MoulDTR

Bonjour.

Abonné Freebox depuis 2006, je viens de demander un déménagement dans un nouveau logement. Free a bien lancé la construction de la ligne par FT. Le technicien est passé hier chez moi pour vérifier l'installation mais a très mal travaillé, prétextant que les prises de l'appartement ne sont pas câblées.
Or je confirme après vérification que les prises de l'appartement sont bien reliées au boitier téléphone à l'entrée de l'appartement. En revanche, il faut bien tirer une ligne pour relier l'appartement (la construction de la ligne donc), j'ai les accès pour ça (pour faire passer le cable dans la cage d'escalier et rentrer dans l'appartement). Peut-on demander une nouvelle prise de rendez-vous avec FT pour qu'un technicien impliqué vienne faire le travail ?

Je vous remercie par avance.
fbx16990523

mowa

Re : Construction de la ligne: erreur de France Telecom
« Réponse #1 le: 30 June 2015 11:36:23 »
Bonjour MoulDTR,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 20 jours)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Si à ce moment là vous rencontrez un souci de synchronisation, un ticket d'incident sera ouvert et un déplacement sera prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

MoulDTR

« Réponse #2 le: 30 June 2015 11:59:30 »
Bonjour Mowa.
Merci pour votre réponse rapide. Toutefois, le technicien France Telecom m'a dit qu'il me fallait recontacter Free pour refaire une prise de rendez-vous, ce que je fais donc. Ce n'est pas une question de délai mais bien de qualification. Je veux simplement éviter que ce technicien fasse un compte rendu en disant que l'intervention est annulé alors qu'on peut très bien raccorder mon appartement. Est-il possible de relancer FT pour qu'ils se déplacent à nouveau et finir le travail ?
Merci.

mowa

« Réponse #3 le: 30 June 2015 12:23:10 »
Bonjour MoulDTR,
on doit attendre le compte rendu du technicien qui s'est déplacé hier, et sur cette base si une autre intervention est programmée vous serez avisé par mail & texto.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MoulDTR

« Réponse #4 le: 30 June 2015 12:29:15 »
Mowa,
Ok, merci pour votre retour, nous allons attendre.
Bonne journée à vous.

mowa

« Réponse #5 le: 30 June 2015 13:04:11 »
Je vous en prie MoulDTR  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MoulDTR

« Réponse #6 le: 08 July 2015 19:08:49 »
Bonjour.
Voilà 10 jours que France Telecom est passée. Par ailleurs, j'ai reçu une facture de Free pour le mois de Juillet, avec notamment "mise à disposition de la boucle locale", ce que je trouve absolument déplacé.
Avez-vous reçu des nouvelles de FT ?
Merci.

Technicien408

« Réponse #7 le: 08 July 2015 19:28:17 »
Bonjour MoulDTR,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car une saturation de la boucle locale a été engendrée. J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Par ailleurs, nous procèderons à un remboursement du trop perçu après le raccordement de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

MoulDTR

« Réponse #8 le: 08 July 2015 19:39:25 »
Bonsoir.
Merci pour cette réponse rapide.

MoulDTR

« Réponse #9 le: 09 July 2015 18:16:44 »
Bonsoir.
Je viens de recevoir à l'instant ce mail de Free:
"Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
 nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
 (rendez-vous du 29/06/2015 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
 amples vérifications."

Je ne comprends rien. Le rendez-vous a bien eu lieu, et comment est-il possible de l'annuler 10 jours plus tard ? De plus, quel support dois-je contacter ? A quel contact ou quel numéro ?
Merci.

Gillesd

« Réponse #10 le: 09 July 2015 18:25:43 »
Dans ce que tu dis, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle... Tu dis qu'il faut faire passer un câble entre ton appartement et un autre endroit de l'immeuble en passant par la cage d'escalier.

Il faut savoir que normalement dans chaque immeuble il y a un point de concentration où arrivent toutes les lignes téléphoniques de l'immeuble (enfin si celui-ci n'est pas trop vieux...). Orange n'est responsable que pour la partie allant du NRA à ce point de concentration. Normalement ensuite entre ce point de concentration et ton appartement, c'est la copropriété/syndic/promoteur qui est responsable du câblage en question et enfin dans l'appartement même c'est le propriétaire.

Donc s'il manque du câblage entre ton appartement et l'endroit où les lignes téléphoniques arrivent dans l'immeuble, il vaudrait mieux que ce soit toi qui t'en occupes en relation avec la copropriété car Orange peut se contenter d'amener ta ligne au point d'entrée dans l'immeuble et s'arrêter là.

C'est peut être pour ça que ta situation est bloquée...

MoulDTR

« Réponse #11 le: 10 July 2015 10:58:33 »
Ok, merci pour l'info. L'appartement est OK, mais il n'y a pas de câble téléphonique qui arrive à l'appartement, il faut surement relier ce point de concentration à mon appartement.
FT va reprendre contact avec moi pour fixer un rdv, on verra bien.

Technicien408

« Réponse #12 le: 03 August 2015 16:02:52 »
Bonjour MoulDTR,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 7 heures, 4 minutes
Heure de la box : 03/08/2015 17:01:28
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

MoulDTR

« Réponse #13 le: 04 August 2015 18:04:22 »
Bonjour.

Oui effectivement, le technicien de FT qui est revenu après a très bien effectué l'opération de câblage, la ligne était activée dans l'heure qui suivait et tout va bien. J'ai beaucoup d'erreur FEC, environ 500 par seconde mais sans impact sur le débit (VDSL), la latence ou les services TV ou téléphone donc je pense que c'est OK.
Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #14 le: 04 August 2015 18:07:21 »
Je vous en prie MoulDTR :)
A votre disposition.
Bonne soirée à vous.
Cordialement