Bonjour,
Utilisateur de free depuis de nombreuses années, je n'ai rien eu a signaler à leur sujet.
Par contre, en ce moment, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une andouille.
Alors qu'il n'y a pas eu d'incidents notable, orage, débranchement prise ou autre.
La freebox a soudainement passé en étape 2 (le 24 juillet).
J'effectue tous les tests, changement de filtre, débranchement/rebranchement, et réinitialisation sans résultats.
Je contacte donc free pour incident le 25 juillet, dont voici le suivi :
25/07/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/07/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/07/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/07/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/08/2015
Suite à la demande du 28/07/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
10/08/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
J'ai contacté entre temps par visio chez ma soeur free, le 8 aout. Ou j'ai eu un intervenant qui m'a assuré que le souci serait reglé le 10 ou 11.
Le 10 n'étant pas chez moi, j'ai un technicien free qui me laisse un message m'assurant que je pourrait récupérer ma ligne si je reset la freebox.
Aujourd'hui, le 11, je rentre chez moi, et je reboot la freebox. et toujours bloqué etape 2.
ET sur le suivi, je remarque que la "demande de vérification de nos équipement a été lancée", c'est à dire que toutes les vérifications antérieurs n'ont pas été faite correctement et qu'il faut tout recommencer.
Etant informaticien, j'ai déjà eu des soucis d'internet sur mon lieu de travail, et je n'ai jamais eu de délai de plus de 48h pour réparation.
Dans ce cas de figure, aucun technicien n'est venu à mon domicile pour vérifier la connexion et l'état de la freebox.
Je ne sais pas dans combien de temps, il est prévu. Mais en attendant, sans internet pour travail, ni telephone. C'est tres handicapant ( sans compté la TV, mais ce n'est pas important).
alors que free s'engage à une intervention dans les 10 heures :
Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu etre résolu par téléphone. Délai d'intervention garanti, sous réserve d'acceptation du créneau de rendez-vous proposé, à compter de la confirmation de prise en charge de la demande donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro/heure de retard dans la limite de 10 euros/mois.
Que dois je faire pour faire bouger les choses.
En sachant qu'il faut aller sur le site de free pour voir l'avancement du dépannage. Mais pour accéder au site, encore faut il avoir internet ...
Je ne pourrais pas me passer tres longtemps d'internet, vu la nécessité que j'en ai pour des éléments administratif important. Je ne vais attendre encore très longtemps avant de résilier pour la concurrence.