dweedo92

Renseignements sur ma résiliation Free
« le: 07 October 2013 18:05:56 »
Bonjour

Mon compte Freebox a été résilié le 19 septembre 2013.
La dernière facture indiquant les frais de résiliation a été édité pour le mois d octobre le 2 octobre. J'avais demandé par lettre recommandé était une résiliation immédiate et non à la fin du mois.

J'ai une photocopie pour preuve de la lettre recommandé avec accusé de
réception (LRAR envoyé le 13 septembre 2013 et reçu par vos services le 16 septembre 2013)

LRAR de résiliation n° 1A08589374895
Colissimo R3 du matériel Freebox : 8U01190418873

Dans cette lettre je fais part aussi de ma demande de remboursement au prorata temporis puisque j'ai dû payer tout le mois de septembre au lieu du premier septembre au 17 septembre...

Je parle aussi d'une révocation de tout prélèvement et du choix du
moyen de paiement pour le règlement de la facture concernant la
clôture de compte.

Je souhaiterais donc régler ma dernière facture de 50.99€ par chèque et non par prélèvement automatique.

Autre demande : La dernière facture n'a aucun intitulé de "Facture de clôture de compte" Ne pouvez vous pas le modifier s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance. 

Technicien408

Re : Renseignements sur ma résiliation Free
« Réponse #1 le: 07 October 2013 18:32:54 »
Bonjour dweedo92,
Vous envoyez le chèque pour régler votre facture impayée à l'adresse suivante :
Free
service recouvrement
75371 paris cedex 08
Dans la facture de clôture c'est indiqué que les 49 euros correspondent aux frais de résiliation.
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisons.
Cordialement

dweedo92

« Réponse #2 le: 08 October 2013 08:02:54 »
Bien merci. A quel ordre dois-je faire le chèque?

Si je souhaite payer par carte bancaire comment puis je règler la facture?

Et pour l'histoire du PRORATA TEMPORIS?

Merci !

ps : je vous ai envoyé mon num.
« Modifié: 08 October 2013 08:09:54 par dweedo92 »

mowa

« Réponse #3 le: 08 October 2013 09:47:38 »
Bonjour dweedo92,
le chèque doit être à l'ordre de Free Télécom, sinon si vous souhaitez régler votre facture par carte bancaire, vous pouvez prendre contact avec le service clientèle au 3244/2 pour effectuer le paiement ;)
On ne peut changer l'intitulé de la dernière facture, mais toute façon c'est bien mentionné que les 49 euros correspondent aux frais de résiliation.
Pour le prorata, vous pouvez envoyer une réclamation en demandant un remboursement correspondant à la durée ou vous n'avez pas eu accès aux services Free par courrier postal à cette adresse :
 Free
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

ou une demande de remboursement bien lisible par fax sur le : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) .

A votre disposition.
Cordialement.

dweedo92

« Réponse #4 le: 08 October 2013 20:56:22 »
Vous ne pouvez pas voir mon dossier ? Vous voyez bien que j'ai résilié assez tôt et que l'on me facture tout de même du 17 au 30 septembre.
Or j'ai souhaité une résiliation immédiate...

En tant que corp vous ne pouvez pas faire le remboursement au prorata temporis ? Surtout que les lettres que l'on envoie ne sont pas un gage de fiabilité pour obtenir gain de cause...(certaines personnes ont pu être rembourser d'autres non.)

Pouvez vous appuyez ma demande s'il vous plait ?

N'avez vous pas un numéro fax non surtaxé?

Je vous remercie.

PS: J'envoie la lettre avec mon chèque pour la dernière facture, soit vendredi ou samedi.

Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 09 October 2013 13:57:03 »
Bonjour dweedo92,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour appuyer votre demande et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

dweedo92

« Réponse #6 le: 09 October 2013 15:09:13 »
C'est fait :)

mowa

« Réponse #7 le: 09 October 2013 15:20:21 »
Bonjour dweedo92,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte est bien résilié ==> Suivi    Abonné résilié
Date de résiliation    17/09/2013  /  Retour matériel    => 02/10/2013 : La poste Client .
Concernant vos factures, elles sont toutes réglées, et je tiens à vous informer que la dérnière facture, celle du mois d'Octobre (10/2013), elle correspond au frais de résiliation lié à ce compte, donc là tout est dans l'ordre ;)
Je remonte une demande de remboursement concernant le prorata du mois de Septembre, et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.

dweedo92

« Réponse #8 le: 09 October 2013 18:50:09 »
La dernière facture cloturant tout compte doit être envoyé par chèque à quelle adresse?

Avez vous une lettre type pour l'envoi du courrier avec dedans le chèque?

Merci.

Technicien408

« Réponse #9 le: 09 October 2013 19:52:16 »
Bonjour dweedo92,
Vous envoyez votre chèque sans avoir besoin à joindre votre facture de clôture vu que Free l'a bien sur votre dossier. Vous pouvez en revanche, mettre une lettre avec dont vous mentionnez vos coordonnées (numéro de ligne, nom et prénom, et la facture concernée). A cette adresse :
Free Télécom
service recouvrement
75371 paris cedex 08

dweedo92

« Réponse #10 le: 12 October 2013 09:46:12 »
@Mowa  J'attend une réponse de votre part concernant le prorata temporis.

Mon chèque sera envoyer dès Lundi.

Merci

mowa

« Réponse #11 le: 12 October 2013 10:52:48 »
Bonjour dweedo92,
Concernant le dédommagement du prorata du mois de Septembre, une remontée a été effectuée et est en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 15 October 2013 10:21:54 par mowa »

dweedo92

« Réponse #12 le: 12 October 2013 15:16:05 »
@Mowa Pouvez vous me confirmer que la dernière facture Free a été régler (par email afin que je garde une trace écrite, si ce n'est pas trop demander pour vous...bien entendu)

J'attendrais donc pour le "prorata temporis". Je vous remercie!

mowa

« Réponse #13 le: 14 October 2013 09:40:02 »
C'est fait  ;D
Je vous en prie dweedo92, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos du remboursement ;).
A votre disposition.
Cordialement.

dweedo92

« Réponse #14 le: 14 October 2013 17:09:01 »
Excusez moi de revenir à la charge mais...je ne vous ai pas demander de m'envoyer la dernière facture mais de me dire par écrit donc, si la dernière facture est régler.
Tout ceci par écrit à mon email habituel.

Je vous remercie!

mowa

« Réponse #15 le: 15 October 2013 10:10:47 »
En faisant le suivi de vos factures, je vois que le règlement de la dernière facture de clôture a été rejeté  ::)
Donc pour régulariser cette situation, vous devez soit envoyer le chque ou prendre contact avec le 3244/2 pour la régler par CB ;)
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 15 October 2013 10:20:25 par mowa »

dweedo92

« Réponse #16 le: 18 October 2013 18:11:14 »
J'ai envoyé le chèque à votre service.

A présent j'attend une réponse concernant ce prorata.

Merci pour tout .

dweedo92

« Réponse #17 le: 21 October 2013 07:31:17 »
des nouvelles???

maxenceh50

Renseignements sur ma résiliation Free
« Réponse #18 le: 05 August 2015 11:50:38 »
Bonjours, pour ma part, j'ai renvoyée un courier pour prevenir que j'avais bloquer les prélèvement et que je révoquer les droit de prélèvement de Free sur mon compte. A cela j'ai préciser que je paierais par chèque la facture de 49€ et que je demander le prorata temporis du mois de juillet sachant que mon abonnement a étais résilié a la date du 13 juillet 2015. Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que la facture de clôture compte 1.99 pour les chaine payante (soit le mois complet alors que je n'est pas eux accès au mois complet de la TV) de ce fait je ne veut pas payer pour la TV un moi complet donc j’enverrais un chèque de 49€. Mais je voulais savoir pourquoi il m'étais facturée le mois complet pour la TV et pourquoi mes courrier reste toujours sans nouvelle du service client Free ? je n'est même pas eux de mail pour me dire que la facture de clôture avais étais établie , si je n'avais pas eux de réflexe d'aller sur votre site je ne l'aurais même pas su quoi !