Totodu37

Ligne en cours de construction
« le: 16 July 2015 23:11:29 »
Bonjour,

Je suis client free depuis 2006.
j'ai récemment déménagé, j'ai donc appelé vos services pour leur demander de me réinscrire(freebox) à la nouvelle adresse, soit 2 semaines environ avant le déménagement.
A l'arrivé dans le logement pas d'internet. je rappelle, on me dit qu' il faut attendre car il y a eu une erreur de ma part à la commande: les anciens locataires ont conservés leur numéro et donc il faut reconstruire la ligne. Comment aurais je pu avoir une telle information a la commande .... ??

je patiente donc et je rappelle vos services le 3 Juillet au numéro 0892135161, puisque je n'ai plus d'identifiant, je ne suis plus considéré comme un client.
on me dit qu'il faut que je patiente et que c'est a cause de l'erreur à la commande.

Ce qui me chagrine c'est qu'on me facture le temps d'attente de la hotline, on annonce 2 minutes d'attente qui au final finisse par plus d'une heure qui m'auront couté pas loin de 40€.  Je comprends pas qu'on ne m'informe pas de la situation alors que j'ai aussi mon mobile chez vous, c'est facile d'envoyer un mail automatique ou un sms.
9 ans de fidélité à free ....

Bref, ça fait plus d'un mois que j'attends et je ne sais toujours pas a quoi je dois m'attendre.
Mes nerfs commencent à bouillir.
J'ai demandé à vos collègues de la hotline de me rembourser les 40€ (facturé sur mon mobile free) et de m'augmenter mon forfait 3G pour pouvoir utiliser internet sur mon mobile en attendant.
Les techniciens freebox ne peuvent pas intervenir sur le forfait mobile.
"on note sur votre dossier, on va vous rappeler" résultat toujours rien !

C'est moi qui doit sans arrêt vous relancer et j'ai toujours aucune info !

Je sais que France Telecom et Orange vous mettent beaucoup de battons dans les roues, mais il faut quand même informer vos clients.... et c'est moi qui paie la hotline, du délire !!!

J'ai aussi beaucoup de soucis avec internet sur mon mobile, ça rame tout le temps, pas pratique du tout en déplacement. ffffffffffffffff

Bref, merci de me donner des réponses, je vous donnerai le peu d'info que je peux.

Totodu37

Re : Ligne en cours de construction
« Réponse #1 le: 17 July 2015 08:14:33 »
Donc j'ai appelé ce matin la hotline free mobile pour les 40€ débité.
En même temps je me suis aperçu que mon adresse n'était pas la bonne sur la facture (elle ressemble, mais ce n'est pas la même rue).
En fait Free a mis : rue machin et moi c'est lotissement machin

Comme lotissement n'existe pas dans leur soft, ils ont tout bêtement sélectionné RUE. 
donc au final France télécom doit être en train de câbler un appartement qui n'est pas le mien.

Pour finir, le service Freemobile ne peut ni me rembourser les 40€ de hotline, ni faire le correctif d'adresse, car c'est le service FREEBOX qui s'en occupe ... et donc il faut rappeler le 0892 ... qui coute une fortune.

mowa

« Réponse #2 le: 17 July 2015 10:52:09 »
Bonjour Totodu37,
je vous invite à me transmettre en mp votre référence de dossier + votre adresse complète + le num de votre prédécesseur et son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 17 July 2015 15:25:29 »
Bonjour Totodu37,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Totodu37

« Réponse #4 le: 17 July 2015 17:30:58 »
Ok, mais du coup ... quel est l'état actuel de la situation ?
Vais je devoir encore attendre 14 jours à 21 jours de plus ?

Je préfère savoir car j'ai des impératifs qui me demandent internet, donc il faut que prenne une solution temporaire si ça n'est pas opérationnel dans les jours qui suivent.

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 18 July 2015 11:14:06 »
Bonjour Totodu37,
je ne peux m'avancer sur une date précise mais je tiens à vous informer qu'il faut déjà patienter le temps que la demande de correction soit traitée afin de relancer le câblage auprès de FT, ensuite compter une dizaine de jours afin que l'opération de câblage soit achevée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 29 July 2015 17:50:01 »
Bonjour Totodu37,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 suite à la demande de recommande=>    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je vous apporterai ides nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 31 July 2015 16:21:26 »
Bonjour Totodu37,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 August 2015 13:44:51 »
Bonjour Totodu37,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 2 minutes
Heure de la box : 03/08/2015 14:43:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Totodu37

« Réponse #9 le: 07 August 2015 19:53:59 »
bonjour

merci pour votre intervention qui aura permis un résultat rapide.
J'ai encore du mal a comprendre pourquoi cela aura pris 7 semaines et m'aura couté 40 € de hotline dont je ne reverrai jamais la couleur probablement.

vous devez penser a améliorer votre transparence envers vos clients, on sait que FT vous fait la vie dur, mais ne pas informé qualitativement ses clients est une grave erreur stratégique.
Généralement les gens sont capables de comprendre quand on leur explique. Tout va bien, tant qu'ils ne découvrent pas qu'on leur ment ...

Merci encore a vous pour votre intervention.

Technicien408

« Réponse #10 le: 10 August 2015 11:50:43 »
Je vous en prie Totodu37 :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement