arjarn

Bloqué étape 4
« le: 14 August 2015 10:16:24 »
Bonjour à tous,

de retour chez FREE lorsque j'ai appris que ma commune est ENFIN dégroupée, cela fait une semaine que je suis désespérément bloqué en étape 4 ("ligne en cours de raccordement").

Serait-il possible de connaitre l'état d'avancement afin de savoir s'il faut juste que je patiente ou s'il y a lieu de déclencher un ticket ?

Technicien408

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 14 August 2015 11:55:29 »
Bonjour arjarn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

arjarn

« Réponse #2 le: 14 August 2015 12:09:41 »
C'est envoyé. Merci.

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 August 2015 12:29:58 »
Merci de votre retour arjarn.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai est de 6 à 15 jours.
Cordialement

arjarn

« Réponse #4 le: 14 August 2015 12:33:21 »
Plutôt une bonne nouvelle donc...
Je croise les doigts pour que FT se penche sur mon cas rapidement.

Je vous remercie pour l'information.

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 August 2015 12:36:59 »
Je vous en prie arjarn :)
A votre disposition.
Cordialement

arjarn

« Réponse #6 le: 18 August 2015 07:34:26 »
Je reviens vers vous car hier vers 15H00 les choses ont (un peu) évolué : plus de synchro xDSL sur le modem de mon ancien fournisseur d'accès.

Plein d'espoir je branche ma Freebox Serveur et... bloqué à l'étape 2 toute la soirée.
Ce matin en quittant mon domicile, étape 2 toujours alors que j'ai bien reçu 2 courriels : un qui m'indique que la portabilité de mon n° est OK et un autre me rappelant mes identifiants / mdp pour la console de gestion. Si je vais dans ma console, le suivi de commande m'indique bien que mon accès est opérationnel :(

Je précise que j'ai essayé le filtre ADSL de mon ancien modem, le nouveau fourni avec la Freebox mais sans succès (et que la connexion internet était OK hier matin avec mon ancien fournisseur).

mowa

« Réponse #7 le: 18 August 2015 09:30:26 »
Bonjour arjarn,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

arjarn

« Réponse #8 le: 18 August 2015 09:33:35 »
MP envoyé.

Merci.

mowa

« Réponse #9 le: 18 August 2015 09:35:24 »
Bonjour arjarn,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 17/08/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Vous devez donc avoir accès aux services Free sur votre logement, puisque ce n'est pas le cas, il faudra alors prendre contact avec le service technique au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

arjarn

« Réponse #10 le: 18 August 2015 09:37:27 »
Merci pour votre réactivité, je prend contact avec le Service Tec.

mowa

« Réponse #11 le: 18 August 2015 09:40:03 »
Je vous en prie arjarn ;)
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 18 August 2015 13:14:31 »
Bonjour arjarn,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien ouvert ce matin et est en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Barbara250286

« Réponse #13 le: 18 August 2015 13:20:21 »
Bonjour,

Ayant déménagé ma commande est bloquée à l'étape 4 depuis le 13/08/2015. Il n'y a pas de construction de ligne à faire car l'ancien propriétaire avait déjà une ligne free et france telecom.

Pouvez me dire l'avancement de ma commande? Sous quel délai la ligne sera cablée?

Numéro de téléphone fixe : 03 44 36 03 83 Dégroupage total

Merci de votre réponse.

mowa

« Réponse #14 le: 18 August 2015 13:25:35 »
Bonjour Barbara250286,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Barbara250286

« Réponse #15 le: 18 August 2015 13:31:09 »
Merci de votre réponse.

Pouvez me dire pourquoi une ligne est en construction alors qu'il n'y pas lieu d'être puisque l'ancien propriétaire avait déjà une ligne??

Il y avait une erreur d'adresse dans votre base de données qui a été rectifiée : J'habite au 1D rue de bailly 60170 TRACY LE MONT et non pas 1B. France Télécom a dû être prévenu par vos services. J'avais même envoyé un certificat d'adresse délivré par la mairie.

Je ne veux en aucun cas payer une construction de ligne.

Merci de votre réponse.

Technicien408

« Réponse #16 le: 18 August 2015 13:38:00 »
Bonjour Barbara250286,
Même si il y a déjà eu une ligne téléphonique chez vous, il faut que le raccordement à l'ADSL soit effectuée pour l'activation de votre ligne puisque il s'agit d'un nouvel abonnement.
Par ailleurs, vous ne serez pas facturé des frais de construction de ligne du moment qu'une ligne existe déjà dans votre logement.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement
« Modifié: 18 August 2015 14:03:21 par Technicien408 »

Barbara250286

« Réponse #17 le: 18 August 2015 13:40:52 »
Merci!

J'attends donc de vos nouvelles en sachant que la demande initiale date du 31/07/2015.

En espérant que FRANCE TELECOM ne tarde pas trop à câblée ma ligne ....

Technicien408

« Réponse #18 le: 18 August 2015 14:04:39 »
Je vous en prie Barbara250286 :)
A votre service.
Cordialement

Moser

« Réponse #19 le: 18 August 2015 14:43:59 »
Bonjour,

suite à un déménagement je suis bloqué à l'étape 4. J'ai la chance d'avoir une boutique Free dans ma ville qui a retrouvé le numéro de l'ancien propriétaire, mais depuis je suis bloqué donc je me demande si il y a un problème mais je n'ai aucune information.
Est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose ?

Merci

Technicien408

« Réponse #20 le: 18 August 2015 15:27:12 »
Bonjour Moser,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #21 le: 18 August 2015 16:42:47 »
Bonjour,

suite à un déménagement je suis bloqué à l'étape 4. J'ai la chance d'avoir une boutique Free dans ma ville qui a retrouvé le numéro de l'ancien propriétaire, mais depuis je suis bloqué donc je me demande si il y a un problème mais je n'ai aucune information.
Est-ce que quelqu'un peut faire quelque chose ?

Merci

Bonjour Moser,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 18 August 2015 16:55:04 »
Bonjour Moser,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 1 jour)
17/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Moser

« Réponse #23 le: 18 August 2015 17:18:40 »
Merci pour ces précisions.

Technicien408

« Réponse #24 le: 18 August 2015 17:24:24 »
Merci de votre retour Moser :)
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Moser

« Réponse #25 le: 20 August 2015 12:11:07 »
Bonjour,
L'interface de gestion me signale que le raccordement est maintenant fait mais, nouveau problème : la Freebox affiche une erreur 80.
Et l'assistance par téléphone (3244) contredit l'interface de gestion et dit que le raccordement est en cours : je ne peux donc pas demander le traitement de cette erreur 80.
Pouvez-vous m'aider sur coup là aussi ?

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #26 le: 20 August 2015 14:04:44 »
Bonjour Moser,
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, signalez votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne : https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Merci

Technicien408

« Réponse #27 le: 24 August 2015 15:47:46 »
Bonjour Barbara250286,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :  2 jours, 4 heures, 4 minutes
Heure de la box :    24/08/2015 16:42:43
Cordialement