silaos51

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai effectué une procédure de déménagement de mon abonnement Freebox vers mon nouvel appartement le 1er juillet et ma ligne a été construite seulement il y a moins de 5 jours., ma freebox revolution ne reste pas bloquée à l'étape 2.

faut-il attendre l'etape 6 pour que ma freebox soit opérationnelle?

merci d'avance
cordialement.

Technicien408

Bonjour silaos51,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

silaos51

Bonjour,

je vous ai envoyé mon numéro en MP.

Merci.
cdlt

Technicien408

Merci de votre retour silaos51.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 21/07/2015.
En revanche, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
-Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
-Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Cordialement

silaos51

ma freebox est pourtant bien connecté  depuis plusieurs jours. ma freebox marchait nickel avant mon déménagement. je vais ouvrir un ticket. je vous remercie pour ces informations.

Cordialement.

sasuke74

Bonjour,

J'ai effectué un déménagement de mon abonnement Freebox.
Suite a cela j'ai été obligé d'ouvrir une ligne FT qui est effective depuis lundi.
J'ai appelé plusieurs fois Free qui a normalement lancé le raccordement de ma ligne.
Je suis cependant toujours bloqué en étape 4 sur le suivi de mon abonnement en ligne "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."
J'aimerai savoir ou en est mon raccordement car un mois pour déménager un abonnement que je paie toujours je trouve cela extrêmement long.

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour sasuke74,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour sasuke74.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

ma freebox est pourtant bien connecté  depuis plusieurs jours. ma freebox marchait nickel avant mon déménagement. je vais ouvrir un ticket. je vous remercie pour ces informations.

Cordialement.

Je vous en prie silaos51 :)
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour sasuke74,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 27/07/2015.
Vous devriez normalement avoir tous les services fonctionnels après le branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

silaos51

Bonjour,

suite à l'intervention du technicien free, mon installation est hors de cause, les dysfonctionnements continuent...   Je commence à m'impatienter, sur l'interface Free, aucune avancée sur la résolution du problème n'est signalée. Pouvez vous m'indiquer si mon problème est en cours de résolution? J'ai vraiment besoin d'internet pour mon boulot.

merci d'avance
Cordialement

mowa

Bonjour sasuke74,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident suite au souci de synchronisation rencontré, je tiens à vous informer qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Du moment que l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour silaos51,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

silaos51

Bonjour

je vous ai envoyé mon numéro en MP.
merci

cdlt.

mowa

Bonjour silaos51,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois que le rendez-vous avec le technicien a été honoré le 31/08, on est donc en attente du retour du compte rendu de ce dernier afin de poursuivre les investigations complémentaires.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

silaos51

ok merci.
Je vois qu'une nouvelle demande de vérification des équipements à été demandée mais ca a déjà été fait. L'erreur vient donc forcément d'un mauvais cablage donc je me demande encore combien je vais galérer pour que cela soit corriger.
Cordialement

Technicien408

Bonjour silaos51,
Le traitement de votre dossier a été pris en charge par notre service technique.
Il suffit juste de patienter le temps nécessaire du traitement pour le rétablissement de la liaison.
Cordialement

silaos51

merci, je vais attendre jusqu'a la fin de la semaine.
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie silaos51.
A votre disposition.
Cordialement

silaos51

Bonjour,

j'ai noté sur mon interface qu'auncunes anomalies n'avaient été détectées, ce qui veut dire que tout est ok. dans ce cas, si c'est de votre coté tout marche et chez moi c'est ok, pouvez vous m'indiquer quelle est la suite des vérifications?

merci d'avance
Cordialement.