebud

« Réponse #11 le: 20 August 2015 09:56:17 »
MAJ Free : Une demande d'intervention a été effectuée le 19/08/2015 21:49 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.

5 jours pour ouvrir un ticket Gamot FT, le sav Free rame au mois d'Aout.

Client Free, le seul responsable de mon service est Free.

enguebud

« Réponse #12 le: 20 August 2015 13:28:32 »
20/08 Appel du central Free, un commercial me fait un bilan de la situation avec des informations détaillées.
Discours rassurant, wait and see

Callcenter Français, j'aime.

enguebud

« Réponse #13 le: 20 August 2015 16:53:20 »
20/08 Retour Free par mail: ...
 .RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.

Je check sur mon tel via  l'appli Freebox, connecté depuis xxhxx en 14.63Mb/s--0.98Mb/s  8)
JOB DONE Free, l'intervention double mon débit UP/DOWN et se rapproche de mon débit théorique  :-X

Après quasiment 1 mois de fonctionnement dégradé je mets fin à mon partage d’expérience SAV.

En note satisfaction client ça mérite en étant large un 4/5 pour mon cas.

Bon courage à ceux qui remontent toujours un dysfonctionnement.

Je ne vous dis pas à bientôt...